1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé d'avoir à poster ce message mais le wiki comportant ce passage est pas très clair pour moi.

    Je réside actuellement en Colombie Britannique et suite à une petite mésaventure, un ami m'a dit que je pouvais demander la BC ID, afin d'éviter d'avoir à me promener avec mon passeport et donc de prendre le risque de le perdre ou de me le faire voler. Ce qui est assez judicieux !

    Pour moi, la BC ID était une carte à destination des conducteurs et non des résidents sans permis !! Me trompe-je ou non ??

    Est ce que je peux donc demander cette carte ou non ?

    Est il intéressant voir important que je fasse cette demande ?? et ou peut on la faire ??

    Si certains d'entres vous ont des infos sur le sujet...merci d'avance

    Sophie

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Je pensais que l'entrée du wiki était assez claire mais je vais résumer quelques points concernant cette carte.
    - Cette carte peut-être obtenue pour tout résident en colombie britanique (tout sauf touriste) présent pour au moins six mois (si permis de travail: PVT, etc...il faut que ce permis expire dans plus de six mois à la date de la demande).
    - Cette carte est pratique pour éviter de se trimbaler avec son passport ou carte d'identité nationale lorsqu'on a pas de permis de conduire délivré en CB.
    - Cette carte vaut $35 initialement ($15 pour un renouvellement) et est valable 5 ans.
    - Cette carte peut-être obtenue dans quasi toutes les agences ICBC

    Et non tu n'est pas obligée d'être résidente avec un permis de conduire pour obtenir cette carte. Tu as juste besoin d'une pièce d'identité avec photo (passeport ou CNI) et une sans photos (carte bleue, ...) et il faut que ton permis expire dans au moins six mois. Donc oui tu peux faire la demande et oui c'est intéressant de l'avoir car elle se glisse plus facilement dans une porte-feuille qu'une CNI ou un passeport.

    Plus d'information ici

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour la rapidité de ta réponse et pour les précisions.
    En fait c'est pas qu'il est pas très clair, mais l'explication, à mon sens, laissait porte ouverte à deux sens différents et contraires. Mais c'est super, maintenant j'ai tout bien compris grâce à toi, alors encore merci.
    See u