Discussion: Votre budget

  1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Voila je vous explique le topo:

    je pars debut juin 2009 en Australie direction Sydney avec a peu pres les memes peurs que celle que j'avais en arrivant au canada (c'est une bonne peur donc)

    et je voulais savoir, grosso modo, quel budget faut'il prévoir par mois ou par semaine pour vivre en australie dans une ville du type sydney ou melbourne (ville pas encore choisit)

    Est ce le meme niveau de vie que au canada, a savoir qu'avec environ 1500$ par mois on vit correctement ou faut'il compter plus, moins?
    Je sais bien que le budget depend de chacun mais si vous pouviez me donner votre niveau de dépense ca m'aiderait beaucoup a préparer le mien

    merci d'avance

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Salut !

    Je ne peux pas comparer Canada et Australie car je ne suis pas allée au Canada. Mais il me semble que tu as du vivre très à l'aise au Canada avec 1500$ par mois...

    Pour Sydney, comme partout, tout dépend de tes sorties etc.
    Pour les budgets les plus bas, comptes 150$ par semaine pour le backpackers, 50$ pour manger et 100$ de sorties. Moi c'était mon budget... bon 50$ pour manger c'est rien ... et pas bien de se priver mais bon ...
    Et dans les budgets plus correct, compte 500$ qui me semblent largement suffisant meme pour une ville comme sydney.

  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    euh tu veux dire 500$ par semaine? parce que ca fait pas mal quand meme...

    moi je pensais viser entre 1200 et 1500$ par mois en fait mais bon je parle de quelque chose que je connais que par les sites comme celui ci donc tu es surement mieux informé a ce sujet...
    parce que 500$ par semaine ca va faire du 2000$ par mois... ca fait un bon petit train de vie ca non?

    Sinon pour le canada j'ai pas eu a me plaindre mais je gagnais plus et mettait de coté donc c'est vrai que je vivais confortablement. je pense quand meme qu'en dessous de 1200 par mois ca fait un peu short si tu veux profiter de la ville, des sorties, des spectacles etc... enfin avis perso hein

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de lyly
    Salut !
    Pour Sydney, comme partout, tout dépend de tes sorties etc.
    Pour les budgets les plus bas, comptes 150$ par semaine pour le backpackers, 50$ pour manger et 100$ de sorties. Moi c'était mon budget... bon 50$ pour manger c'est rien ... et pas bien de se priver mais bon ...
    Et dans les budgets plus correct, compte 500$ qui me semblent largement suffisant meme pour une ville comme sydney.
    Pour l'auberge de jeunesse, j'ai paye a peu près ça aussi, par contre beaucoup moins pour les sorties, on évitait les resto car ce n'était pas donne et on allait dans des pubs ou les conso étaient pas trop cheres, je me souviens du Bar Ace ou les bières étaient a 3$. En contrepartie, les semaines ou je prenais une carte de transport (pour les tarifs, checkez la faq australienne ) etaient plus cheres.

    Apres quand tu trouves un appart tu peux payer entre 100 et 150 par semaine. Donc 150 + 30 de transport + 40/50 de sorties (on allait a la plage le soir, les uns chez les autres du coup on depensait vraiment pas beaucoup) + 70 de nourriture (j'ai du mal a me souvenir combien ca me coutait, a peu pres comme en france je dirais), ce qui fait : 300, donc bon en fonction des semaines, de ta vie sociale, de ton seuil de tolerance "I eat pasta every day and I'm happy", ca varie

    Mais c'est sur que pour pouvoir economiser pour partir en trip apres, il faut gagner un minimum de sous, mais c'est sur qu'en vivant dans des petites villes quand tu fais du fruit picking par exemple, tu economises a une vitesse compare a quand tu vis en ville...

    J'aimerais trop etre ta place : partir bientot en Australie, je me rappelle de mes sentiments partages au moment de prendre l'avion, alala, et quelle annee !! La meilleure de toute ma vie ! Enjoy !!

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos !