1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu sur votre site (voir FAQ) que nous devons nous faire recenser et que cela se passait au mois de mai pour l'annee en cours. N'ayant pas recu de courrier avec le code par le gouvernement canadien, j'ai essaye d'appeller au numero de tel indique dans la rubrique pour l'obtenir 1 877 594 2006 mais cela ne fonctionne plus.
    Pour les personnes qui ont des infos, pouvez-vous m'aider et si vous avez les bonnes coordonnees tel ou adresse ou se rendre pour avoir le code afin de se recenser sur Internet. URGENT ! car c'est obligatoire sinon amende et indication sur casier judiciaire.

    Merci par avance !

    Kay.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    J'y pensais très récemment car on est en mai. Je sais en effet que les pvtistes doivent se faire recenser.
    En allant sur le site du recensement, j'ai cru comprendre au vu des dates que le recensement se fait tous les 5 ans, 2001, 2006 et le recensement 2011 est annoncé donc je pense que pour 2009, il n'y a rien a faire

    Je vais modifier la FAQ pour preciser cette info car en effet, ca porte a confusion, sorry

    PS: Je vais modifier le nom de ta discussion en enlevant le 2009 pour que tous les pvtistes des annees a venir la consultent
    Dernière modification par Lilou ; 20/05/09 à 16:43.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Un grand merci pour la reponse, je suis donc soulagee !
    Kay

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Merci à toi d'avoir soulevé ce point, maintenant l'info est à jour dans la FAQ

  5. #5
    Avatar de Abzy
    35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    UP Pour relancer le sujet et avertir nos pvtistes, actuellement sur le sol canadien, qu'il faut se faire recenser !
    Avait vous reçu la lettre ? J'ai essayer d'appeler le numero, mais il y a trop d'appel, la ligne est toujours occupée...


  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    J'ai effectivement reçu la lettre, il y a un code pour aller remplir les 3-4 questions sur internet, ça doit prendre à tout casser 5 minutes
    Bizarre que tu n'aie pas reçu de lettre dans ta boite aux lettres, il devrait y en avoir partout en principe...

  7. #7
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Mon Pvt s'est terminé il y a 1 mois, là je suis en statut visiteur, j'hésite à remplir le recensement... Mais bon, sachant que j'occupe encore mon appart, et que...je suis encore là, I guess il faudrait que je me fasse recenser. Qu'en pensez-vous?!
    Bonne semaine (de pluie, pour les montréalais ^^)

    Réponse à moi-même et pour les éventuelles personnes dans mon cas:
    OUI, je pense qu'il faut se faire recenser. Dans le questionnaire, on dit " Y a-t-il une personne nommée ci-dessus qui demeure à cette adresse temporairement et dont la résidence principale se situe à une autre adresse au Canada? (Par exemple, un visiteur ou une personne ayant sa résidence secondaire (comme un chalet) ici, à cette adresse.)"
    Donc ça s'applique aux visiteurs.
    Dernière modification par Nyanko ; 17/05/11 à 21:31.

  8. #8
    Avatar de lenore59
    Camille 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Petite question comme ça en passant. Comme je suis arrivée le 11 mai, est-ce que je vais recevoir un papier également ?

  9. #9
    Avatar de AxelleE
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de lenore59
    Petite question comme ça en passant. Comme je suis arrivée le 11 mai, est-ce que je vais recevoir un papier également ?
    Bonjour !

    J'imagine qu'en 2016 la règle est toujours la même : les pvtistes doivent également remplir le questionnaire de recensement?

    Bonne journée !