1. #41
    Anonyme
    Message de jayo2k
    Faites moi confiance que si tout le monde connaissait la loi, plein d'agissement aurait disparut par commencer tout ces pvtistes qui payent 1 voir 2 mois de cotions pour un logement qui est tout simplement interdit, tout ces lettres d'huissier menaçant de vous confisquer vos biens si vous ne payez pas la facture de téléphone ect... j'ai pris des cours de droit en belgique (château Massart à Liege), et c'est bien de dire "nul n'est censé ignorer la loi..." le fait est que très peut la connaisse... d'où les abus des organisations, propriétaires, organismes de recouvrements...

    quand tu reçois une amende et que tu conseilles aux gens de pas la payer sous prétexte de n'être que de passage et qu'on te dit que nulle n'est censé ignorer la loi, tu parles de méconnaissance des lois ?

    il n'est pas question de ne pas connaitre les lois, mais d'être honnête

    y a une différence d'éthique entre ne pas connaitre les lois et ignorer une amende suite à une infraction...

    (je ne comprends pas l'allusion HS au logement...) il n'est pas question d'abus, mais bien d'honnêteté

    ce serait bien que tu comprennes que lorsqu'on vit dans un pays, on essaie de se conformer à ses règles, que tu sois simple touriste ou résident

    ce serait donc bien d'éviter de donner des conseils malhonnêtes comme tu le fais

  2. #42
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de jayo2k
    Faites moi confiance que si tout le monde connaissait la loi, plein d'agissement aurait disparut par commencer tout ces pvtistes qui payent 1 voir 2 mois de cotions pour un logement qui est tout simplement interdit, tout ces lettres d'huissier menaçant de vous confisquer vos biens si vous ne payez pas la facture de téléphone ect... j'ai pris des cours de droit en belgique (château Massart à Liege), et c'est bien de dire "nul n'est censé ignorer la loi..." le fait est que très peut la connaisse... d'où les abus des organisations, propriétaires, organismes de recouvrements...
    En effet, tu as raison, si tout le monde connaissait la loi, ça éviterait pas mal de soucis. Cependant, il y a quand même des évidences ou processus logiques qui ne nécessitent pas d'explication ou information, tels que lorsque tu reçois une amende, tu la paies! Si tu veux contester, tu le fais dans les règles. En aucun cas tu ne l'ignores!
    Et dans mes cours de droit au Château Massart, je ne me rappelle pas qu'on m'ait appris à ne pas respecter la loi...


  3. #43
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Et dire qu'ils y en a beaucoup qui sortent leur choses a recyclés en soirée ...au lieu des heures demandés..!
    Ils devraient mettre des amendes a d'autres . C'est vraiment pas de chance,pour ton cas à toi :s



  4. #44
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Le prof nous a indirectement appris pas mal de petites combines nous permettant de contourner la lois en finissant à chaque fois par dire "ne le faites pas"...
    Et du coup, bon, je n'ai pas commis de meurtre, juste que depuis que je connais un peu mieux la lois, pleins de truc qui me faisait ch@er avant me fait rigoler maintenant car je sais comment faire pour detourner ça... Et arrêtez de jouer les colombes blanches, on à tous un jours ou un autre enfrains la lois... Vous parlez d'une simple amande comme si c'était le meurtre d'Obama, a écrire un scénario de série b avec des citations fortes tels que "nul n'est sensé ignorer la lois"... Comme si vous n'avez jamais enfreins la lois
    une simple amante de meme pas 500$ et ça devient une affaire d'état....
    Innutile de me citer je ne revient plus sur cette discussion, je vais aller jetter mon venin adans une autre discussion et donner des conseils qui emmènera celui qui m'écoute dans le couloir de la mort...
    Juste une chose, si j'avai écouter tout les bons conseils de colombes blanches que l'on donne ici, je n'aurai jamais pu venir etudier a montreal...
    a paris tout le monde fraude les transports en commun, allez à la gare du nord pour precher la lois....
    a bon entendeur, salut et discuter comme si je n'existai plus

    Message de Elobel
    En effet, tu as raison, si tout le monde connaissait la loi, ça éviterait pas mal de soucis. Cependant, il y a quand même des évidences ou processus logiques qui ne nécessitent pas d'explication ou information, tels que lorsque tu reçois une amende, tu la paies! Si tu veux contester, tu le fais dans les règles. En aucun cas tu ne l'ignores!
    Et dans mes cours de droit au Château Massart, je ne me rappelle pas qu'on m'ait appris à ne pas respecter la loi...

  5. #45
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de jayo2k
    a paris tout le monde fraude les transports en commun, allez à la gare du nord pour precher la lois....
    a bon entendeur, salut et discuter comme si je n'existai plus
    Et oui, il y a toujours des petits malins pour raconter fièrement qu'ils ne payent pas les transports en commun, qu'ils n'ont pas payé telle amende, voir même qu'ils n'ont pas fait la queue au parc Astérix pour les attractions !

    Wahou.

    J'ai envie de te dire de grandir un peu Joaquim, et de réfléchir avant de parler, mais bon, vu qu'on doit faire comme si tu n'existais plus..


  6. #46
    Avatar de manuefun
    Emmanuelle 10 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Ilumta
    Ne pas se déplacer est très mal vu, surtout lorsque tu fais opposition.
    Tu peux éventuellement négocier la date de l'avis, mais ça ne changera rien, tu devras payer, une cause comme celle-ci ne se gagne pas.
    En fait tout depend de la preuve qu'ils ont Je vais faire une demande de divulguation de la preuve ensuite je deciderai si cette preuve est suffisante pour confirmer que le sac m appartenait (photo avec mon sac et une lettre avec mon nom, la date..) bref si un doute subsiste alors j irai en cour J ai fais opposition par principe, meme si le principe va me couter 30$ de plus Je trouve cette reglementation completement injuste et inutile Quand je vois des poubelles qui debordent, avec des produits dangereux et que la ville nde fait rien...moi j ai juste deposer un sac à 22h Un sac bien fermé, propre, dans une rue residentielle Faut pas charier !!!Ce reglement incite à mettre tout à la poubelle comme ca moins de possibilités de reconnaissance du sac C est cette impuissance devant un reglement à la con qui me fout en rogne ....et encore nous sommes dans une democratie ...
    Je serai pour une amende pour les gens qui ne recyclent pas, qui mettent de la peinture dans le caniveau, qui lave leur chemin à pleine eau !!!!Voila, coup de gueule du vendredi matin !

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    En tout cas Emmanuelle, visiblement tu as tout fait dans les règles jusqu'ici
    Tu nous tiendra au courant des recours et de la conclusion de l'affaire ?

Page 3 sur 3 1 2 3