1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Presque tous les Canadiens auront droit à une heure supplémentaire pour dormir ou faire la fête cette fin de semaine.

    Les Canadiens, sauf les Saskatchewanais, doivent reculer d'une heure leurs montres et horloges. Dans la nuit du samedi au dimanche, le pays reviendra à l'heure normale de l'Est.

    Les titulaires de permis de bar notamment les brasseries et les clubs bénéficieront d'une heure supplémentaire pour servir des boissons puisqu'à 3h, lorsque les pendules seront mises à l'heure d'hiver, il sera seulement 2h.


    Ce changement d'heure est aussi l'occasion de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et d'en changer les piles.
    Notons que selon une recherche suédoise publiée dans le New England Journal of Medicine, le fait de changer l'heure à l'automne et au printemps affecte le risque de crise cardiaque.




    (sources: RDI et Gouv.qc.ca)


  2. #2

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Merci Mat pour cette info précieuse, j'avais du mal a trouver la bonne réponse sur internet!

  3. #3
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Mat
    Notons que selon une recherche suédoise publiée dans le New England Journal of Medicine, le fait de changer l'heure à l'automne et au printemps affecte le risque de crise cardiaque.
    ça a toujours été l'horreur ce truc & ben maintenant je sais pourquoi mon organisme déteste ça...

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Dans la nuit de samedi à dimanche, on remet les montres à l'heure d'été.
    à 2h on avance l'aiguille et il sera 3h.
    çà va me perturber encore plus le sommeil çà...


  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de carpe40
    Dans la nuit de samedi à dimanche, on remet les montres à l'heure d'été.
    à 2h on avance l'aiguille et il sera 3h.
    çà va me perturber encore plus le sommeil çà...
    Oui et tu ne seras pas la seule !