1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Bonjour pvtistes!!

    Guillaume et moi voudrions acheter un Bouvier Bernois dans un élevage à Toronto ou alentours. C'est assez spécifique mais peut-être que quelqu'un a déjà fait ça et pourrait nous aider à trouver un bon élevage.

    De plus, et je m'adresse seulement aux personnes possédant un chien: pensez-vous qu'il pourrait vivre en appartement, sachant que le nôtre est spacieux, aux rez-de-chaussée et qu'on irait le promener 3 fois par jour minimum!
    Perso, je pense qu'un chien n'est pas plus heureux dans une maison où ses maîtres ne sont jamais que dans un appartement où il a de la compagnie et est sorti plusieurs fois par jour! Je dis sûrement ça pour me donner raison !!
    En tout cas, j'ai toujours grandi avec des chiens chez mes parents, je suis certaine de pouvoir lui donner toute l'affection que demande un Bouvier Bernois.

    Et maintenant qu'on a un emploi, niveau dépenses, on s'en sortira. Savez-vous cependant où l'on peut trouver les meilleures croquettes pour gros chiens, avec un rapport qualité-prix intéressant??


    Merci beaucoup! j'espère que j'aurai des réponses :-)
    Dernière modification par virginie777 ; 16/11/09 à 20:04.

  2. #2
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Salut
    Juste un petit commentaire, ayant eu un bouvier : ils sont gros, collants, perdent leur poils, ont une queue qui remue toujours (toujours heureux) ils adorent se remuer dans l'herbe, demandent beaucoup d'attention et en vieillissant faut penser aux frais médicaux.

    J'sais pas si c'est le top en appartement, tellement le mien était content dans son grand jardin..
    mais te voila prévenue bon courage.

  3. #3
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Merci beaucoup! Pour ce qui est de "collant, toujours à remuer la queue et se rouler dans l'herbe", c'est tout à fait comme ça que je le voyais.
    Ensuite, pour les frais de vétérinaire quand ils sont vieux, j'en suis consciente aussi...j'ai eu un gros labrador qui malgré une superbe vie et un bon régime alimentaire a très mal vieilli...Donc je connais. Ca fait partie des choses dont il faut être conscient avant de l'acheter, c'est certain.
    Merci pour tes infos:-)

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    J'ai également toujours eu des chiens chez moi, y compris en appartement.
    2 chiens de 20kilos chez mes parents par exemple.

    Ca se passe bien si ils y sont habitué depuis tout petit.

    Après, le bouvier bernois n'est pas un chien, c'est un ours. Il lui faut un environnement a sa taille aussi...

    Je ne pense pas qu'il soit bon pour lui d'être cloitré dans un si petit espace.

    Êtes vous fixé sur la race ? Parce que bon, un chien n'est pas plus sympa parce qu'il a un pedigree...

  5. #5

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    j'ai eu un bouvier bernois et c'est énorme!
    en appart, et en ville, ça ne va pas le faire du tout.
    c'est un chien de montagne, il lui faut de l'espace.
    Et il y a de très fort risque de cancer.
    Mon chien de 5 ans en est mort en 2 mois.

    "L'histiocytose est un cancer qui touche environ 25 % des Bouviers Bernois."
    source: Bouvier Bernois.Actualité bouviers bernois, Généalogie,photos, Forum, conseils

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi j'ai un labrador et ça a beau être plus petit qu'un bouvier et ne pesait que 30 kg, il lui faut de la place! Quand elle se met à jouer et à courir partour, vaut mieux qu'il n'y ait rien sur son passage.
    Sans compter que trouver un appart qui accepte les chiens ce n'est pas toujours simple car beaucoup de proprios refusent (même des copropriétés pour ceux qui veulent acheter).
    Mon chien venait avec mon chum donc je n'ai pas eu le choix mais pour moi un gros chien ne devrait être qu'en maison avec du terrain. Et le promener 3 fois par jour c'est bien (nous on la sort 2 fois 30-40 minutes par jour) mais en hiver ça demande une sacrée motivation parfois... Et s'il n'y a pas de parc à chien près de chez toi où il peut courir un peu et se sociabiliser ça peut être plate.
    Et donc les labradors perdent aussi beaucoup leur poils et mangent tout et n'importe quoi, y compris les murs!!