1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Bonjour!

    je suis à la recherche de feuilles de brique, celles utilisées pour faire des samossas, sur Toronto!
    Je pourrais chercher à Chinatown, mais si quelqu'un sait où en trouver précisément, ça m'intéresse, j'en ai besoin pour demain !!

    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Bonjour Virginie,
    je n'en ai aucune idée, mais si tu en trouves fais passer l'info. J'ai des rêves de feuilles de brick au chèvre et miel.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors, je ne sais pas du tout si tu en trouveras, mais il existe un magasin entre Yorkville Avenue et Bay street: Pusateri's
    Je n'en suis absolument pas sûre du tout (j'en ai jamais vu, mais ce n'était pas ce que je cherchais). C'est un peu cher, mais tu peux trouver des aliments que tu trouves pas ailleurs, alors, ça se tente...
    Sinon, faut peut-être essayer du côté des magasins marocains, tunisiens ou algériens...

  4. #4
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de csophie
    DANS TON CUL!!!:laughing1
    desolee, la tentation etait trop forte!

    c'est bon les modos, c'est une blague, mais vous pouvez retirer mon message.

    Virginie, je ne sais pas, deja que la pate feuillete ici, c'est une horreur, ca n'existe qu'en fond de tarte congele...

    Que la force soit avec toi!
    J'y ai pensé mais je ne l'ai pas faite.... comme ca c'est fait lol!

    Sinon je pense que tu pourrai en trouver dans des magasins marocains, tunisiens, algériens comme dit Marie. En tout cas c'est ce que j'aurai fait mais ne connaissant pas Toronto...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors, après d'autres recherches:
    Les samosa, c'est en partie indien nan? (enfin, si je ne m'abuse...mais je dis peut-être d'énormes conneries mais j'en mange quand je vais dans les restau indiens...)
    Il y a little India (Gerrard street entre Greenwood et Coxwell) qui pourrait t'intéresser). Tu peux peut-être allé voir par là-bas...

  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Merci à tous pour vos réponses!
    J'avoue que pour cette fois, je n'ai pas le temps de courir à gauche et à droite dans Toronto, donc j'ai opté pour des galettes très fines de riz, pour faire des spring rolls, mais je prendrai le temps la prochaine fois d'aller là où vous m'avez conseillée!!
    merci encore

  7. #7

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Coucou !

    Alors si vous etes toujours à la recherche de tous ce qui est feuilles de brick, épices orientales.. allez faire un tour à Mississauga.
    Pour cela, vous prenez le subway jusqu'à Kipling, de là demandez au premier chauffeur de bus il vous dira lequel prendre, c'est normalement un bus orange et comme il ne passe par le métro kipling il faut prendre un bus de la ttc pour rejoindre un arret, où vous pourrez prendre la ligne orange pour allez à Mississauga.
    Une fois dans le bus pas compliqué, vous payez votre ticket 3E (valable deux heures si je ne me trompe pas, donc grouillez vous si vous ne voulez pas repayer au retour). Ce bus ne quittera pas Dundas street west normalement ) et dès que vous voyez la RBC à votre droite, stop tous le monde descends.
    traversez la route pour rejoindre la RBC et la vous verrez une tonne de petite boutique. Vous y trouverez pleins de produits orientaux (pains rond tout chaud, viande hallal pour les musulmans, tout ce qui est feuille de brique et pate pour samosa)
    Par contre, les samosas ne se font pas avec de la feuille de brique trop fine je pense. Il y a une pate special vendu tout prete comme les feuilles de briques, format rond, rectangulaire (plus simple pour plier correctement nos petits samosas). En faite, les rouleaux de printemps, les bricks et samosas se font avec des pâtes différentes, vous trouverez tous ça au rayon frais.
    Sinon pour les amateurs de couscous, ils vendent aussi des couscousières, il y a aussi de très bonnes dattes (moins cher que chez No Frills & Co) et meilleures. Tous les épices sont présentes chez dollars discount sachet pour 1.25$ (je ne connais pas le nom exact de ce dollar ... tout ce que je sais c'est qu'il est derrière le RBC et que ça commence par dollar lol) faites la liste de vos épices en anglais pour pas être perdu.
    Pour les amateurs de chicha, remonter sur Dundas street west en allant vers l'ouest ou plutôt à gauche de la RBC il y a d'autres stores qui longent Dundas : tabac à tous les gouts, charbons ronds, chicha a vendre les moyennes sont à 25$
    bref tous pleins de choses...

    Voili voila ma petite contribution au site, j'ai tellement pris d'infos ici que je ne pouvais pas garder cette info pour moi...

    bons samosas, et bonnes bricks à tous....

  8. #8
    Avatar de AshwiniB
    Ashwini

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de fatima
    Coucou !

    Alors si vous etes toujours à la recherche de tous ce qui est feuilles de brick, épices orientales.. allez faire un tour à Mississauga.
    Pour cela, vous prenez le subway jusqu'à Kipling, de là demandez au premier chauffeur de bus il vous dira lequel prendre, c'est normalement un bus orange et comme il ne passe par le métro kipling il faut prendre un bus de la ttc pour rejoindre un arret, où vous pourrez prendre la ligne orange pour allez à Mississauga.
    Une fois dans le bus pas compliqué, vous payez votre ticket 3E (valable deux heures si je ne me trompe pas, donc grouillez vous si vous ne voulez pas repayer au retour). Ce bus ne quittera pas Dundas street west normalement ) et dès que vous voyez la RBC à votre droite, stop tous le monde descends.
    traversez la route pour rejoindre la RBC et la vous verrez une tonne de petite boutique. Vous y trouverez pleins de produits orientaux (pains rond tout chaud, viande hallal pour les musulmans, tout ce qui est feuille de brique et pate pour samosa)
    Par contre, les samosas ne se font pas avec de la feuille de brique trop fine je pense. Il y a une pate special vendu tout prete comme les feuilles de briques, format rond, rectangulaire (plus simple pour plier correctement nos petits samosas). En faite, les rouleaux de printemps, les bricks et samosas se font avec des pâtes différentes, vous trouverez tous ça au rayon frais.
    Sinon pour les amateurs de couscous, ils vendent aussi des couscousières, il y a aussi de très bonnes dattes (moins cher que chez No Frills & Co) et meilleures. Tous les épices sont présentes chez dollars discount sachet pour 1.25$ (je ne connais pas le nom exact de ce dollar ... tout ce que je sais c'est qu'il est derrière le RBC et que ça commence par dollar lol) faites la liste de vos épices en anglais pour pas être perdu.
    Pour les amateurs de chicha, remonter sur Dundas street west en allant vers l'ouest ou plutôt à gauche de la RBC il y a d'autres stores qui longent Dundas : tabac à tous les gouts, charbons ronds, chicha a vendre les moyennes sont à 25$
    bref tous pleins de choses...

    Voili voila ma petite contribution au site, j'ai tellement pris d'infos ici que je ne pouvais pas garder cette info pour moi...

    bons samosas, et bonnes bricks à tous....
    Bonjour à tous,

    Si vous recherchez toujours des feuilles de bricks, vous les aurez dans un supermarché oriental sous le nom de “spring roll pastry” ou “spring roll sheets”