Résultats du sondage : Votre café préféré?

Votants
91. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tim Horton's

    42 46,15%
  • Starbucks coffee

    25 27,47%
  • Timothy's

    1 1,10%
  • Second Cup

    12 13,19%
  • Autres (précisez)

    11 12,09%
  1. #21
    Avatar de Loon
    37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Moi je kiffe bien le Tim Horton's... pour le chocolat chaud pas cher.
    Je trouve que les Second Cup et Starbucks sont une ruine pour pas grand chose.

  2. #22
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je vote aussi Tim Horton's pour le côté pas cher du tout, même si c'est pas les meilleures boissons chaudes que j'ai goûté

  3. #23
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Salut,

    Bon alors suite à cette discussion, Marie et compagnie vous m'aviez trop fait rêvé en parlant de chocolat blanc chaud ! Bref, après recherches j'ai fini par trouver quelque chose d'approchant ici en France :
    - ça s'appelle Caotina Blanc (c'est Suisse), c'est de la poudre de chocolat blanc à verser dans le lait (comme du Nesquik quoi, lol), ça coûte 3.10E la boite de 300 g et ça se trouve dans les Carrefour (faut qu'ils soient suffisamment grands cependant).

    Pour le goût, je dois dire que j'ai été un peu déçu quand même, mais c'est vrai que ça change et qu'il faut probablement s'essayer à plusieurs dosages.
    (A mon avis ça vaut pas ceux du Canada mais en attendant...)

    Voilà !

  4. #24
    Anonyme
    est ce que les prix de starbucks sont abordables comme aux etats unis ?


    (parce que c'est franchement pas le cas en france )

  5. #25
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Jerry
    est ce que les prix de starbucks sont abordables comme aux etats unis ?


    (parce que c'est franchement pas le cas en france )
    Un mezzo latte c'est 3,50 au Québec. Je crois que en général c'est moins cher qu'en France mais un peu plus qu'aux USA. Mais je n'ai jamais vraiment comparé.
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 16:58.

  6. #26

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Pour les amateurs de Café (de vrai, pas du jus de chaussette) le Québec est une horreur...

    Par contre pour les amateurs de cafés à l'américaine avec différentes saveurs c'est une mine d'or il faut l'avouer.
    Dans les meilleurs (de ce genre) pour moi c'est Tim Horton et Starbuck. Pour Tim Horton on retrouve leurs produits en épicerie c'est pratique quand on rentre d'une bonne sortie sportive en hiver pour se réchauffer à la maison...

  7. #27
    Anonyme
    Message de chat.too.ee
    Un mezzo latte c'est 3,50 au Québec. Je crois que en général c'est moins cher qu'en France mais un peu plus qu'aux USA. Mais je n'ai jamais vraiment comparé.
    puree je m'en suis sorti a presque 10 euros encore cet aprem pour un caramel macchiato et un gateau sur paris (environ 5 euros la boisson et 5 pour la part de carrot cake)

  8. #28
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    segafredo
    illy
    et on fait ca bien avec une cafetire italienne a l'encienne, sinon rien.

  9. #29
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Jerry
    puree je m'en suis sorti a presque 10 euros encore cet aprem pour un caramel macchiato et un gateau sur paris (environ 5 euros la boisson et 5 pour la part de carrot cake)
    Tu croit pas si bien dire
    Ma première visite a Paris en été, il te demander 2€ le verre d'eau

    C'est vraiment abusé a Paris :naze:

  10. #30
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de QB122
    Tu croit pas si bien dire
    Ma première visite a Paris en été, il te demander 2€ le verre d'eau

    C'est vraiment abusé a Paris :naze:
    Rappel: en France, et très particulièrement à Paris, l'eau (sauf minérale = bouteille) tout comme l'accès aux toilettes sont GRATUITS, il est totalement illégal pour un établissement de restauration de faire payer de l'eau!

  11. #31
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de QB122
    Tu croit pas si bien dire
    Ma première visite a Paris en été, il te demander 2€ le verre d'eau

    C'est vraiment abusé a Paris :naze:
    on m'a jamais fait payer un verre d'eau

  12. #32

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    J'en ai testé plusieurs depuis mon arrivée et pour le chocolat chaud je trouve celui du Starbucks bien meilleur...

    Tim Horton's sert sa poudre de chocolat non pas avec du lait mais avec de l'eau, comme le Mc Do et c'est pas terrible...

    Sinon, rien à voir avec les chaînes, je vous recommande une petite adresse :

    La patisserie Kouign Amann
    322, Mont-Royal Est

    Ils servent de supers chocolats chauds (avec du VRAI chocolat), des cafés et leurs patisseries françaises sont un pur délice... C'est mon adresse favorite.

    J'ai aussi testé leurs tartes et là encore...c'est délicieux !!!

    Avis aux amateurs !

  13. #33
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de fonclea
    on m'a jamais fait payer un verre d'eau
    Je pense que ce genre d'abus, sont plus tôt destiné au touriste
    J'ai aussi eux des échos à ce sujet, apparemment ce n'est pas un cas isoler.

  14. #34
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Pour prendre un petit café vite fait, je trouve que Tim Horton's est le meilleur rapport qualité/prix.
    A Toronto quand je veux un bon café, je vais au Dark Horse sur spadina; staff sympa, pas mal de choix, ambiance décontractée et surtout du bon café

  15. #35
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Shaily
    pour le chocolat chaud
    Avis aux amateurs !
    Pour le chocolat chaud, ben oui quoi y'a pas que des buveurs de café!!!... il a déjà été cité dans un post: Juliette et Chocolat. Miam miam...

    Merci pour le plan patisserie. Et ils en servent du kouign amann ? si oui je serai curieuse de voir quel goût il a. Mon préféré vient de Douarnenez (Finistère).

  16. #36

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de carpe40

    Et ils en servent du kouign amann ? si oui je serai curieuse de voir quel goût il a. Mon préféré vient de Douarnenez (Finistère).
    Oui, ils servent également du Kouign Amann, et je le trouve très bon ! Je ne sais pas s'il est vraiment inspiré de la recette traditionnelle bretonne mais mon copain vient du morbihan et il a validé !

  17. #37
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Pour ceux qui aiment le chocolat noir style van houtten et les croissants au beurre maison dans un décor art déco: la croissanterie figaro. On se baladait avec mon copain et on s'est retrouvé face à ce café perdu dans ce quartier de maisons au coin d'une rue... Petite terrasse en été, ambiance art déco, croissant au beurre à la farine complète, à l'érable, au chocolat et j'en passe... ah la la rien que d'y penser...
    La Croissanterie Figaro

  18. #38
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Sympa ce sondage.
    Travaillant dans le vieux Montréal moi c'est Java ou Cartet.
    Bon café et toujours des spéciaux à 99c le matin.. Pas mal de monde du quartier financier y va !

    Sinon le Van Houtte j'aime aussi.
    En ce moment McDO du 800 Maisonneuve (Tour de la Bourse) fait Café gratuit. Je ne sais pas si tout les McDo le font mais en tout cas j'ai toujours trouvé le café de McDo de qualité.

  19. #39
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Je vote Tim Horton pour le côté très abordable et le chocolat chaud pas dégueu du tout!!!! Et un petit hors sujet le cappucino glacé qui quand il est bien dosé est une merveille pour mes papilles

  20. #40
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    J'ai voté pour le Starbuck car même si c'est pas donné je suis fan de leur chocolat chaud et leur boissons frappées l'été


Page 2 sur 3 1 2 3