1. #1
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je prévois de partir faire mon PVT à Montréal dans quelques semaines. Etant en train de faire une mini prévision "dépenses fixes", je me demandais pour combien j'en aurai au niveau nourriture.

    De mon côté, je mange "sainement" donc j'évite au max le tout près. En revanche, je ne bois pas de vin (ou très rarement) et je ne mange pas de fromage (sauf les yaourts). Si je prévois d'aller au restaurants quelques fois (sorties entre collègues ou futurs potes), quel est le budget nourriture qu'il faudrait que je prévois ?

    200$ ? 300$ ? 400$ ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je peux te donner le notre à deux, on mange beaucoup de fruits et légumes, on n'achète rien de tout près, je cuisine pas mal, mais très peu de viande par contre et quand on en prend c'est souvent surgelé parce que ça coûte assez cher sinon.

    A deux on dépense 200$ par mois pour la bouffe, 50$ par semaine, souvent un peu moins. Donc tu peux en enlever un peu et ça te donne le budget pour 1 personne. Surtout sachant que je mange pas beaucoup..

    Je sais que ça peut faire bondir comme mini budget (souvent en France déjà on me croyait pas) mais on fait nos courses dans un "Price Chopper", on profite des promos, achète en gros quand c'est avantageux et on mange des trucs tout simples, pas de quoi dépenser une fortune pour ça.

    Je compte pas dedans les restos parce que ça fait partie d'un autre budget chez nous, le budget "sorties". On va au resto environ 2 fois par mois
    Dernière modification par Cyndy ; 06/01/10 à 17:29.

  3. #3
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Ok, je te remercie

    Bon allez, je vais me noter 250$/mois pour la bouffe et les restos histoire d'être un peu large