1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde!
    Mes récentes galères aux urgences(https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-urgences.html) m'ont amené à ouvrir ce post.
    J'ai appelé immigration Québec ce matin, la personne que j'ai eu m'a confirmé qu'un pvt était une autorisation de résidence temporaire mais l'hôpital ne veut rien entendre.
    Existe il des demis residents ou alors fait il avoir la permanente pour etre considéré comme tel?

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de yucca
    Salut tout le monde!
    Mes récentes galères aux urgences(https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-urgences.html) m'ont amené à ouvrir ce post.
    J'ai appelé immigration Québec ce matin, la personne que j'ai eu m'a confirmé qu'un pvt était une autorisation de résidence temporaire mais l'hôpital ne veut rien entendre.
    Existe il des demis residents ou alors fait il avoir la permanente pour etre considéré comme tel?
    Bonjour, j'ai lu ton témoignage,c'est pas évident j espere que ton vente va mieux.

    Mais en fait je comprends pas vraiment le but de la question, c'est a dire que peut importe comment tu es considérée vu que Globe Partner ou autres assurances vont te rembourser. C'est sur que sur le coup faut sortir l'argent mais tu vas vite le ravoir. En france c'est aussi cher c'est juste qu'on le paye jamais lol... Une entrée aux urgences et une consultation c'est super chère pour la société malheureusement.

  3. #3

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour Emilie,
    Je n'ai plus vraiment mal mais je regrette qu'une semaine apres de n'avoir toujours pas eu les resultats ni la facture d'ailleurs, bref.
    Pour en revenir à ma question le fait que le service hospitalier reconnaisse un pvtiste comme resident (temporaire) peut etre tres important meme s'il y a le remboursement derriere. C'est une somme assez consequente à debourser quand meme alors qu'on y est pas préparé. Une personne considérée comme residente va payer 3X MOINS.
    Prenons le cas d'une famille de pvtiste, c'est le mien: j'ai 2 enfants en bas age. En general quand l'une est malade, l'autre l'est de suite (normal elles se refilent les microbes) Si je dois les envoyer aux urgences il me faudra debourser 960$ pour les 2, sans compter la consultation. Je te laisse apprecier.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Même si tu es résident temporaire: tu ne bénéficies d'aucune couverture sociale en étant pvtiste. C'est pour ça que la personne a refusé de te baisser ces frais... Tu es résident temporaire MAIS tu es pvtistes, tu n'as donc le droit à aucune "ristourne".
    En effet, pour les résidents temporaires, il est possibles de payer moins (permis de travail temporaire, stage, jeunes professionnels), mais ça ne fonctionne pas pour les Pvtistes....

  5. #5

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Merci Marie pour ta réponse, c'est bon à savoir mais n'empêche que c'est abusé quand meme autant de frais pour juste une carte "d'adhesion". Mais au delà de tout ça c'est cette indiference qui me choque ça donne bien l'impression de n'etre qu'une cliente, un numéro sur une liste et pas une patiente ça me laissera un gout amer!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Hélas oui, c'est exactement ça.
    Je te souhaite un bon rétablissement, j'espère que tu arriveras à te faire rembourser rapidement.
    Bon courage.