1. #1

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Voilou,

    je voudrais savoir pour la securite canadienne ou tout simplement pour ma securite tout court, ce qu'il est necessaire qu'un velo comporte comme elements, Hormis 2 roues, un guidon, des pedales et des freins et une chaine.....j'entends pas la les eclairages, reflecteurs???
    et j'en oublie surement alors justement j'ai beosin de vos lumieres.


    merchi

    leoche

  2. #2
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Un article sur le vélo au Quebec ...

    Actuellement, les bicyclettes vendues au Canada ne sont pas assujetties à des
    normes fédérales, comme c'est le cas pour les véhicules motorisés. Ceci
    explique en partie pourquoi plusieurs bicyclettes sont vendues sans équipement
    de sécurité et sans réflecteurs. Cependant, certains manufacturiers, sur une
    base volontaire, munissent leurs bicyclettes de réflecteurs.
    Un autre sur le vélo en Ontario ... (lien)

    La loi exige que vous ayez un feu blanc à l'avant et un feu rouge à l'arrière ou un réflecteur quand vous allez à bicyclette une demi-heure avant le coucher du soleil et une demi-heure après le lever du soleil. De même, vous êtes tenu par la loi de porter des bandes réflectrices blanches sur la fourche avant et des bandes réflectrices rouges sur le hauban arrière.
    [...]
    La loi exige que toute bicyclette soit pourvue d'un avertisseur ou d'une sonnette en état de fonctionner qui avertira les autres de votre présence.
    [...]
    En Ontario, tous les cyclistes de moins de 18 ans doivent porter un casque approuvé. (Rien n'est dit sur les personnes de plus de 18 ans)
    On m'a rapporté qu'à Kensington Market, ils vendaient des vélos d'occaz mais parfaitement utilisables à 40$ env. Il faut juste acheter un bon antivol et vérifier que la selle puisse se détacher facilement.
    Dernière modification par Litchee ; 29/03/06 à 07:13.

  3. #3

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    j'en ai deja un!!!!!!!! mais bon un bon coup de peintures et une petite remise en norme lui fera le plus gd bien, des pneux a regonfler, un phare, un reflecteur, une sonnette et un petit panier pour mettre ma baguette fraiche et un antivol du tonnerre surtout mais je devrais pas avoir beaucoup de depenses, environ 25 dolars m'a t'on dit...

  4. #4

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    je dois pas porter un manteau avec des bandes jaunes fluo quand meme.... merchi pr toutes ces infos

  5. #5

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    il parait que le casque avec un girophare orange est obligatoire
    moi j'avais meme pas de phare, de clignos, de retros.... sur ma moto en France alors c'est clair que je me ferais pas chier avec tout ces equipements m'enfin chacun fait ce qu'il veut...

  6. #6

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Message de Speedy
    il parait que le casque avec un girophare orange est obligatoire
    moi j'avais meme pas de phare, de clignos, de retros.... sur ma moto en France alors c'est clair que je me ferais pas chier avec tout ces equipements m'enfin chacun fait ce qu'il veut...


    ouais mais bon toi t'aimes pas la vie aussi....moi je veux preserver la mienne

  7. #7

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de lullaby
    ouais mais bon toi t'aimes pas la vie aussi....moi je veux preserver la mienne
    c'est pas ca, c'est juste une question d'aerodynamisme...