1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un pourrais me donner un budget moyen pour vivre à Calgary.

    Nourriture : pour 1 personne
    Sorties : (en moyenne pour quelqu'un ne sortant pas tous les soirs)
    Abonnement bus :
    coloc : déja trouver 500$ par mois charges comprise

    Si j'oublie des choses pouvez vous m'en faire part.

    Merci d'avance de votre aide

  2. #2

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut Sabine,
    Difficile de répondre à une question comme ca, ca dépend vraiment de tes habitudes de vie.

    Pour la nourriture, si tu achète que du congelé, pâte, riz... ca va pas te revenir chère, après si tu préfères le bio, tu va pleurer.
    Pour les sorties, pareil super aléatoire,
    Pour moi je trouve que vivre à calgary et sensiblement pareil que de vivre en france.

    Pour le bus, là je peux te répondre, l'abonnement est à 85,5$ par mois, le ticket à 2,75$
    Pour ta colloc, c'est bien que tu ai déjà trouvée, mais fais gaffe, la ville est vraiment très très grande, tu peut avoir jusqu'à 45mn de transport pour descendre en downtown, selon ou tu vis, je peux te conseiller de chercher quelque chose proche d'une gare de Ctrain, le seul transport fiable à toute heure ici.

    Tu arrives quand sur calgary?

    Tom

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Salut Tom,

    Tu as l'air de bien connaitre Calgary, ou alors peut être y es tu encore en ce moment ? Voilà pour moi, j'arrive le 21 Mai à Calgary et j'ai déja trouver une coloc sur Lynnview RD SE , il parait que c'est à 15min en bus du centre-ville. Connais tu ce quartier ? comment est il ? Est ce que 550$ te parait cher ?

    J'ai l'intention de postuler au Zoo de Calgary mais apparement il n'y a pas de moyen de transport pour y allait. alors Google Maps m'indique 25min de marche à partir du centre ville. Qu'en penses tu ? Car si ce n'est pas faisable je serais obliger de chercher sur le centre ville.
    Jusqu'à quel heure circule les transports en commun sur Clagary ? car ça aussi il faut que j'en tienne compte. Je te mitraille de question mais le PVtiste sur Calgary sont quand même assez rares, alors merci d'avance pour tes réponses.

    ZAZA 38260

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut,
    Oui je suis actuellement sur Calgary avec mon amie, il y a pas mal de PVTiste sur la ville, on a du en rencontrer une bonne dizaine, mais ils sont peut présent sur ce forum
    Pour ton quartier je ne connais pas, mais bon la ville est tellement immense, j'ai regardé sur ggmap, c'est pas forcement loin du dwtn mais pas vraiment proche non plus.
    Question emploi, ici c'est pas forcement la folie, donc pour le zoo, faut t'y prendre tôt, ici les étudiants finissent bientôt les cours et du coup font de la concurrence pour les petits boulots.
    Si de chez toi ta des bus qui t'amène facilement en ville c'est cool, quand je dit facilement c'est de prendre juste un bus, pas plusieurs, après le zoo du dwnt c'est à 5mn de train.
    550$ c'est pile dans les prix, après faut voir comment est situé le voisinage, grocery store, bus, liquor store... si ya trop rien tout près c'est cher.
    Nous on est à 500$, pour nous 2, mais on a pas mal visité avant de trouver un truc bien, ya pas mal de logement bien minable, et on est pas les seuls à avoir visiter des trus bien chelou, ce qui ne veut pas dire que le tiens le sera, je veux pas te stresser. Mais bon à ta période, il y aura pas mal de chambre de libre à cause du départ des étudiants, donc si ca te plait pas, n'hésite pas à chercher autre chose

    On va juste se croiser, on pense partir de Calgary pour voyager à travers le canada et US début juin, mais quand tu arrives on ira boire un coup, on te présentera aux autres pvtiste qui restent plus longtemps ici.

    Pour l'heure des transports en commun, si tu n'est pas sur un grand axe de bus ou train, oublie après 22h, et le dimanche 19h. Mais il te reste toujours le velo, un bon moyen économique et écologique!!!

    Si ta d'autres questions n'hésite pas, je suis pas tous le temps sur ce forum, mais tu peux aussi me contacter en mp.

    A bientôt

    TOm