1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue dans toutes les écoles qui proposent des séjours linguistiques.
    Je voudrais faire 1 mois voir 2 dans une école dont le 1er en famille d'accueil, je pars seul et je parle pas bien anglais du tout.
    Connaissez vous une école ? Avez vous déjà testé une école en Nouvelle Zélande ?
    Pour la ville je ne sais pas encore non plus...
    Les écoles dont j'ai entendu parler sont : Nacel, Kaplan, STS...

    Merci pour vos témoignages

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Rassure toi tu n'es pas la seule à être perdue au départ !
    De mon côté je me suis posée énormément de questions aussi : faut-il partir seule? comment faire avec le barage de la langue?...
    Et finalement je suis partie avec Ef Education pour le début de mon séjour histoire de parfaire les bases de mon anglais, d'avoir un cadre pour le début de mon séjour et éventuellement me mettre sur la voie d'un job et du tourisme.
    Et c'était le bon choix. J'ai bien progressé durant mes premières semaines, je me suis faite des contacts sur place, le personnel de l'école était top et du coup EF m'a aidé à faire mon CV et à postuler pour trouver un petit job à Auckland en dehors des cours.

    C'est une expérience absolument exceptionnelle surtout fonce !
    N'hésite pas si tu as besoin d'autres info

  3. #3
    Avatar de Rachou02
    Rachel 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Combien t'as coûté l'école pendant un mois ?
    Combien d'heures de cours avais tu par semaine ?
    Quel type de cours as tu suivi dans cet école ?

    Merci pour les infos.

    Rachel

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut
    désolée pour mon silence, j'ai eu pas mal de pbs de connections.
    Alors au niveau du Prix, ca m'a couté dans les 4000 euros pour 3 mois chez eux avec le billet d'avion offert, 4h30 de cours par jour, l'hébergement et les repas.
    Ca fait un bel investissemnt mais si tu ramène à la journée c'est quand même intéressant !
    J'ai suivi des cours d'anglais général, tu t'en doutes et en plus j'ai pris des options anglais ,business, communication et à la fin sur comment faire un CV et être à l'aise en entretien d'embauche.
    A+++

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, Je sais que cette discussion est un peu vieille maintenant, mais si jamais ca peut aider quelqu'un qui viendrait en NZ (et Auckland plus precisement) ...

    J'ai fait le tour de quelques ecoles pour pouvoir ameliorer mon anglais, et en fait j'ai porte mon choix sur l'ecole qui s'appelle Auckland English Academy. C'est assez pratique, les classes commencent tous les lundis, y'avait pas trop de francais donc j'etais pas trop tente, et a la reception il y a un francais, Yannick, qui m'avait bien conseille et qui m'avait vraiment aide pour l'insertion en NZ. J'ai beaucoup progresse (vu mon niveau de depart, c et c'est une ecole que je recommanderai.

    Bon courage a ceux qui etudient l'anglais, quelle que soit l'ecole ;-)

    Eric

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Comme toi j'étais perdu au départ.
    Je suis parti en séjour linguistique en Australie, c’était super j'y retournerais bien...
    Sinon de mon coté je suis partis avec l'organisme Travelandspeak.com.
    Qui est très bien et qui propose des tarifs intéressants.

    Bonne recherche

    seb

  7. #7
    Avatar de Jonat
    Jonathan 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!

    Je suis en train de prévoir un voyage avec deux de mes amis pour partir en Nouvelle-Zélande en octobre-novembre.
    Je suis tombé sur un organisme qui s'appelle TravelWorks, et qui propose des packs tout-compris en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les tarifs ont l'air honnêtes, mais avant de se lancer on voudrait bien avoir un retour.

    Est-ce que quelqu'un est déjà parti avec eux?
    Ils proposent aussi des cours d'anglais à Auckland, on hésite encore sur l'utilité de prendre des cours... Même si ça pourrait pas nous faire de mal!

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En règle générale par ici, on déconseillera les pack tout fait. Bien souvent ils coûtent cher et vendent des prestations pour des démarches que tu peux facilement faire seul et gratuitement (il suffit de parcourir les pages du forum pour voir les tutoriels et retour d'expérience qui, s'il en était besoin, offrent une aide pour faciliter encore les choses). A mon sens, ils vont à l'encontre du principe du PVT : liberté et autonomie. Un PVT c'est aussi se débrouiller, construire son projet en le personnalisant réellement.
    Ensuite, si tu es intéressé par le côté cours de langue, à toi de voir si cela vaut le coup de passer par un tel organisme ou de faire ton voyage à ta sauce en te trouvant une école de langue par d'autres moyens.

  9. #9
    Avatar de Jonat
    Jonathan 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Muriel,
    Whaouh, ça c'est de la réponse rapide!! :thumbsup2: Merci, j'aime !!
    Hmmm... Disons que partir tout seul, ça nous paraît un peu tendu. Même s'il y a beaucoup d'infos sur ce forum, et qu'on se sent capables de tout organiser, ça nous rassure pas vraiment. On a quelques amis qui sont partis en Australie l'an dernier et qui sont revenus au bout de quelques semaines, sans avoir pu trouver de travail. La première raison c'était que c'était des quiches en anglais, mais on a peu peur que ça nous arrive aussi, mieux vaut assurer.

    Mais en fait du coup il y a peu de chances que quelqu'un réponde à ma question sur ce forum alors?
    Je viens de relire les posts précédents et en fait j'ai l'impression qu'on dirait de la pub...
    Peut-être que je devrais créer un nouveau post ; dans quelle rubrique je pourrais le faire?

    Merci d'avance!

  10. #10
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Dans un pack (j'aurai tendance à être plutôt contre également), il n'y a justement que les cours de langue qui me semblent intéressants... Payer pour travailler est un concept étrange pour moi.
    Tu peux toujours contacter une école de langues directement donc. Elles proposent souvent une formule cours + logement en famille d'accueil. C'est sans doute moins cher qu'un pack tout-compris et tu auras certainement de bons cours d'anglais, l'enseignement est assez réputé en NZ. Et le logement en famille peut permettre de se poser et se rassurer le temps de faire les premières démarches.
    Quelques exemples d'écoles : Kaplan International, Languages International... (je ne les connais pas personnellement mais j'ai croisé quelques avis positifs sur le web)

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Jonathan

    Je ne sais pas par pack quel tu es éventuellement intéressé.

    Prenons juste par exemple celui vendu à 1870€ (!!!!!!) avec TravelWorks (où il y a le billet d'avion mais aucun cours de langue).

    Honnêtement, je pense que prendre un truc dans ce genre là, c'est plus opter pour du voyage organisé que pour un WHV: en plus du prix juste démesuré, je ne vois rien dans le descriptif qui ne puisse être trouvé par tes propres moyens.

    Si j'analyse vite fait le contenu:

    Avant le départ:


    • Assistance et conseil de votre coordinateur au programme Work and Travel Nouvelle-Zélande
    • Assistance à l’obtention du visa
    • Assistance et conseils pour planifier votre vol et votre itinéraire
    • Assistance en matière d'assurance voyage
    • Liste des participants au programme Work and Travel Nouvelle-Zélande avant le départ
    • Livret d’infos practiques pour voyager et travailler en Nouvelle-Zélande
    • Edition spéciale du Lonely Planet Nouvelle-Zélande et carte de la Nouvelle-Zélande.
    • Possibilité de réserver en option du programme Work and Travel Nouvelle-Zélande
    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...et-davion.html
    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...lande-faq.html
    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...eil-damis.html

    Je ne vois marqué que "assistance, assistance, assistance" alors que tout est faisable de par toi-même facilement en prenant le temps.

    Le voyage, on va passer outre (peut être que le prix du billet inclus est intéressant mais je dubite... On trouve des A/R Paris Auckland à 1000€ en cherchant correctement).

    Sur place à Auckland


    • 3 nuits en auberge de jeunesse avec le petit-déjeuner à Auckland
    • Session d’information détaillée à Auckland
    • Assistance à l’ouverture d’un compte bancaire néo-zélandais
    • Assistance à l’obtention d’un numéro de taxe néo-zélandais
    • Assistance individuelle à la recherche d’un job
    • Des newsletters régulières par mail avec des offres d'emploi
    • Assistance et utilisation de l’équipement de notre partenaire à Auckland : offres de jobs (base de données), hébergement, ordinateurs, connexion wifi, panneau d’affichage, journaux, infos et conseils personnalisés
    • Accès internet illimité dans le bureau de notre partenaire á Auckland
    • Carte membre de BBH Budget Backpackers Hostel (réductions d’hébergement, excursions, bus…)
    • Carte SIM pour votre téléphone portable
    • Possibilité de garder votre courrier jusqu’à 12 mois et de vous le faire suivre (sous certaines conditions)
    • Possibilité d'entreposer vos bagages gratuitement pendant 4 semaines (ensuite 1 € jour/bagage)
    • Possibilité de participer à des activités organisées
    • Vente de pass bus, excursions, adhésion au réseau WWOOF…
    • Contact local de langue anglaise
    • Numéro d’urgence 24h/24h sur place
    • Certificat de participation au programme Work and Travel Nouvelle-Zélande à votre retour
    Là encore, je ne vois rien d'exceptionnel, juste de l'organisé à la portée de tout le monde:

    https://pvtistes.net/forum/administr...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...w-zealand.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...osecurite.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...es-impots.html

    Et ainsi de suite, en ne pointant du doigt (curseur !) que les sujets épinglés.

    Absolument toutes les infos sont trouvables ailleurs sur le forum (je n'ai fait qu'un tour rapide) ou ailleurs.

    De plus, un dernier élément: le prix du séjour s'ajoute forcément aux exigences financières demandées par la NZ. Au final, c'est donc un budget de près de 4000€, à vue de nez, que tu vas devoir préparer...

    Si je peux assez raisonnablement comprendre que des gens soient perdus/anxieux/effrayés par le fait de partir en NZ, j'ai vraiment du mal à associer les deux concepts de WHV et d'assistanat absolu.

    Bref, les plans "main dans la main", c'est très, très loin d'être ce que j'apprécie

    PS: Je ne juge aucunement la qualité des prestations fournies ou du service dans son ensemble, je ne fais que pointer certains faits.
    PPS: 3000€ les 12 semaines de cours...
    Dernière modification par Cedric ; 28/06/12 à 15:23.

  12. Jop

  13. #12
    Avatar de Jonat
    Jonathan 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Cedric pour cette analyse des coûts très détaillée !!

    En fait, on avait tous les trois déjà un peu observé à la loupe tous ces éléments. J'en ai aussi parlé avec la personne de Travelworks par téléphone ; ce qui m'intéresse en fait dans cette formule, c'est pas vraiment tous les détails (genre numéro IRD, demande de visa, ouverture compte en banque, etc...), là-dessus on pourrait se débrouiller seuls, c'est clair.
    Par contre, le plus que je vois c'est qu'en arrivant, il y aura des bureaux, avec du staff à qui on pourra poser nos questions. Et qui pourront débloquer la situation en cas de problème.
    Parce que moi c'est ça qui me fait peur en fait : c'est qu'une fois arrivé, on se retrouve à galérer dans notre recherche d'emploi, avec l'argent (durement gagné) qui file à vue d'oeil et le stress de devoir trouver un travail rapidement... Et le spectre du retour anticipé qui plane au-dessus de nos têtes!
    Peut-être qu'on se pose trop de questions, mais on préfère être prévoyants.

    Pour ce qui est des coûts des billets par contre, je n'ai encore jamais trouvé de vols open à 1000€ A/R, est-ce que tu es sûr de ton coup? Sur NZ Voyages j'ai vu quelques offres intéressantes, mais c'est plutôt 1200-1400€. Et à ce tarif-là, ça devient plus vraiment avantageux de faire tout soi-même.

    Et pour les cours, 3000€ pour 12 semaines ça vous paraît cher ou correct? J'ai regardé, ce sont des cours intensifs, donc il y a 35h de cours par semaine, c'est plutôt pas mal je trouve. Parce qu'en fouillant un peu, les autres organismes que j'ai trouvé (ef ou esl par exemple) ont tendance à être beaucoup plus cher.

    Merci en tous cas de toutes vos réponses rapides!! :-)

  14. #13
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Jonat
    Par contre, le plus que je vois c'est qu'en arrivant, il y aura des bureaux, avec du staff à qui on pourra poser nos questions. Et qui pourront débloquer la situation en cas de problème.
    Parce que moi c'est ça qui me fait peur en fait : c'est qu'une fois arrivé, on se retrouve à galérer dans notre recherche d'emploi, avec l'argent (durement gagné) qui file à vue d'oeil et le stress de devoir trouver un travail rapidement... Et le spectre du retour anticipé qui plane au-dessus de nos têtes!
    Peut-être qu'on se pose trop de questions, mais on préfère être prévoyants.
    Hello John'

    Qu'est ce que tu entends par "débloquer la situation en cas de problème" ?

    Ta peur est tout à fait légitime: chaque personne qui débarque à 20 000 bornes de chez elle subit quasi obligatoirement ce phénomène d'angoisse, d'anxiété, tout en se posant des questions en si:

    - Si je foire ça,
    - Si j'obtiens pas de boulot,
    - Si je trouve pas de collocs...

    Je vois ces aléas comme faisant partie intégrante d'un WHV: ce sont les règles du jeu, que l'on subit forcément dans une certaine mesure.

    C'est par contre, à mon sens, dommage de se questionner ainsi avant même le début du voyage: ne serait-il pas plus profitable d'envisager plus en amont des portes de sortie du genre:

    "Si je ne trouve rien à Auckland après X semaines, où pourrais-je aller pour changer ça "(et ainsi de suite), ce qui est aussi de la prévoyance, mais plus optimiste !

    Quoiqu'il se passe durant ton voyage, tes échecs et réussites ne seront dus qu'à toi et à personne d'autre. Les boites pourront en effet dans une certaine mesure t'accompagner et t'aider mais en tout cas elles ne passeront pas les entretiens à ta place, n'y parleront pas à ta place et ne travailleront pas pour toi

    C'est aussi ça le charme d'un WHV en NZ (ou ailleurs d'ailleurs) !

    Message de Jonat
    Pour ce qui est des coûts des billets par contre, je n'ai encore jamais trouvé de vols open à 1000€ A/R, est-ce que tu es sûr de ton coup? Sur NZ Voyages j'ai vu quelques offres intéressantes, mais c'est plutôt 1200-1400€. Et à ce tarif-là, ça devient plus vraiment avantageux de faire tout soi-même.
    Je rectifie mon chiffre: 1100€ pour un Paris Auckland sans certitude qu'il soit en effet open.

    Pour les chiffres des écoles de langue: aucune idée malheureusement !
    Dernière modification par Cedric ; 28/06/12 à 16:24.

  15. #14
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Effectivement, billets à partir de 1100 euros avec l'agence NZ voyages (1200 pour ma part en m'y étant pris un peu plus tard).
    Par curiosité et pour comparer avec ce que je pourrai trouver sur place, je leur avais aussi demandé des infos sur les cours de langue et, de mémoire, cela revenait à un peu moins de 2000 euros pour un mois avec 25h de cours par semaine, le logement en demi-pension dans une famille et le transfert de l'aéroport.

    Je suis aussi sceptique que Cédric sur l'intérêt de ces "tours-operators WHV"... Il faut envisager les éventuelles galères d'un voyage du côté positif (rencontres, apprentissage sur soi-même, etc.).

  16. #15
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    J'arrive un peu après la bataille mais j'ai envie de donner mon avis, c'est le même que tout le monde ici, mais je veux le donner quand même!

    Bref, je suis moi aussi contre le recours à ces packs.
    Bien sûr c'est rassurant de savoir que quelqu'un sera la pour nous aider à notre arrivée.
    Bien sûr c'est sympa de se dire que si on se retrouve dans la merde, quelqu'un sera la pour nous aider à en sortir.
    Bien sûr je me suis un peu fait dessus la veille de partir tout seul à 20000 bornes de chez moi.
    Bien sûr j'ai traversé des moments de galère.
    Mais j'ai aimé ça.
    Et puis franchement y'en a pas eu tant que ça.

    Bon d'accord je parlais plutôt bien anglais en arrivant, et c'est un avantage pas négligeable. Mais à aucun moment je ne me suis senti tout seul. Dans toutes les auberges il y aura quelqu'un dans la même situation que toi avec qui discuter, te dire où aller pour faire tes papiers, quelle banque choisir, dans quel coin ça embauche, dans quel coin c'est complet, ... Et vu la densité de Français/francophones en NZ, ça ne sera pas beaucoup plus compliqué de trouver un compatriote pour tout ça.
    Et pour apprendre la langue, je suis persuadé que c'est en discutant avec tous les gens que l'on croise que l'on progresse le plus vite possible. Quelques cours peuvent aider c'est clair, mais autant les prendre avant de partir si ce n'est pas un départ trop précipité.
    En passant par le réseau CouchSurfing, j'ai rencontré plein de monde qui était dispo pour aller prendre un café et discuter pendant une heure. Les kiwis sont vraiment super pour ça (un peu comme les canadiens), ils sont super patients avec les non-anglophones, prêts à aider, et en plus beaucoup veulent apprendre le français et sont intéressés pour faire des échanges de cours anglais/français. Ca permet de pas mal alleger le budget. Sinon je pense que la réception des auberges peut vous orienter vers des écoles de langue moins cheres que les 2000-3000€ dont vous parliez plus haut.

    Et puis le PVT c'est aussi se sortir les doigts et partir à l'aventure.
    En 8 mois de NZ j'ai distribué à peu près 11000 CV, enchainé les petits boulots, dormi par terre, sur des canap', dans des coffres de voitures, mangé des nouilles et des sandwichs au pain, attendu des heures au bord de la route en espérant que le pluie s'arrete bientot, et ça n'a rendu l'expérience que plus belle.

    Au final, mon conseil sera : Surtout ne rentrez pas au bout de 3 semaines. Changez de coin, changez de job, mais surtout n'abandonnez pas si rapidement!


  17. #16
    Avatar de Jonat
    Jonathan 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces quelques conseils, c'est gentil... Mais si tu veux nous on a pas trop envie de dormir par terre ou de manger des sandwichs au pain.
    En fait j'ai déjà un peu voyagé, surtout en Amérique latine, et je sais ce que ça peut être d'avoir des galères ; donc je crois à une bonne préparation. Et une bonne préparation, ça passe avant tout par une bonne organisation avant le départ, afin d'éviter de passer son voyage en mode clodo. Je cherche à mettre toutes les chances de mon côté.
    J'ai pas non plus envie de me coller aux premiers français que je vais croiser, déjà qu'on part à trois, on a envie de ne parler qu'en anglais une fois sur place.

    Mais bon, je vais continuer mes investigations ! :thumbsup2:

  18. #17
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Si tu penses que j'ai passé mon voyage "en mode clodo", c'est que je me suis vraiment mal exprimé.
    J'ai ramé quelques fois, eu des pépins de voyages, mais sur 11 mois ça a représenté surement moins d'une semaine.

    Mais à la base je voulais juste donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) sur les "packs" de voyage. Comme tu le dis une bonne préparation est nécéssaire, et justement si tu es bien préparé tu n'auras absolument pas besoin d'une organisation sur place pour t'aider.
    Les démarches à faire sont pas bien compliquées, et si tu les a repérées à l'avance ça ne posera aucun problème, et comme je le disais si il te faut des conseils, tu trouveras forcément une ame charitable pour te donner un coup de main. J'ai parlé des français uniquement parce que tu pensais avoir des difficultés avec l'anglais, mais je t'encourage à fond à ne parler qu'anglais, j'ai fait exactement la meme chose!

    Tout ça pour dire que si tu te renseignes correctement avant de partir, ce que tu à l'air de faire, tu peux complètement te passer de souscrire à un pack qui te fera payer ce que tu pourrais faire tout seul sans probleme!


  19. #18
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je reste entièrement d'accord avec Cédric et Olivier sur la non-nécessité des packs. Je trouve qu'un voyage se prépare très facilement par soi-même. Les galères, on en rencontre toujours (avec ou sans pack, en voyage ou pas) mais il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour nous aider (aiiiiie confiaaaance :geek.

    Et pour les cours d'anglais en Australie, voici deux options intéressantes :
    - Cours d’anglais ILSC : jusqu'à 20 % de réduction.
    - Etudes Australie : cours à partir de 820 $AU pour 2 semaines.

  20. #19
    Avatar de Jonat
    Jonathan 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Jop, pour ce lien, et merci à tous pour vos conseils!
    Capitaine Z, j'espère que tu n'as pas mal pris ma dernière remarque, je viens de relire mon post, et je trouve que ça sonne pas très amical, désolé...
    Toute remarque est bonne à prendre, et je vous remercie vraiment pour vos réponses rapides!

    Bon, alors par contre je viens de tomber sur une info de ouf !
    Je suis toujours en train de préparer mon voyage ; j'ai commencé à comparer les différentes options avec (et sans!) les différents organismes que vous m'avez indiqués, et en allant de site en site, voici sur quoi je suis tombé : Travelworks.
    C'est toujours le même organisme dont je parlais au début avec qui j'envisageais de partir, et apparemment il y aurait carrément moyen de gagner leur pack Nouvelle-Zélande... Ca résoudrait notre problème : on en paierait que 2 à 3, et on se partagerait les frais!! Héhéhé!

    Ca doit être tout frais de cette semaine, car ça n'y était pas sur leur site la semaine dernière!
    Autant vous dire que nous on va tenter notre chance ce week-end. A trois, il y en a bien un qui a une chance de gagner, et hop, 33% d'économies!

  21. #20
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Histoire de (j'aime bien fouiner), tiré du règlement du jeu:

    Le séjour ne peut être effectué qu’aux dates de départ de TravelWorks à partir du 5 novembre
    2012 et jusqu’au 30 juin 2013.


    et (ce que je ne comprends pas):

    Le gagnant du séjour et son accompagnant devront remplir l'ensemble des conditions
    nécessaires à l’obtention d’un visa working holiday d’un an en Nouvelle-Zélande pour
    pouvoir bénéficier du lot.


    C'est un pack pour 1 ou 2 personnes à gagner (1 si j'ai tout compris...) ?

Page 1 sur 2 1 2