1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    J'arrive sur Vancouver dimanche 9 Mai et j'aurais besoin d'une adresse postale car j'attends du courrier assez rapidement (dans la semaine du 10). Je n'ai cependant comme point de chute qu'une auberge de jeunesse. Je me demandais donc si un PVTiste deja sur place serait ok pour me donner son adresse et receptionner ce courrier pour moi.

    Par avance merci,
    Anais

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Salut Anais!

    Tu as plusieurs solutions, pas de stress, welcome in Canada

    1) Les auberges de jeunesses sont habituees a garder le courrier de personnes qui sont juste de passage jusqu'a quelques semaines apres ton depart, a condition bien sur que tu les previennes et que tu viennes recuperer ton courrier.

    2) Tu peux aller a ton bureau de poste local et leur demander si ils ont un service General delivery (en francais...Poste restante). Ton bureau de poste peut garder ton courrier (lettres, colis...) pendant 2 semaines maxi. Il faut juste que l'expediteur inscrive l'adresse de la poste avec la mention "general delivery"...si tu as plus de questions, j'ai utilise ce systeme 4 mois quand j'etais a Banff et je travaillais en tant que prof de francais pour Canada Post

    3) Je peux t'envoyer par mail personnel mon adresse. Par contre je vis a White Rock et ne vais sur Vancouver que le weekend (pour faire de la voile donc je peux juste t'apporter ton courrier a Burrard Marina tot le matin).

    Voili voilou

    Sophie

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse super rapide !

    J'avais en effet pense au service de poste restante et j'ai trouve ca sur le site de Canada Post:
    "Le service poste restante est soumis aux mêmes conditions, incluant les tarifs, que les cases postales d’appoint, à moins que la Poste restante ne soit considérée comme le mode de livraison attitré pour le client Le service poste restante est soumis aux mêmes conditions, incluant les tarifs, que les cases postales d’appoint... "
    et a priori, le tarif mini de la case postale c'est 60 CAD ! Si tu me confirmes ce tarif je vais plutot essayer de m'arranger avec l'auberge de jeunesse.
    Dans tous les cas, merci de proposer ton adresse

    Anais

  4. #4
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Noon, la poste restante est completement gratuite. Tu peux demander une case postale mais c'est pour les gens qui resident au moins 4 moins dans la ville je crois. C'est completement different.

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Super ca ! Encore merci