Discussion: Cours d'anglais

  1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Savez-vous si il est possible de trouver des cours d'anglais en arrivant en Nouvelle Zélande, mais pas avec les grands organismes internationaux que je trouve exorbitants. Genre un particulier qui parle un peu le français qui donnerait des cours à pas trop cher! Ou bien des écoles ou associations néo zélandaises qui proposent ce genre de services. Mais pas à 800$ la semaine...! Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    La première question que tu devrais te poser : est-ce que tu as vraiment besoin de "cours d'anglais" sous la forme de cours d'anglais (avec un professeur tout ça tout ça). Si tu ne connais strictement rien à l'anglais : oui, ça peut être nécessaire (mais autant commencer en France)

    Tu peux peut-être essayer de laisser des annonces dans les universités ou des écoles pour les Néo-zélandais qui souhaiteraient faire des échanges. En gros, tu lui parles en anglais, il te corrige. Il te parle en Français, tu le corriges.
    Ou sinon, vous vous faites des conversations en partie en anglais et ensuite en partie en français.
    L'avantage de ce type d'échanges : bah c'est gratuit

    Essaye sinon de prendre contact avec des jeunes néo-zélandais intéressés par la France et le français pour t'organiser ce type de rencontres
    Je ne sais pas du tout ce que vaut ce site mais par exemple ici tu trouves des gens intéressés par ça : New Zealand Language Exchange - Email, Text Chat, Voice Chat, Face-to-face
    Abroad Language Exchange FREE - languageforexchange.com
    Je pense que ça peut être pas mal pour débuter.

    Ca ne sera pas forcément des cours d'anglais à proprement parler.

    Si tu ne gères pas trop trop l'angais (voir pas du tout), je te recommande de t'y mettre dès à présent depuis la France. Il y a des manuels (pas trop cher) qui sont plutôt bien, des fichiers audio gratuits sur Internet pour bien voir la prononciation.
    Ensuite, pour le pratiquer (surtout pour l'entendre) : mater tous les films et séries en VOST puis ensuite enlever les sous-titre quand tu te sens à l'aise.
    Pour intégrer l'anglais petit à petit : lire des bouquin en anglais. Tu verras au début, tu t'aideras d'un dictionnaire (je te conseil les petits dico de poche pratiques à transporter avec soi), mais au fur et à mesure, tu l'utiliseras de moins en moins...

    Enfin : on a toute une section langue anglais sur le forum.
    Même si ça concerne surtout le Canada, je pense que tu y trouveras quand même pas mal de façons d'apprendre l'anglais : Langue anglaise
    Par ailleurs, il y a aussi une section où l'on ne parle qu'en anglais (justement pour essayer de progresser : English speaking