1. #1
    Avatar de Alexis e.
    Alexis

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,

    Un copain doit aller faire son tour du poteau pour valider son PVT (le miens est deja validé), je me suis dis que ca pourrait être une bonne occasion pour aller faire un tour au duty free apres une petite escapade d'un jour aux USA. Je me pose cependant plusieurs questions...

    1. Y a-t-il un duty free pres de la frontiere? est t-il possible d'y acheter alcool et cigarettes si on ne reste que quelques heures aux USA (J'ai entendu dire qu'il fallait rester plus d'un jour)?
    2. Est-t-il facile (possible?) de faire du stop pour aller a la frontiere?
    3. De quels papiers avons nous besoin, hormis le passeport? J'ai entendu parler d'une autorisation électronique... Nous prévoyons de partir demain.
    4. Y a-t-il une petite bourgade ou un coin sympa juste apres la frontiere et sur la route (pour que les personnes qui nous prennent en stop puissent nous y deposer sans faire de detour)?
    5. Comment s'y prendre pour pour aller en stop la bas? ou devons nous nous poser pour tendre la pancarte?

    Merci d'avance!

    Alexis
    Dernière modification par Alexis e. ; 02/08/10 à 23:02.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Alexis e.
    Bonjour a tous,

    Un copain doit aller faire son tour du poteau pour valider son PVT (le miens est deja validé), je me suis dis que ca pourrait être une bonne occasion pour aller faire un tour au duty free apres une petite escapade d'un jour aux USA. Je me pose cependant plusieurs questions...

    1. Y a-t-il un duty free pres de la frontiere? est t-il possible d'y acheter alcool et cigarettes si on ne reste que quelques heures aux USA (J'ai entendu dire qu'il fallait rester plus d'un jour)?
    Oui c'est vrai. Si tu restes moins d'un jour tu peux acheter ce que tu veux mais tu vas payer toutes les taxes...

    Message de Alexis e.

    2. Est-t-il facile (possible?) de faire du stop pour aller a la frontiere?
    Quasiment impossible. Personnellement je ne passerai jamais la frontière avec un auto-stoppeur, vu que l'une des questions les plus rapide est fréquentes c'est "How long do you know each others ?"

    Message de Alexis e.

    3. De quels papiers avons nous besoin, hormis le passeport? J'ai entendu parler d'une autorisation électronique... Nous prévoyons de partir demain.
    4. Y a-t-il une petite bourgade ou un coin sympa juste apres la frontiere et sur la route (pour que les personnes qui nous prennent en stop puissent nous y deposer sans faire de detour)?
    5. Comment s'y prendre pour pour aller en stop la bas? ou devons nous nous poser pour tendre la pancarte?

    Merci d'avance!

    Alexis
    L'ESTA n'est pas obligatoire pour un passage par la route. Pour les coins à voir, pas grand chose avant Burlington (coté Vermont) et Plattsburg (côté New York).

  3. #3
    Avatar de Alexis e.
    Alexis

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Merci pour la réponse rapide et assez complete.

    Message de denisd

    Quasiment impossible. Personnellement je ne passerai jamais la frontière avec un auto-stoppeur, vu que l'une des questions les plus rapide est fréquentes c'est "How long do you know each others ?"

    Et le covoiturage? Ca se fait pas mal non? et pourtant les gens ne se connaissent pas forcément...

    A part Burlington (qui a l'air tres jolie) et Plattsburgh rien d'autre de sympa tout pret de la frontiere, meme une ptite bourgade de rien du tout de caractere? car finalement on va ptete louer une voiture, mais pour payer pas cher on doit absolument faire le moins de km possible.

    Sinon y a-t-il plusieurs postes frontiere ou on peut faire valider son PVT? Un a privilégier?

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    J'ai toujours privilégié la frontière au Vermont quand j'avais des papiers à faire, mais Lacolle est moins loin.
    Sinon, je ne saurais te répondre pour une destination sympa proche de la frontière... le problème c'est que les petites frontières sympas n'ont pas forcément les services d'immigration...