1. #1
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour, nous venons d'arriver à Québec Samedi dernier. Tout en découvrant la ville, nous songeons déjà à chercher un travail et pour ce faire, nous voudrions imprimer nos CV. Quelqu'un parmi vous connaitrait-il un endroit où il est possible d'imprimer des documents via clef usb ? Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de aleks2401
    Bonjour, nous venons d'arriver à Québec Samedi dernier. Tout en découvrant la ville, nous songeons déjà à chercher un travail et pour ce faire, nous voudrions imprimer nos CV. Quelqu'un parmi vous connaitrait-il un endroit où il est possible d'imprimer des documents via clef usb ? Merci d'avance.
    Petite astuce,

    Pour éviter de vous trimbaler une clé usb, envoyez vous vos CV via mail sous différents formats ( .doc , .docx, .pdf ... ). Ainsi vous n'auriez plus qu'a vous connecter sur votre messagerie pour pouvoir retrouver vos documents .

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est gentil Thomas, mais je pense que la question est plus : où imprimer ?

    Alexandra, tu devrais regarder du côté des bibliothèque, ou sinon des boutiques de reprographie (mais là ça risque d'être cher).

  4. #4
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    oui, désolé pour le ptit HS!

  5. #5
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merci de vos réponses, je vais essayer du côté des bibliothèques

  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Et dans un lieu d'accueil des immigrants centré sur l'emploi ? Une sorte d'équivalent de l'OFII de Montréal et Québec (lieu dédié à l'aide à la recherche d'emploi des français). J'ai imprimé tous mes cv là bas, tu amènes ton papier et c'est bon.

  7. #7
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    ou meme dans un truc de photocopie. 10 cents la photocopie, quand on y reflechis, ca fait 2$ les 20 CV, ca reste accessible.

  8. #8
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    tu peu imprimer au même endroit où tu as fait la N.A.S

  9. #9
    Avatar de aleks2401
    Aleksandra 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos réponses. On m'a dit qu'on peut imprimer des documents dans un cyber café près de la rue Saint Jean (Service Internet si quelqu'un d'autre cherche aussi).

  10. #10
    Avatar de mickaeln
    Mickael 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Un petit up sur cette discussion pour ceux que ca pourrait intéresser a l'avenir. J'ai été faire imprimer des documents a partir d'une clé usb chez copie express 630 René Levesque a Montréal. 24 pages qui me sont revenus a 1 dollars. En comparaison j'avais aussi fait imprimer 2 pages (seulement) chez bureau en gros pour... 3,50 dollars

    Si ca peut servir a quelqu'un...! ^^


  11. #11
    Avatar de ROSA26
    Rosalie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mickaeln
    Un petit up sur cette discussion pour ceux que ca pourrait intéresser a l'avenir. J'ai été faire imprimer des documents a partir d'une clé usb chez copie express 630 René Levesque a Montréal. 24 pages qui me sont revenus a 1 dollars. En comparaison j'avais aussi fait imprimer 2 pages (seulement) chez bureau en gros pour... 3,50 dollars

    Si ca peut servir a quelqu'un...! ^^
    Merci pour les adresses !
    Attention aux services de reprographie, j'ai aussi été imprimer mon CV les premiers jours après mon arrivée près du métro mt royal. Pour une vingtaine de pages, ils m'ont demandé 20$ !!!
    A la bibliothèque c'est gratuit, en revanche il faut être membre. A l'OFii de Montréal je confirme que l'impression est gratuite aussi si l'on amène son papier, mais impression noir et blanc uniquement.

  12. #12
    Avatar de Onan
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Finistère, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Allo !

    8 ans plus tard, où imprimer depuis une clef USB à QUEBEC ?

    merci !

  13. #13
    Avatar de KNY
    KNY
    KNY est déconnecté
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    La discussion date mais pour les futures personnes qui se retrouveront dans la même situation (comme moi), il y a aussi des sites qui vous impriment vos documents en ligne et vous les envoient comme https://bam-servicepost.com[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif].[/FONT]
    Le site ne demande aucune inscription et accepte même des cryptomonnaies (j'ai pas testé)
    Je m'en suis servi pour l'envoi de mes feuilles d'impôts, j'ai pas eu de problèmes

  14. #14
    Avatar de GaetanoKourou
    Gaetano 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    et en 2023, où peut-on imprimer depuis une clé USB svp ?

  15. #15
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de GaetanoKourou
    et en 2023, où peut-on imprimer depuis une clé USB svp ?
    Hello,

    Oui, je pense que si tu tapes imprimerie + la ville où tu es sur google tu dois trouver ton bonheur

  16. #16
    Avatar de GaetanoKourou
    Gaetano 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Oui, je pense que si tu tapes imprimerie + la ville où tu es sur google tu dois trouver ton bonheur
    Hello !

    Merci pour ta réponse

    Oui j'avais cherché via cette requête google mais j'avais l'impression de tomber sur des services à destination de profesionnels

    Néanmoins je viens de passer à la bibliothèque Atwater, on peut y imprimer en apportant des documents sur clé USB. Je vais pas généraliser à l'ensemble des bibliothèques, mais dans celle-ci c'est possible sans problème !