1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Hello!

    Comme vous le savez tous, Thanksgiving sera célébrer lundi prochain! C'est l'occasion de s'intéresser à l'histoire de notre pays d'accueil (cf https://pvtistes.net/forum/culture-a...tml#post408696) mais également de déguster une bonne dinde comme le veut la tradition! Thanksgiving est aussi important que Noël au Canada.

    Alors j'aimerais savoir si certains "chefs" auraient une bonne recette de dinde (avec méthode de cuisson, garniture, gravy sauce etc) à partager... Certains ont peut-être eu la chance de partager un repas de Thanksgiving avec des Canadiens. Si vous souhaitez donc partager votre expérience, c'est ici que vous pouvez le faire.

    Merci et bon week-end à tous !

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Petite recette trouvée sur le site des adeptes de cuisine:
    Dinde rotie de Thanksgiving - Recette de cuisine Marmiton : une recette

    Ce n'est pas une dinde farcie mais bon...


  3. #3
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Voici un lien que m'a donné un local Je n'ai pas testé. L'année dernière j'avais pas fait de gravy, mais juste une farce simple et la dinde presque nature. C'est celle la que l'on fait demain avec mes invités.

    The secret to a juicier, quicker Thanksgiving bird - The Globe and Mail

    2 conseils que l'on avait appliqué l'année dernière avec succés :
    - mettre la dinde a l'envers en debut de cuisson pendant 30-60 minutes (sur 4h)
    - la recouvrir de papier alluminium durant toute la cuisson.

    De cette facon, on evite que le dessus s'asseche trop vite de sa graisse je crois.
    Le papier d'alluminium sert a cuire un peu a l'etouffé et a garder l'humidité sur la dinde.

    Très bon résultat en tout cas.