1. #1
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    voilà j'avais prévu de partir avec un pote, mais bon il a pas trop de money en ce moment, donc rien de sûr, et donc du coup je me pose des questions si j'y vais ou pas, pas la même chose de partir seul ou à 2
    mais sinon je voulais savoir en résumé ce qu'il fallait préparer avant le départ :
    - le permis, il faut le changer pour un international ?
    - prendre une assurance avant ? j'ai vu celle du site, ça conviendrait
    - pour la banque, on ouvre un compte sur place et on transfert les fonds depuis la France ?
    - autre chose à prévoir ?

    merci

  2. #2
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Salut !

    Pour le permis, tu garde ton permis national Français et en préfecture tu fait la demande du permis international, C'est gratuit.
    Pour la banque il faut ouvrir un compte sur place mais tu peux garder tes fonds sur le compte français, T sur d'avoir de l'argent comme sa.
    L'assurance du site est pas mal, moi j'ai pris celle ci.

    Voila !

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Freerider,

    Oui moi j'ai pris l'assurance proposée par le forum aussi.
    N'oublie pas qu'il faut un minimum de 2100€ pour partir, je ne sais pas s'ils le vérifient vraiment mais ça fait parti des conditions.
    Mais avec l'assurance, l'argent et le visa tu as l'essentiel pour partir!

    Pour le transfert d'argent, tu en parles à ton banquier avant de partir, mais c'est surement le plus simple. On m'a dit qu'un transfert prenait 4 ou 5 jours, donc tu pourrais quand même avoir besoin de ta carte française pour faire quelques retraits les premiers jours.
    Peut-être un petit check-up chez ton médecin avant de partir? Mais rien d'obligatoire de ce côté là.

    a+

  4. #4
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    merci
    oui je vais passer voir le banquier et à la préfecture pour le permis, pour le médecin, pourquoi pas (notamment les vaccins, je sais pas trop où j'en suis), pas de disposition spéciale au niveau médical pour la NZ, des vaccins ou autre ?
    pour les 2100€, je les ai
    vous êtes déjà là bas ? si oui dans quel ville ou coin ?

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Non rien de spécial n'est demandé d'un point de vue médical, vérifie juste que tu es à jour dans tes vaccins. Enfin tu verras quand tu feras ta demande de visa, ils demandent si tu as séjourné dans certains pays "à risques" récemment, si jamais c'est le cas tu peux avoir des radios ou autre à faire je crois...

    Moi je pars le 16/11 pour Auckland, je ne sais pas encore si j'y reste ou si je vais dans une autre ville.

  6. #6
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    ok
    et niveau argent, mieux vaut changer là bas ou en France avant ?
    autre chose, pas de guide du routard pour la NZ et l'Australie, y a le ptit futé, ça reste correct ? ou autre bouquin ?

  7. #7
    Anonyme
    Message de freerider
    j'y vais ou pas, pas la même chose de partir seul ou à 2
    merci
    C net c pas la même chose mais je pense me rendre en N-Z alone. CA a surement du bon. Approfondissement de langue, rencontre (LOCAL!!!) et surement milles choses encore


  8. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Antoine,
    Oui ne t'inquiète pas si tu pars seul, tu ne vas pas le rester longtemps.
    Pour l'argent moi je pense prendre un peu de NZ$ avant de partir mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire.

    Sinon pour les guides, moi j'ai acheté le petit futé il me semble pas mal. Il existe aussi le guide des frogs qui est apparemment super complet : info ici
    Et il y a aussi le lonely planet, très complet mais en anglais.

    Bon j'espère qu'avec toutes ces infos tu t'es décidé à partir!!

  9. #9
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Hello les gens... Un conseil, ne prenez pas le petit flouté, c'est des blaireaux... Les infos sont pas à jour et c'est truffé de coquilles...
    Chaque fois qu'on croisait kk'un qui l'avait il nous disait la même chose. C'est pas une destination très prisée (par rapport à d'autres) alors ils font as d'investissements sur ce pays... Je pense que celui des Frogz est pas mal, l'édition est de cette années et les recherches datent de 2009.
    Bon voyage !