1. #1
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonsoir,

    Je viens finalement de rentrer de la soirée trentenaire. C'était bien cool mais le retour nettement moins.

    Je suis dessendue du Bus 363 au croisement de St laurent et Legendre. J'avais remarqué un peu tard que je n'étais pas la seule et que pour mon plus grand malheur c'était un exibitionniste mais pas uniquement.

    Faisant mine de l'ignorer je suis entrée dans la rue legendre, lui m'a suivit de l'autre trottoire. Lorsqu'il a commencé à traverser la rue, je me suis retournée, il était à deux mètres. Je lui ai sechement dit "toi, si tu m'approches je te pète la geule" (j'aurais pas fait le poids mais je ne me serais pas laissée faire). Je suis resortie de la rue Legendre, il me suivait en marchand de loin. J'ai remonté le St laurent et par chance y avait une station service type "couche tard".

    Le gars a refusé de me laisser le téléphone (connard) j'ai donc appellé de dehors et d'une cabine.
    J'ai appellé le 911. Les flics ont pris le descriptif, ont envoyé une patrouille qui m'a ramenné six rues plus loin, chez moi non sans avoir fait un contrôle dans le quartier voir si le pervers si trouvait. J'ai donné un descriptif détaillé, maintenant on verra si ce f... d..... p...... ose montrer sa face dans le coin encore. (je me permets les gros mots parce que là, pas d'accord)


    FAITES ATTENTION A VOUS, NE RENTREZ PAS SEULE, RESTEZ SUR DES VOIES ECLAIREES ET ANIMEES, MONTREZ AU PREDATEUR QUE VOUS N'AVEZ PAS PEUR DE LUI, SOYEZ CALME MAIS DETERMINEES.

    Je suis un peu secouée par l'experience qui n'est pas la première pourtant. Montréal reste une grande ville, faites attention
    Dernière modification par fonclea ; 20/11/10 à 11:51.


  2. #2
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Merci de ta mise en garde.
    Retour de soirée pas drôle en effet. L'essentiel c'est qu'il ne t'est rien arrivé.
    Une mise en garde toujours utile.

  3. #3
    Avatar de djliryc
    Cyril 38 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Tu as eu une super réaction, bravo. Je rejoins Aurel en disant que le principal c'est qu'il ne te soi rien arrivée...
    Remets en toi bien

  4. #4
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Tu as raison de souligner ce genre de fait en disant que Montréal reste une grande ville est qu'il y a biensûr des personnes dites 'déséquilibrées' qui peuvent nuirent si on ne prend pas garde à ce qu'on fait, quand est où ...
    Ta réaction d'apeller directement le 911 a été excellente je trouve !

    Bon courage et merci du témoignage !

  5. #5
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Merci de ton témoignage, Karim.

    C'est vraiment écurant, mais Montréal est devenue comme t-elle à mon sens.
    Les couches tards, ce barricade tellement que les "fou" ne sont pas pris dans un centre adapté : trop chers pour le maire de Montreal...

    En tous cas, oui, n'oublier jamais que vous êtes avant tout dans un pays étranger.
    Non celui des bisounours où de l'oublie !!

    Mais faut pas arrêter de vivre pour autant, juste ne pas oublier..

    Bon séjours !!

    C.

  6. #6
    Avatar de Norah
    Nouria 46 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    arf...Comme dit plus haut, heureusement que tu n'as rien eu de grave...
    Tu ne peux -être que choquée avec ce genre "d'expériences" ... en tous les cas merci pour ton témoignage et bon courage pour la suite!

  7. #7
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Il est vrai que Montréal a une réputation de ville sécuritaire, cela dit, la sécurité à 100% n'existe pas! La preuve... Heureusement, tu es saine et sauve! (déjà dit plus haut, mais c'est vraiment le plus important!)

    Je pense qu'il faut rester prudent et conscient des dangers mais il ne faut pas tomber dans l'excès contraire et se barricader chez soi par exemple.

    Merci pour ton témoignage et take care!

  8. #8
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    un bon coup de gaz lacrymogène l'aurait calmé
    les filles : glissez une petite bombe lacrymo dans votre sac à main et si vous vous sentez menacé, discrètement vous le sortez, vous vous retournez brutalement et prends toi ça dans ta g*****
    ensuite le fameux coup dans les co*****
    après ça je pense que vous pouvez rentrer tranquillement chez vous, il aura beau mesurez 1m85 et 100Kg, vous avez le temps de fuir
    pour les bombes lacrymo, préférez le gel plutôt que le gaz
    Dernière modification par Alex de Lyon ; 20/11/10 à 18:50.

  9. #9
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Alex de Lyon
    un bon coup de gaz lacrymogène l'aurait calmé
    les filles : glissez une petite bombe lacrymo dans votre sac à main et si vous vous sentez menacé, discrètement vous le sortez, vous vous retournez brutalement et prends toi ça dans ta g*****
    ensuite le fameux coup dans les co*****
    après ça je pense que vous pouvez rentrer tranquillement chez vous, il aura beau mesurez 1m85 et 100Kg, vous avez le temps de fuir
    pour les bombes lacrymo, préférez le gel plutôt que le gaz
    Merci pour le conseil Alex! Mais j'espère sincèrement ne pas en arriver là...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Il faut aussi savoir utiliser une bombe lacrymo (la plupart du temps, il est interdit d'en avoir sur soi au passage)
    Sinon, vous allez clairement pleurer...

  11. #11
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Cela dépend certainement des pays, en GB par exemple, je sais que c'est systématiquement confisqué car très peu toléré.
    En France, ça reste très clairement autorisé. Arme de 6° catégorie, interdit pour une personne mineur mais autorisé pour un majeur à condition de pouvoir justifier d'un motif légitime, dans ton cas l'autodéfense.
    Attention cependant il y a plusieurs paramètres qui rentre en ligne de compte mais principalement une qui est la teneur en gaz dans les bombes : en effet, les forces de l'ordre ont des bombes avec un fort taux de lacrymogène tandis que les les petites pour particulier sont un chouille moins fort et avec une portée également moins élevée

    cependant je suis d'accord avec ce que dit Marie, il ne faut pas avoir peur de l'utiliser et savoir s'en servir très vite car c'est à double tranchant, si tu hésites à projeter le gaz ou tu orientes mal la bombe....oui vous allez clairement pleurer
    Mais si ça peut rassurer certaines, n'hésitez pas à en prendre
    Dernière modification par Alex de Lyon ; 21/11/10 à 13:27.

  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Message de Alex de Lyon
    un bon coup de gaz lacrymogène l'aurait calmé
    les filles : glissez une petite bombe lacrymo dans votre sac à main et si vous vous sentez menacé, discrètement vous le sortez, vous vous retournez brutalement et prends toi ça dans ta g*****
    ensuite le fameux coup dans les co*****
    après ça je pense que vous pouvez rentrer tranquillement chez vous, il aura beau mesurez 1m85 et 100Kg, vous avez le temps de fuir
    pour les bombes lacrymo, préférez le gel plutôt que le gaz
    Après, je pense surtout qu'il suffit juste d'être prudent "éviter de rentrée trop tard, sortir seul la nuit etc"
    Généralisé les armes, de tout type confondu n'est pas une solution.

    Surtout que la police de Montréal, fait son jobs, peut te le garantir sur facture.
    D'autant que la détention de toute "bombe" confondu est clairement défendu.

  13. #13
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je pense que le meilleur réflexe c'est de fuir et d'aller dans une boutique (couche tard), un endroit fréquenté, etc. Comme fonclea l'a fait.

    La lacrymo peut donner une sensation de sécurité mais :

    - Ça n'arrête pas quelqu'un de vraiment déterminé
    - Faut savoir s'en servir et être rapide.
    - Si le mec est camé, c'est très probable que la lacrymo ne lui fasse pas autant d'effet que désiré. (Pareil pour un coup dans les couilles : mec camé -> il n'aura probablement pas mal).

    Ou alors tu sais vraiment te défendre et tu vises les points vitaux. Mais là tu risques des histoires avec les autorités.

  14. #14
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Bah effectivement, ça ne sert à rien de jouer au super héros, il vaut mieux fuir dans un lieu public. Il faut tout de même connaitre la ville où nous sommes. zone éclairée, quartier animé ou désert.
    Y a t il tant que ça des magasins ouvert le soir/la nuit ?

    La lacrymo est en dernier recours, chacun fait comme il le sent

  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en même temps, c'est un peu partout pareil, Montréal, Toronto, Paris, Brest eetc
    il y a des fous partout.
    et si il faut s'arrêter de sortir ben ... c'est con ...
    l'avantage des villes au Canada (je pense que c'est pareil partout au pays), il y a des dépanneurs à chaque coin de rue. cela donne un refuge. et si le dépanneur refuse d'appeler le 911, vous pouvez utiliser vos cellulaires (si vous avez).
    En France, à part sonner chez un particulier, y a rien à faire ..., à part accélérer le pas et avoir un moyen de se défendre (lacrymo ou kung-fu )

    Moi que je suis seule tard le soir, je marche en regardant le trottoir, sans regarder les gens. Si 'on' me dit bonjour, je réponds bonjour 'poliement' et je continue ma route en accélérant discrètement le pas, sans provoquer (ne pas répondre peut-être considéré comme une provocation)
    y a pas de solution miracle pour échapper aux gens dérangés ...
    bon courage ! et il ne faut pas que cela reste dans ta tête comme quelque chose de traumatisant, faut en parler.


  16. #16
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    +1!!
    D'un côté les fous, effectivement il y en a partout, Paris, Bergues ou Las Vegas et de d'un autre côté il peut toujours avoir les petits merdeux qui vont essayer de te faire "peur" pour je ne sais quel raison.
    D'autres vont te demander une cigarette ou encore si ils peuvent téléphoner! Il ne faut pas psychoter mais il faut rester sur ses gardes et sortir ses Nunchaku au bon moment

  17. #17
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de viviane
    en même temps, c'est un peu partout pareil, Montréal, Toronto, Paris, Brest eetc
    Moi que je suis seule tard le soir, je marche en regardant le trottoir, sans regarder les gens. Si 'on' me dit bonjour, je réponds bonjour 'poliement' et je continue ma route en accélérant discrètement le pas, sans provoquer (ne pas répondre peut-être considéré comme une provocation)
    y a pas de solution miracle pour échapper aux gens dérangés ...
    bon courage ! et il ne faut pas que cela reste dans ta tête comme quelque chose de traumatisant, faut en parler.
    Pareil pour moi! je fais profil bas, je réponds quand on s'adresse à moi et j'accélère le pas quand je ne me sens pas en sécurité.

  18. #18
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Tu as super bien réagi Karima !
    En tout cas, j'espère que tu vas bien et c'est bien l'essentiel !

  19. #19
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    Plutôt que de s'armer et que cela se retourne contre vous soit à l'instant T (un jour de vent) soit dans les mois suivants au parquet, le 911 demeure la meilleure solution dans n'importe quelle situation.

    Par conséquent, s'armer dans le but de se défendre est la dernière solution que je préconiserai, et encore !

    Essayez de rentrer en groupe, ou en taxi dans le pire des cas.

    Anyway, merci pour ce récit Karima !

  20. #20
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Merci de vos messages et attention à vous !

    Je vais très bien, j'ai été un peu inquiète quand j'ai vu le bonhomme avec son engin hors du pantalon genre "bah ouai c'est moi". Ces gars là n'aiment pas qu'on les ignorent et peuvent avoir une mauvaise réaction suite à une bonne blague. J'avoue avoir été rude en le renvoyant chier, ça peut aussi agraver la situation, évitez si possible.

    Je ne conseille pas de marcher en regardant le trotoire, bien au contraire. Soyez calme, confiant et observez autour de vous discretement le lieu et les gens autours. Soyez réactifs et courrez très vite. La bombe lacrymo je ne la recommande pas non plus.

    A la rigeure quitte à se prendre une baffe dans la figure, faite de même, frapper dans les c**** votre agresseur, ou empoignez lui son engin si il le sort (pas le pistolet, l'autre).
    Criez ou tapez dans les tibias ou en plein visage, dans les yeux mais ne vous laissez pas faire !

    Ne craignez pas votre agresseur, soyez malin !

    à bientôt !

Page 1 sur 2 1 2