1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Juste une petite question pour être sur :
    j'arrive à Vancouver le 11 fevrier avec mon PVT et j'envisage de rendre visite à ma copine aux Etats-Unis régulièrement, j'aurais voulu savoir si l'on était autorisé à quitter le Canada et y retourner sans soucis autant de fois que l'on veut?
    Y'a-il des quotas, ou un délai à respecter entre 2 voyages?
    sachant que je pense me rendre aux US au moins une fois tous les 2 mois.
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Pour le Canada tu fais ce que tu veux, c'est comme la France, tu y vis, tu y travailles donc tu es libre!! Ce sont les USA qui pourraient être plus pointilleux... mais si tu viens du Canada ils t'embeteront surement moins si tu leur dis que tu profites de bosser au Canada pour visiter le pays!!

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Bonjour Antoine,

    Ca ne pose aucun probleme de passer la frontiere USA/Canada regulierement.
    La premiere fois que tu passes, tu auras un petit formulaire vert a remplir et 6 dollars a payer. Ca te donne "l'acces au pays" pendant 3 mois. Avant l'expiration de ce "laisser-passer", tu devras soit rendre celui-ci a la frontiere soit le renouveler (et repayer 6 dollars). J'insiste bien sur le "AVANT l'expiration" car si tu n'as pas rendu ou renouvele ton laisser-passer, l'acces aux zetazunis risque d'etre plus complique. Fait bien attention aussi a avoir le minimum d'affaires possible dans la voiture et d'avoir une voiture propre a l'interieur. Ils fouillent et sont de mauvaise humeur si la voiture est bordelique

    N'hesite pas si tu as des questions ! Je passe tres souvent la frontiere.

    P.s.: pour info: l'essence est moins cher la-bas ^^

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses !
    C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur... Par contre je savais pas pour ce petit papier vert, merci pour l'info !
    Par contre avec ce fameux laisser-passer, je peux faire plusieurs allers retours pendant 3 mois ou bien chaque fois que je ressort des USA je dois le renouveler?
    ce serait un peu bête mais ça m'étonnerai pas
    merci et bonne journée !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Argh : mon message vient de s'effacer.

    Je reprend : le papier vert est valide pour 3 mois : tu peux donc faire autant d'aller retour pendant cette période (attention cependant :trop d'aller-retour pourraient faire croire aux douaniers ricains que tu fais la mule pour je ne sais quoi ou que tu travailles illégalement aux E.U., à toi d'être toujours en règle).
    Admettons que tu entres la premières fois le 15 février. Tu auras une autorisation de séjour (avec entrées et sorties comme bon te semble) de 90 jours. A l'issue de ces 90 jours, tu dois avoir remis le papier vert aux autorités canadiennes (en revenant au Canada). Cela prouve que tu ne restes pas illégalement aux E.U et que tu en es bien sorti.
    Ainsi, si lors d'un de tes voyages, tu sais que tu ne reviendras pas aux US avant la fin des 90 jours, remets directement le papier vert aux douanier au retour au Canada.

    Plus d'infos :
    https://pvtistes.net/forum/administr...vert-i94w.html
    Le voyage aux USA sur notre wiki

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci pour les infos ! c'est bon à savoir tout ça
    ça m'aurait embêté d'être interdit de séjour aux USA oO
    Bonne journée !