1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars dans quelques mois,

    j'ai recherché mais j'ai pas trouvé un sujet de discussion relatif aux organismes tels que la Western Union.

    Un ami parti aux US, est passé par là, et m'a conseillé d'opter pour cela.

    A priori, on leur amène notre argent et eux s'occupent du transfert de cet argent dans l'agence de notre choix dans le monde et pour cela à moindre frais par rapport aux virements et autres chèques travellers....

    J'aimerai avoir plusieurs avis, car si c'est si simple, je ne comprends pas pourquoi les gens s'entêtent à changer de banques en france ou autre.... il doit forcément y avoir quelquechose.

    A noter, qu'à priori, on peut faire cette demande de déplacement de fond par internet cela évite de transporter du liquide et de faire une procuration sur son compte.

    Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses! :-)

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Loïc,

    Il faut savoir que les agences de transfers de cash comme Western Union coûtent assez cher par rapport aux frais de virements bancaires...
    L'intérêt de Western Union est surtout pour les gens dans ces situations :
    - Pas de compte en banque (mais genre, pas non plus d'intention d'avoir un compte en banque)
    - des situations d'urgence (l'argent en cash arrive très rapidement).

    En gros, Western Union sera utilisé surtout pour les gens voulant envoyer de l'argent à leur famille/proches/amis vivant dans des pays ayant un système bancaire très peu déployé et où une grande part de la population n'ouvre pas de compte en banque (clairement : pas la situation du Canada)

    Je ne pense personnellement pas qu'un pvtiste soit dans l'une de ces 2 situations :
    - Le compte en banque canadien, les gens l'ouvrent généralement (pour notamment recevoir les payes du boulot)
    - Si on prend un peu de cash avant de partir, il ne doit pas y avoir d'urgence d'en avoir : le temps d'avoir ouvert un compte canadien et d'avoir effectué un virement depuis la France : ça devrait aller. Au pire, un retrait via un distributeur automatique d'un peu de cash si tu es à cours (avec ta carte française) te reviendra aussi moins cher.

    C'est surtout que Western Union pratique des taux très très élevés en fait = il y a le coût du transfers qui est généralement assez élevé, auquel s'ajoute les frais de change (similaire avec les autres institutions bancaires ou autre...). Du coût, cela coûte bien plus cher que la plupart des virements internationaux des banques françaises vers une banque canadienne

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok, je te remercie beaucoup pour la réponse.