1. #1
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Bonjour


    si je post ce message c'est pour savoir, si quelqu'un peut m'aider pour facilement convertir les dollar en euros ou inversement sans trop prise de tete de calcul (je compte encore sur mes doigts moi, voyez le truc ! )

    genre si je veux savoir combien coute en euro un loyer d'un logement, totalement au pif (j'invente une annonce) : location d'un 3 1/2 à 650 $.... en 2 2, comment je fais pour savoir ce que vaut 600 $ en euro ???????? à part multiplier diviser aditionner (ma tete est pas capable de faire ca en 2 2 ) ???????

    une petite astuce peut etre ?

    merki !!!!!!!!!

  2. #2
    Anonyme
    en ce moment c'est assez facile, le montant en euros est presque autour de 3/4 du montant dollar canadien, pour arrondir 100 CAD = 75 euros

    de toute façon, à moins de retirer ou transférer régulièrement des sous, tu ne feras la conversion qu'au début

    sachant qu'en plus, le taux évolue...

    si tu travailles rapidement, tout sera en CAD donc tu n'auras plus à te soucier de convertir


  3. #3
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    merci merci ! ! mais je parlais bien sur du début.... juste pr avoir une idée ! ! ! pour avoir qd meme une petite notion au départ ! ! ! pour ne pas se faire avoir quoi !

    merci pour le 3/4 ! ! ! je vais me mettre au maths un peu qd meme ! hi hi !

  4. #4
    Anonyme
    enfin bon, ça peut évoluer rapidement alors d'ici que tu partes ou même en étant sur place, ça peut encore changer surtout vu ce qui se passe en ce moment...

  5. #5
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    ah ! daccord ! ! ! bon ben je referai une nouvelle discussion 24 h avant mon départ ! lol ! il se passe quoi là bas ? (jai pas la télé et je suis pas forcément les infos régulièrement car c'est tjs négatif...)

  6. #6
    Anonyme
    lol, pas au canada, mais dans le monde...
    les événements font que les devises évoluent, c'est resté stable ces derniers mois, mais ça devrait changer, ça on ne le prévoit jamais

  7. #7

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    J'ai la méthode la plus simple: arrêter de convertir une bonne fois pour toute.

    750$ pour un trois et demi va vous paraitre super abordable parce que vous allez vous fier au marché français et à la monnaie européenne.
    Or, en restant butté sur les euros, je peux vous assurer que vous allez tout simplement vous faire... arnaquer !

    En tous cas, j'ai un petit faible pour ces Québécois qui ont tout compris: louer aux européens à prix fort.
    Je l'ai même fait cet été en louant plus cher mon appart' que ce que je ne paie en réalité

    ---------- Message ajouté à 17h45 ---------- message précédent à 17h42 ----------

    Message de laegazelita
    location d'un 3 1/2 à 650 $....

    une petite astuce peut etre ?

    merki !!!!!!!!!
    Si c'est dans un bon quartier bien desservi, grand et hydro compris, ça peut être correct comme prix.

    Vous trouverez sur ce forum de quoi vous renseigner sur le prix du marché ici par quartier et taille d'appartement.


  8. #8
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    XE.com - Le Convertisseur Universel de Devises ®

    ce site fonctionne bien pour ce qui est de transférer en euros ou en dollars, au choix.

    Après,si tu cherches à payer avec des sous venant de France, effectivement tu peux t'amuser à convertir pour savoir exactement combien tu dépenses,
    Mais si c'est avec un salaire Canadien, à l'origine en dollars donc, ça ne sert à rien car tu ne seras en rien gagnante ou perdante.

    Le coût de la vie est différent ici, et dans tous les cas, généralement c'est moins cher qu'en france (sauf pour le fromage pon s'entend ;-)


  9. #9
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    merci merci pour toutes ces infos. c'était juste pour me faire une idée mais j'imaginais bien que la vie n'est pas la meme.... et puis c'était pour le début.... c'est comme leuro... qd il est arrivé j'ai commencé à convertir puis qq semaines après j'ai laissé tomber (et je pense que si on convertissais aujourd'hui, on prendrais très peur) !

    je vais donc suivre tes bons conseils alssnmar et merci pour ce complément gagouillou qui me sera très utile pour me faire une idée ! ! ! c'est pas grave pour le fromage, je n'en manges pas trop déjà ici (meme si les fromages francais sont excellent ! ! ! hi hi)