1. #1
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Salut à tous,


    Question simple et rapide : quelqu'un a un tuyau pour des photos d'identité servant aux démarches officielles (passeport, demande de RP, demande d'extrait de casier judiciaire, etc...)?

    Entre les Jean Coutu et Lozeau où tu dois vendre un rein pour faire le plein de photos d'identité, et les photos baveuses à souhait qui te donne un air de Bambi sous amphet' des photomatons, je cherche la bonne place

    Merci

  2. #2
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Hello,
    Il me semble qu'au complexe Guy Favreau, près du Quartier Chinois, il y'a un photographe, il se trouve au rez-de-chaussé. A coté de Service Canada, où ils délivrent le NAS.

  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Yugnat
    Il me semble qu'au complexe Guy Favreau, près du Quartier Chinois, il y'a un photographe, il se trouve au rez-de-chaussé. A coté de Service Canada, où ils délivrent le nas.
    Si c'est celui dont je pense, il en coutera 14,87 dollars pour 2 photos d'identités

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Y a :
    Camtec Photo
    495, rue McGill
    Montréal, QC H2Y 2H4
    (514) 842-4818

    Et aussi :
    https://www.magentaphoto.com/
    diverses adresses sur MTL et banlieue

    Ce n'est pas les moins chers mais la qualité est là.
    Magenta rembourse ou refait en cas de problème de refus par les autorités.


  5. #5
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Ils le font aussi au Centre Japonais de la Photo au Centre Eaton. L'un des premiers magasins à gauche en arrivant par le métro McGill. Je crois que c'était quelque chose comme $20 pour 4, faudrait que je demande pour être sûr.

  6. #6
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Merci pour vos réponses, du coup je rajoute une suggestion : 9,10$ les deux photos d'idendité au Jean Coutu de la place Dupuis.

    Sinon dans les photomatons (4 photos pour 4 dollars) le papier est estampillé "passeport paper" (si si ) et en prenant le fond blanc et bien rapprocher la tête pour qu'elle prenne 85% de la photo il y a moy' de faire une photo homologuée. Accrobatique, mais faisable (et quand vous avez trouvé la bonne distance de visage n'hesitez pas à tracer un ovale sur la vitre au marqueur pour les autres pvtistes )
    Ceci dit j'ai envoyé justement pour le CSQ une photo de photomaton (avec le rideau fond orange des années 80), apparemment il n'y a pas eu de problèmes, de même pour mes demandes de casiers judiciaires (Photo de photomaton)...


  7. #7
    Avatar de krys40
    Krys 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Finalement, vous recommandez quel meilleur endroit pour faire les photos d'identité dans Montréal?
    Et le prix ?
    Merci!

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de krys40
    Finalement, vous recommandez quel meilleur endroit pour faire les photos d'identité dans Montréal?
    Et le prix ?
    Salut Krys,
    Personnellement, je ne m'embête pas, je vais au Jean Coutu le plus proche. Il suffit de bien préciser que c'est pour un visa et ils adaptent le format (vérifie quand même quand ils te la remettent), datent et tamponnent le verso. J'avais regardé les tarifs chez des photographes, c'était sensiblement les mêmes. Je crois que j'en ai eu pour entre 12 et 15 dollars les deux photos il y a plusieurs mois.

  9. #9
    Avatar de krys40
    Krys 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Salut Krys,
    Personnellement, je ne m'embête pas, je vais au Jean Coutu le plus proche. Il suffit de bien préciser que c'est pour un visa et ils adaptent le format (vérifie quand même quand ils te la remettent), datent et tamponnent le verso. J'avais regardé les tarifs chez des photographes, c'était sensiblement les mêmes. Je crois que j'en ai eu pour entre 12 et 15 dollars les deux photos il y a plusieurs mois.
    OK merci beaucoup pour ces infos.
    Au final, tu scannes une ou deux photos dans ton dossier ?

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de krys40
    OK merci beaucoup pour ces infos.
    Au final, tu scannes une ou deux photos dans ton dossier ?
    Je t'en prie. Ben une seule... c'est numérique. Moi j'en ai fait deux, imprimées, car c'était pour une demande nécessitant d'en envoyer par voie postale. Compte-tenu que toi c'est pour une demande de permis EIC, une suffit. Je pense même que tu peux directement l'avoir sur clé usb mais mieux vaut aller demander.

  11. #11
    Avatar de krys40
    Krys 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Ben une seule... c'est numérique. Moi j'en ai fait deux, imprimées, car c'était pour une demande nécessitant d'en envoyer par voie postale. Compte-tenu que toi c'est pour une demande de permis EIC, une suffit. Je pense même que tu peux directement l'avoir sur clé usb mais mieux vaut aller demander.
    ok super ! merci pour ton aide!