1. #1
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Pouvez-vous me dire si on peut facilement trouver ce genre de produits à MTL?
    Peut-on acheter directement aux paysans etc...??
    En gros, trouve-t-on des produits de qualité facilement?(poulet fermier, viande bio etc...)
    Merci


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut Nicole !
    Pour répondre rapidement à ta question : oui, on peut trouver des produits locaux et bios facilement à Montréal, tout au moins pour les fruits et légumes. Il y a des fermiers québécois et bios au Marché Jean Talon (et j'imagine dans les autres marchés montréalais), tu peux t'inscrire à un programme d'Agriculture Soutenue par la Communauté (il y a Equiterre qui en propose, mais si tu fais une recherche sur google du genre "paniers bios montréal", tu vas voir qu'il y en a un paquet, à toi de trouver ce qui te convient le mieux). Par contre, je ne vais pas te mentir, la nourriture locale est chère, beaucoup plus chère qu'à Lyon où je vis en tout cas. Dans les supermarchés et les fruiteries, tu trouveras aussi de temps en temps des produits bios (souvent de Californie ou d'Ontario, donc le local c'est plus trop ça).
    Tu peux aussi te renseigner du côté des marchés de solidarité régionaux.
    Pour la viande, c'est beaucoup plus difficile, surtout pour la volaille : je ne rentrerai pas dans les détails mais les quotas gouvernementaux font que c'est très difficile pour un éleveur de faire du bio (pour l'instant), donc tu en trouveras, mais ce sera vraiment très cher. Pour tout ce qui est produits d'épicerie, pas de problèmes, il y a une tonne de petites épiceries qui offrent des produits bios à un prix raisonnable.


  3. #3
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Merci bcp!! ça promet...