Parallèlement aux messages d'alerte diffusés à la radio et à la télé, le gouvernement albertain va transmettre les messages urgents tels que les tornades, les orages, par internet et les réseaux sociaux.
Pour recevoir les alertes il faut s'inscrire sur le site internet de la province : Alberta Emergency Alert Index.

Nouveau système d'alerte en Alberta

Le gouvernement albertain utilisera dorénavant les réseaux sociaux et Internet pour transmettre les messages d'urgence en cas, notamment, de tornades, d'orages violents et d'inondations.
Les alertes signalant un danger imminent continueront aussi d'être diffusées à la radio et à la télévision comme avant.
Le ministère des Affaires municipales a commencé à implanter son système d'alerte le 28 juin et procède actuellement à la formation de plus de 650 personnes qui pourront diffuser des alertes.
Les municipalités et les agences provinciales et fédérales sont maintenant autorisées à utiliser ce système numérique pour lancer des alertes. Déjà, 200 collectivités de la province ont accepté d'adhérer au nouveau système.
C'est le 7 juillet dernier que le nouveau système a diffusé ses premières alertes. Depuis, 11 alertes ont été publiées dans les médias sociaux et sur le site Internet.
Les Albertains intéressés à recevoir les alertes d'urgence par le biais des médias sociaux peuvent s'y abonner sur le site web de la province.

Source : Scurit : Nouveau systme d'alerte en Alberta | Alberta | Radio-Canada.ca