1. #1
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Et oui c'est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de latte, green tea latte et pumpkin spice latte.

    Starbucks Canada a augmenté, mardi, le prix de ses cafés et autres boissons dans tous ses établissements à travers le pays.La chaîne américaine de cafés a refusé de préciser de quel montant exact elle avait augmenté le prix d'une tasse de café. Cependant, une tournée de divers établissements de Toronto laisse croire à une augmentation d'environ 10 à 15 cents pour un café corsé de grand format.
    Les prix d'autres cafés ont été majorés davantage. Un grand Macchiato caramel coûte maintenant 5,03 $, soit 88 cents de plus, dans au moins un établissement torontois.

    La société de Seattle, dans l'État de Washington, a indiqué que les augmentations variaient d'une région à l'autre de même qu'en fonction du type et du format du café.
    La chaîne a expliqué les modifications apportées à ses prix par la hausse des coûts des grains de café et des produits de base.

    Starbucks a précisé qu'elle surveillait et évaluait soigneusement ses coûts, incluant les prix du café vert et les coûts des produits de base, en plus de se pencher sur la dynamique concurrentielle. Elle a ajouté qu'elle réagissait avec des ajustements de prix tenant compte de son «besoin de diriger l'entreprise de façon efficace tout en offrant un maximum de valeur» à ses clients au Canada.

    Ces ajustements surviennent alors que Starbucks se positionne sur le marché hautement concurrentiel du café au Canada, où des chaînes telles que Tim Hortons (T.THI) et McDonald's cherchent à accroître leur part de marché en offrant à la clientèle davantage de cafés au lait et de cappuccinos.
    Toutes les chaînes ont dû composer avec l'augmentation des prix des produits de base comme les grains de café de même que le blé et le sucre utilisés dans leurs produits de boulangerie et pâtisserie.
    Source : Starbucks augmente ses prix au Canada | Commerce de détail

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Mon dieu, c'est une sacrée augmentation ! Payer ce prix là pour un café, ça me fait quand-même mal... (même si une fois l'an, je me fais plaisir avec un grand verre de pleins de calories dégoûtantes )

  3. #3
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    C'est sur, quasiment 1 $ pour le macchiato, c'est énorme.
    Ca m'ennuie parce que j'aime bien leur latte.

  4. #4
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Ah mais je suis pas d'accord moi !!
    C'était déjà dans mes plans de me ruiner chez eux durant mon séjour, mais faut pas exagérer quand même.

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hé bin tampi pour eux j'irais au Mc Café :/

  6. #6
    Anonyme
    Moi qui avait prévu d'y aller quand je serais au Canada...
    Ben j'irais quand même: I LOVE STARBUCKS!!!!

  7. #7
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Dommage, allons tous chez Tim !!


  8. #8
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    remarque hors sujet:
    dans les Starbucks en France on peut commander des bons pancakes au sirop d'érable, mais pas des croissants,
    dans les starbucks au Canada il n'y a pas de pancakes, mais il y a des croissants (pas terrible que je vous conseille pas).

  9. #9
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de chat.too.ee
    Dommage, allons tous chez Tim !!
    Mais oui ils vont faire des lattes bientôt. Youhou!!!

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Comme Sylvain, je vous donne rdv au Tim Hortons, j'ai toujours préféré en plus, mmmhhhh les muffins TH

  11. #11
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    c'est clair le souvenir "croissant" a miami m'avais froid dans le dos

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de chat.too.ee
    Dommage, allons tous chez Tim !!
    Ben non on peut même plus... https://pvtistes.net/forum/divers/59...forcement.html