1. #1
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    L'excellente émission de France 5, Fourchette et sac à dos, rediffusera dimanche midi le documentaire consacré au Québec. Au programme : une balade dans la belle province agrémenté de dégustation de mets typiquement québécois !
    Nom : fourchette_quebec_640.jpg
Affichages : 1243
Taille : 41,4 Ko

    Entre pêcheurs de l'estuaire du Saint-Laurent, cueilleurs des bois de la campagne de Montréal et indiens Abénakis, Julie profite de son séjour plein de rebondissements pour faire découvrir au téléspectateur les particularités des différentes traditions culinaires que l'on trouve au Québec...

    La série :
    Présenté par Julie Andrieu, ce rendez-vous est l'occasion de partir en voyage à la découverte d'un pays, de son histoire et des habitudes alimentaires de ses populations. A chaque épisode, la critique gastronomique dépose ses valises quelques jours chez une famille typique du pays et vit au cœur des traditions culinaires ! Une odyssée gourmande faite de surprises, de rencontres, d'anecdotes et de recettes...

    Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants.




    Prochaine diffusion : dimanche 11 décembre 2011 à 11:00
    Dernière modification par Jacinto ; 07/12/11 à 15:29.


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Lol tu me prends de court, j'allais faire le recap des differentes emissions pour la semaine demain
    +1


  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Merci .

    Alors pour voir le Monsieur à la Barbe c'est par ici :

    Cabane à sucre, sugar shack, Sucrerie de la montagne, Rigaud, Québec

    En passant une très bonne cabane à sucre, je l'a fait régulièrement (1 * par an). A savoir qu'il y a des concerts le samedi soir, ambiance conviviale garantie.


  4. #4
    Avatar de gael44
    gael 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    merci pour cette info surtout que j'adore cette émision.


  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pour ceux qui souhaite revoir cette emission, il y a une rediffusion de prévue le samedi 28 janvier a 22h08 sur France 5


  6. #6
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Ils mettent inédit c'est ca qui est bizarre c'est un nouveau ou le même ? :-/

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Marion95
    Ils mettent inédit c'est ca qui est bizarre c'est un nouveau ou le même ? :-/
    J'ai eu la même réaction lol Mais bon honnetement les choses inédites à la tv je n'y crois plus trop ^^ sachant que le documentaire date de 2008 et que le résumé ressemble à celui déja diffusé
    On vera le jour J je pense
    Dernière modification par Mathious33 ; 22/01/12 à 15:28.

  8. #8
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Ah ouais ok mdr. Ouais ca sera le suspence lol

  9. #9
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    C'est une rediffusion. L'animatrice a déclaré il y a quelques semaines qu'elle arrêtait de tourner "Fourchette et Sac à Dos" pour se consacrer à d'autres projets. https://www.facebook.com/permalink.p...71684199517126

  10. #10
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Et pour ceux qui l'ont raté, l'émission est visionnable par ici :

  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    T'inquiète pas Melly, tout ce qui passe à la TV en France, on le regarde avec de la distance! On sait bien que les émissions ne montrent que ce qui est "vendeur" et que n'importe où tu iras, tu verras des gens qui vivent à 2 minutes l'1 de l'autre et qui ont un mode de vie totalement différent...C'est normaaaaaaaaaaaaaal!