1. #1
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Avis aux voyageurs

    Je pense qu'on n'est pas les seuls à vouloir faire ce genre de chose, donc peut-être que quelqu'un s'est posé la question ou que ça intéresserait d'autres gens.
    Avec mon copain on a prévu de voyager 1 mois avant de s'installer à Montréal, mais on atterrit à Vancouver donc pas possible de laisser une valise quelque part avant le voyage.
    En plus on part assez chargés, avec un combo 2 valises de 23 kg + 1 bagage main 10 kg, chacun. Et vu qu'on a loué une petite voiture, ça va rentrer mais dur dur.

    Alors on a eu l'idée d'envoyer une ou deux valises à Sherbrooke (là où on connait des gens), une fois arrivés à Vancouver. Sur Canada post, l'envoi de gros colis de ce poids là n’excède pas les 46 $. Donc c'est top. Mais voilà la question qui tue : est ce qu'une valise est considérée comme un colis ??
    Je ne trouve de réponse sur aucun site ou aucun forum.
    Si quelqu'un a une idée on aimerait juste être rassurés, savoir si on pourra faire ça ou si on devra se trainer tout notre fatras toute la route.

    Voilà hum ... Un long message pour une petite question Désolée

  2. #2
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Magali,

    Message de BMag
    est ce qu'une valise est considérée comme un colis ??
    Alors j'ai trouvé ce document pour Canada Post

    A
    u paragraphe 26, petit "c" (ça fait très scolaire ), lorsqu'il parle de l'emballage, il y a marqué :

    "On doit utiliser des boîtes de carton ondulé robustes en bon état assez grandes pour que l’expéditeurpuisse protéger tous les côtés du contenu intérieur avec du matériau de bourrage. On doit placer dans un
    contenant protecteur les porte-documents, valises, housses à vêtements, caisses d’aluminium ou de
    plastique, emballages d’ordinateur ou autres articles similaires dont le fini extérieur risque d’être
    endommagé par du ruban adhésif, des étiquettes autocollantes, la saleté, le marquage ou autre type de
    dommage de surface occasionné par une manutention normale."

    Du coup il me semble que ça devrait le faire, ils indiquent les dimensions à respecter et le poids aussi (max 30kg)

    Pour le prix par contre je n'en ai aucune idée

    J'espere que ça va pouvoir t'aider un petit peu

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Merci pour le lien Vanessa.
    Si je comprends bien il nous faudra mettre la valise dans un contenant autre quand même. Bon on verra ça à la poste de Vancouver, j'espère que ça va marcher !