1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous,

    J'aurais deux interrogations, que je n'ai pas trouvé dans le forum et la FAQ (ou bien j'ai mal regardé, ce qui est fort possible ):

    1° J'ai actuellement une mutuelle qui n'est pas celle de mon travail comme je suis au chômage, si je leur fais un courrier de résiliation similaire à celui pour mon abonnement tel avec copie du billet d'avion, est ce que cela suffira?

    2° Comme donc je suis au chômage et que je touche des allocations, quelle est la démarche à faire pour leur signaler que je pars en juillet, (mais que si ils veulent continuer à me les verser moi ça me dérange pas ...)?

    Par avance merci et bonne journée

  2. #2
    Avatar de Gretsch
    Cécile

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Kevin,

    Je ne peux pas t'aider pour la partie chômage.
    Par contre pour la mutuelle, la mienne (Matmut) "réclame" seulement une attestation sur l'honneur pour indiquer le départ à l'étranger + une lettre demandant la résiliation.
    Passe leur un coup de fil, il se peut que ce soit aussi simple

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    salut Kévin!
    sur cette discussion tu devrai trouver la réponse à tes questions!! (ne te fie pas au titre, au final y'a pas vraiment d'astuce légale!! ^^)

    https://pvtistes.net/forum/preparation/6443-astuce-legale-pour-toucher-les-assedic-en-pvt-indemnites-chomage-pole-emploi.html

  4. #4
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Pour le chomage, il me semble que quand tu actualises ta situation sur le site du Pole Emploi, tu peux cocher ou décocher une case qui indique que tu cherches toujours un emploi. Du coup, si tu ne cherches plus, tu n'es plus inscrit.

    En tout cas, c'est comme ça que je m'étais "désinscrite" du Pole Emploi.

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Kevin,
    Tu dis que tu as résilié ton abonnement téléphonique grâce à la photocopie de tes billets d'avion !!?? Il s'agit d'un abonnement de portable ? Peux tu m'expliquer comment tu as fait et quel opérateur tu avais ?
    Merci

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de annbou
    Kevin,
    Tu dis que tu as résilié ton abonnement téléphonique grâce à la photocopie de tes billets d'avion !!?? Il s'agit d'un abonnement de portable ? Peux tu m'expliquer comment tu as fait et quel opérateur tu avais ?
    Merci
    Pour les résiliations de téléphone portable, je vous invite à utilisez nos outils.
    Par exemple : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    ou la fonction recherche

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Ok merci