1. #21
    Avatar de Cortex67
    Jérôme 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Merci pour ton partage d'expérience Sophie

    Je n'ai pas encore fait de devis chez Languages International, c'est prévu. Je pense que à priori tu avais un niveau similaire au mien. Tu avais pris quoi comme formule, les cours intensifs 28h / semaine ?

    Chez Kaplan et EF ils prétendent te faire prendre un niveau complet en 10 semaines de cours. Je ne sais pas si c'est vraiment réaliste...

    En tout cas le déroulement à l'air intéressant, je recherche vraiment qqc de complet (grammaire / vocab / oral ). Et je suis justement en train de calculer si c'est plus avantageux pour moi de booker le logement indépendamment des cours. EF veut absolument me placer en famille d'accueil. Mais ils sont très chers. Je pense qu'une chambre en coloc me reviendrait beaucoup moins cher mais certaines écoles ne proposent que des offres avec logement inclus :/

  2. #22
    Avatar de Cortex67
    Jérôme 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je me permet de créer un nouveau sujet dans le forum, n'ayant pas trouvé de réponses dans les sujets existants, ni sur les pages facebook. Ma recherche est simple : je souhaiterai avoir des retours d'expériences de personnes ayant pris des cours d'anglais dans une école de langue à Auckland.

    Je compte partir en NZ fin juin début juillet et prendre 3 mois de cours intensifs d'anglais à mon arrivée. Le pb c'est qu'il y a de très nombreuses écoles, et leur offre de formation se ressemble à deux gouttes d'eau près. Il m'est donc quasi impossible d'identifier des différences en terme de qualité d'enseignement ou de rapidité de progression par exemple. Les interlocuteurs que je peux avoir essayent de m'orienter vers l'une ou l'autre suivant avec qui ils sont partenaires, mais semblent incapables d'avancer des arguments pertinents et vérifiés...

    Pour le moment, j'ai réalisé des devis dans les écoles suivantes :
    - EF
    - Kaplan
    - NZLC
    - LSI (language studies international)
    - Crown Institute
    - Embassy

    Elles sont plus ou moins toutes au même tarif (suivant les promos actuelles). Il y en a surement encore d'autres auxquelles je n'ai pas pensé.

    Merci de préciser dans votre message, dans quelle école vous êtes-allé, pendant quelle durée, et sous quelle formule (intensif, semi-intensif, préparation exams, etc.), ainsi que bien sur votre avis sur l'école (situation géographique, moyenne d'age, diversité des nationalités, encadrement), les cours (méthode, qualité d'enseignement), les profs, votre progression...et tout ce qui vous semblera utile.

    Je vous en remercie par avance.

    Jérôme.
    Dernière modification par Cortex67 ; 13/04/16 à 12:52.

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cortex67
    Bonjour à tous,
    Salut,

    J'ai déplcé ton message dans une section plus adaptée, et dans une discussion existante

  4. #24
    Anonyme
    Bonjour Jérôme,

    Cela fait longtemps que je ne suis pas repassé par ici mais vu que tu sembles très motivé par les écoles de langue je me permets de te répondre sur mon expérience.
    Comme tu l'as peut-être vu au début du sujet, j'ai fait en 2012 (punaise le temps passe vite) 10 semaines de cours d'anglais intensif chez Kaplan à Auckland.

    Mon avis perso:
    - Très bonne école et surtout très bonne expérience (je n'ai pas fait d'autres écoles donc je ne peux pas vraiment comparer)
    - Mon niveau de départ était très faible, donc pour moi les débuts ont été très difficile.
    - Il est tout à fait possible (en fonction de ta motivation) de passer un niveau en 10 semaines. C'est la progression moyenne des étudiants en écoles (soit entre 200 et 300 heures de cours). Personnellement, j'ai rencontré lors de mon séjour une étudiante qui est passée du niveau élémentaire à un niveau avancé en 9 mois (elle avait énormément travaillée et était en famille). A contrario j'ai aussi vu des étudiants rester et stagner 10 voir 15 semaines sur un niveau (souvent le niveau intermédiaire).
    - L'école est bien située quoiqu'un peu loin du centre. Mais il est vraiment faisable de faire 20-30 minutes de marche (ou tu peux prendre le bus s'il y a de la pluie).
    - Pour l'âge des étudiants, cela va de 18 ans (voir 16 ans) à 45-50 ans. Il y a vraiment tous les profils mais le gros des troupes se situe entre 22-26 ans.
    - Pour les nationalités, il y a de tout: Japon, Corée (du sud, of course), Thailand, Bresil, Chine, Taiwan, Arabie Saoudite, Allemand, Français, Russe, Indonésie, Nouvelle-Calédonie, etc. Enfin bref, c'est très diversifié mais la majorité des étudiants venait d'Asie (Corée, Japon, Chine) et d'Arabie Saoudite.
    - Pour l'encadrement, c'était bien. L'équipe à Kaplan était toujours dispo en cas de problème et à l'écoute. Pas de problème de ce côté.
    - Pour les cours: la méthode est assez différente de la France car ils sont très axés sur l'oral et la prise de parole. Les profs suivent (en fonction de ton niveau) le programme fait et édité par l'école. Cela consiste en un cahier (qui change toutes les semaines), ou il y a des exercices, des histoires et mises en situation sur lequel le prof s’appuie pour faire son cours. C'est toujours très dynamique et jamais routinié (il n'y a que 10 cahiers d'édité par Kaplan pour chaque niveau (sauf pour le niveau avancé), donc si tu reste plus de 10 semaines sur un niveau tu referas les mêmes exercices). Pour passer un niveau, il y a un examen fixé toutes les 5 semaines (et cela pour toute l'école). C'est a dire que toutes les 5 semaines il y a un test de niveau qui te permet de voir ta progression et de passer au niveau supérieur ou de rester à ton niveau actuel. Ce qui est dommage, c'est que les tests sont déjà fixés sur le calendrier et en fonction de ta date d'arrivée tu peux rester 6-7 semaines sur ton niveau (exemple, supposons que tu arrives le 1er avril et que tu soit au niveau intermédiaire, 2 semaines plus tard il y a le test (car déjà programmé au calendrier), il est peu probable qu'en 2 semaines ton niveau est vraiment évolué, tu obtiens un score qui ne te permets pas de passer au niveau intermédiaire haut, alors tu reste pour 5 semaines supplémentaires à ton niveau actuel)
    - Pour les profs, cela change presque toutes les 5 semaines. Les profs sont très sympas, toujours près à aider. Cela dépend aussi du feeling que tu as avec eux mais dans l'ensemble ils sont tous très bien. Certains aimes bien faire travailler l'écrit, d'autres pas du tout, chacun a un peu sa méthode.
    - Pour mon exemple perso, j'ai gagné un niveau en 10 semaines de cours intensif. Dans l'ensemble cela reste une super expérience et cela m'a vraiment permis de progresser durablement malgré des débuts difficiles. Tous cela date un peu (cela fait déjà plus de 3 ans) mais j'en garde un excellent souvenir et si je pouvais renouveler cette expérience, je n'hésiterai pas une seconde. La ou j'ai été un peu déçu c'est sur le faite que parfois j'avais l'impression qu'ils étaient plus attentifs à leur chiffre d'affaire et à être rentable qu'à vraiment te faire progresser. Par exemple, je trouve que plus de 10 étudiants par classe cela commence à être beaucoup. Perso, je n'ai jamais eu de cours de grammaire et je trouve cela vraiment moyen. A l'époque j'avais demandé, mais il n'y avait pas assez de place pour tout le monde. Mais des étudiants ont réussi à en obtenir en insistant auprès de la direction. Vu le prix des cours, cela m'a un peu frustré de ne pas en avoir. Dans le programme intensif, il y avait aussi des heures à faire en individuel sur PC. Personnellement, j'ai jamais progressé d'un pouce et j'ai toujours trouvé cela totalement inutile (une pure perte de temps et d'argent). Enfin bref, je ne pense pas que cela soit typique de Kaplan.
    Voili voilou, si tu as d'autre question, n'hésite pas
    Je te souhaite un bon séjour en NZ (et désolé pour la longueur du post)


  5. #25
    Avatar de Cortex67
    Jérôme 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Bonjour Pierre et merci pour ton retour d'expérience ! tu as bien détaillé ton séjour et ça me sera fortement utile...Kaplan figurait jusque-là parmi mes favoris mais la localisation de l'école est un peu gênante je trouve. De plus, le fait de ne pas avoir de cours de grammaire et l'organisation que tu décris pour changer de niveau est pour moi un gros point faible. Je ne sais pas si ça a changé depuis mais le coté rentabilité à tout prix c'est justement ce que j'essaye d'éviter...pourtant ils sont parmi les plus chers donc ça me surprend un peu.

    Ils ont effectivement essayé de me "vendre" leurs heures en individuel sur PC, mais ça on peut le faire à la maison ça sers pas à grand chose. Après, c'est la seule école à proposer un programme ou ils te trouvent un job étudiant en parallèle (sous réserve d'avoir un niveau d'anglais suffisant) donc ça reste un avantage. L'offre de LSI (Language Studies International) est par contre plus intensive et contient des cours de grammaire...dur dur de bien choisir mais ton retour m'éclaire un peu sur Kaplan...

    Sur la question de la diversité et de la moyenne d'age, j'ai l'impression qu'il n'y a quasi aucune différence entre les écoles.
    Dernière modification par Cortex67 ; 14/04/16 à 12:03.

  6. #26
    Avatar de sophierim
    sophie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Cortex67
    Merci pour ton partage d'expérience Sophie

    Je n'ai pas encore fait de devis chez Languages International, c'est prévu. Je pense que à priori tu avais un niveau similaire au mien. Tu avais pris quoi comme formule, les cours intensifs 28h / semaine ?

    Chez Kaplan et EF ils prétendent te faire prendre un niveau complet en 10 semaines de cours. Je ne sais pas si c'est vraiment réaliste...

    En tout cas le déroulement à l'air intéressant, je recherche vraiment qqc de complet (grammaire / vocab / oral ). Et je suis justement en train de calculer si c'est plus avantageux pour moi de booker le logement indépendamment des cours. EF veut absolument me placer en famille d'accueil. Mais ils sont très chers. Je pense qu'une chambre en coloc me reviendrait beaucoup moins cher mais certaines écoles ne proposent que des offres avec logement inclus :/
    Je ne me souviens plus quelle formule j'avais prise mais c'est probable que ça soit celle là. Je devais avoir cours entre 8h30/ 9h et 13/14h ou un truc du genre (dsl ça fait plus d'un an et demi).
    Pour le logement moi j'étais en coloc mais l'appartement était degueu, soit disant une équipe de ménage venait une fois par semaine, moi je les ai vu faire, c'était pas du tout sérieux (et je suis pas maniaque). Des gens de mon école étaient en famille d'accueil, elles étaient variables, mais je ne crois pas qu'il y avait eu de super mauvaise surprise.
    Je ne sais pas trop si ça t'avance plus... :-)

  7. #27
    Avatar de Cortex67
    Jérôme 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Sophie,

    Est-ce que tu pourrais me préciser une chose, ton école "Languages International" c'est l'école LSI ? (Language Studies International) ou ça en est une autre ?

    J'ai avancé dans mes devis et pour le moment c'est LSI les moins chers.

  8. #28
    Avatar de sophierim
    sophie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Coucou Jérôme
    Non c'est une autre école encore. Je te met le lien : https://www.languages.ac.nz/
    Bon dimanche

  9. #29
    Avatar de Cortex67
    Jérôme 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Coucou Sophie,

    J'ai fini par choisir Languages International. Après moulte recherches et interlocuteurs, tous me la vendaient comme étant la meilleure école de langues en NZ. On verra bien. J'ai pris 3 mois en cours intensifs. Je ne manquerait pas de poster mon retour d'expérience ici


  10. #30
    Avatar de sophierim
    sophie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Cortex67
    Coucou Sophie,

    J'ai fini par choisir Languages International. Après moulte recherches et interlocuteurs, tous me la vendaient comme étant la meilleure école de langues en NZ. On verra bien. J'ai pris 3 mois en cours intensifs. Je ne manquerait pas de poster mon retour d'expérience ici
    Ca marche régales toi bien et en effet tu me diras si toi aussi tu as apprécié

  11. #31
    Avatar de mathvanec
    mathilde 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Cortex67
    Coucou Sophie,

    J'ai fini par choisir Languages International. Après moulte recherches et interlocuteurs, tous me la vendaient comme étant la meilleure école de langues en NZ. On verra bien. J'ai pris 3 mois en cours intensifs. Je ne manquerait pas de poster mon retour d'expérience ici
    Bonjour Jérôme,

    Pourrais-tu nous donner ton REX ? Tu poses les bonnes questions et j'aimerai bien profiter de ton retour ! Je souhaite aussi fuir les usines à rentabilité...

    Merci d'avance

    Mathilde

Page 2 sur 2 1 2