1. #1
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je ne sais pas si ce topic a déjà été traité, je n'ai pas eu le courage de tous les lire ! Si c'est le cas, veuillez me pardonner

    Voilà, j'ai un traitement pour mon nez à prendre tous les matins et je dois acheter un nouveau flacon tous les mois environ. Mon médecin m'a fait une ordonnance d'un an étant donné que je pars à l'étranger, seulement, selon le pharmacien, il faut que je demande une attestation de la part de la CPAM afin qu'il puisse me les fournir.

    Seul problème, c'est que je ne compte pas mettre au courant la CPAM de mon départ afin de ne pas me faire radier de la sécurité sociale pendant mon absence. Donc si je lui demande une attestation, elle va bien savoir que je pars et je serai donc radiée !

    Quelqu'un d'autre a-til eu ce cas de figure là ? Comment avez-vous fait ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de meline44
    Bonjour tout le monde,

    Je ne sais pas si ce topic a déjà été traité, je n'ai pas eu le courage de tous les lire ! Si c'est le cas, veuillez me pardonner

    Voilà, j'ai un traitement pour mon nez à prendre tous les matins et je dois acheter un nouveau flacon tous les mois environ. Mon médecin m'a fait une ordonnance d'un an étant donné que je pars à l'étranger, seulement, selon le pharmacien, il faut que je demande une attestation de la part de la CPAM afin qu'il puisse me les fournir.

    Seul problème, c'est que je ne compte pas mettre au courant la CPAM de mon départ afin de ne pas me faire radier de la sécurité sociale pendant mon absence. Donc si je lui demande une attestation, elle va bien savoir que je pars et je serai donc radiée !

    Quelqu'un d'autre a-til eu ce cas de figure là ? Comment avez-vous fait ?

    Merci de vos réponses
    Tu as trois choix :
    - Tu préviens la CPAM pour obtenir ce papier mais il n'est pas garanti que tu l'obtiennes.
    - Tu pars sans ton traitement
    - Tu demandes à ton médecin de te faire plusieurs ordonnances et tu vas les acheter chez plusieurs pharmaciens (mais c'est limite de la fraude pour toi et ton médecin).

    J'avais eu le même soucis avec des médicaments pour les allergies solaires. J'avais 6 mois de traitement mais ne pouvais obtenir que pour 3 mois à chaque fois mes médicaments. Le médecin m'a fait plusieurs ordonnances si je me souviens bien (ou bien il était marqué que je devais les acheter en plusieurs fois je crois).

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Ah oui, j'oubliais d'ajouter : les premiers m'ont été remboursés, mais les autres ne l'ont pas été. Je savais déjà que j'allais les payer au prix fort, mais je ne pouvais pas les obtenir sans une ordonnance.

  4. #4
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Si mon médecin me fait plusieurs ordonnances, la mutuelle ne va pas accepter que je prenne plusieurs boîtes en même temps, même dans plusieurs pharmacies, au lieu d'une tous les mois si ?

    L'embêtant c'est qu'à la limite pour ma pillule je peux payer les boîtes, ça me revient à 20€ donc ça ne me dérange pas, mais pour ce traitement ça me coûterait plus de 100€...

    Je pensais à une chose aussi. S'il existe un traitement similaire en NZ, avec un nom différent, mon médecin pourrait-il me faire une ordonnance pour la NZ ? Les frais seraient remboursés par GlobePartner non ?


    Ca fait beaucoup de questions, je sais

    Merci de tes réponses en tout cas !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de meline44
    Je pensais à une chose aussi. S'il existe un traitement similaire en NZ, avec un nom différent, mon médecin pourrait-il me faire une ordonnance pour la NZ ? Les frais seraient remboursés par GlobePartner non ?
    Je ne pense pas qu'une ordonnance française soit valable en Nouvelle-Zélande (rien que pour le problème de la langue).

    Par ailleurs, aucune assurance voyage (GP ou autre) ne prendra en charge un traitement de fond lié à quelque chose d'antérieur au départ. Les assurances voyages ne sont là que pour couvrir des imprévus, ce ne sont pas des mutuelles ou des complémentaires santé au sens habituel du terme.

  6. #6
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce petit détail murielj. Je vais voir ce que je peux faire, avec mon médecin...! Advienne que pourra !