1. #1
    Avatar de sopapillon
    sonia 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello tous les pvtistes!
    Jai beau chercher sur le forum et les blog de voyageur mais je ne trouve pas la réponse à ma question!
    Alors j espère que quelqu un pourra m aider!
    Cest tout simple,parmis les personne qui ont voyagé en nouvelle zelande en van ou camion en faisant du fruit picking,qui se soutient du budget (aproximatif évidemment on ne fait pas tous le même voyage) par mois? Comptant essence loisirs nourriture! Ou juste essence au moin? Je sais que c est vague tout le monde bouge à différente fréquence mais je pars toute seule alors même si je pense avoir un bon budget de départ je ne peux pas me permettre de me louper! Merci à tous


  2. #2
    Avatar de Jooo
    Geoffroy 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut Sonia!
    Après avoir voyager 14 mois en van ici en nouvelle zélande, je peux te donner quelques infos au moins au sujet des carburants.
    Donc si tu as un véhicule essence, le litre coute environ 2$ a la pompe, après tout dépend du véhicule pour la conso, pour ma part mon van est un 2 litre diesel. Pour un diesel, tu payes environ 1.5 $ le litre, mon van roule environ 450km avec le plein soit 40 litres, ce qui te coute 60$ environ.
    Concernant le budget nourriture, cela dépend en effet de chacun et de son compte en banque, après expérience d'un compte en banque a sec, je peux te confirmer qu'avec un budget de 50$ tu peux facilement te nourrir une semaine. Attention! Une consommation prolongée de shit food peut entraîner des effets secondaires indésirables sur ton organisme comme tu t'en doutes
    Les fish & chips ne coûtent qu'environ 6 ou 7 $, pizza hut ou domino's pizza font des pizza larges pour 5$
    A l'inverse, si ton compte en banque est en bonne santé, tu peux alors envisager de manger sainement pour un budget de 100$ par semaine.
    Voila après pour le budget loisir, tout dépend des goûts de chacun, les locations kayak pour la journée sont d'environ 70$ si mes souvenirs sont bons, environ 50$ pour une loc mountain bike. Il y a un site web plutôt utile, GRABONE, sur lequel tu peux acheter des bons a moitié prix pour toute sorte d'activité et a travers toute la nouelle zélande, j'avais pour ma part choper des croisières sur Milford sounds (1h30 min) et Abel tasman (7hr) pour 37$.

    Voila, je te souhaite un très bon trip et une très bonne année 2013


  3. #3
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Pour ce qui est du fruit picking, ça ne tombe pas tout seul, c'est assez difficile de trouver du taff. Peut-être aussi que j'ai cherché sur Nelson en haute saison...

    Niveau loisirs, hors location pour des visites etc, ne compte pas moins de 70$ pour une balade de deux heures en quad ou d'autres choses, des plus calmes aux plus dangereuses (saut en parachute : de 250 à 500$ en moyenne). Une balade de plusieurs jours coûtera au moins 50$ (réservation de campsite/huts), nourriture, et taxi si ce n'est pas une boucle (water taxi ou navette).

    Par contre, moi je classe le fish n chips en shitfood hein, je viens d'en prendre un et je ne me sens pas très bien. Mais dès que je vois des chips de kumara, je peux pas m'en empêcher...

    EDIT : mal lu. Franchement, si tu sais jongler avec les "special" dans les supermarchés, privilégier les pack'n'save, et ne te contenter que du nécessaire, alors 50$ ça passe à l'aise, pour de la nourriture de type étudiant (pâtes-riz-blancs de poulet-riz-steak-pâtes), avec des petits extras, et quelques légumes. Mais il faut taper un peu plus haut si tu veux de la variété.

    EDIT 2 : Grabone c'est cool mais pas pendant la haute saison. Les croisières se vendent alors comme des petits pains il n'y a donc pas de risque que ces dernières ait des places à écouler à prix réduit. Et pour obtenir un bon deal, il faut vraiment rester derrière son écran à rafraîchir la page...
    Dernière modification par Solomai ; 02/01/13 à 09:52.


  4. #4
    Avatar de sopapillon
    sonia 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ces info qui vont m’être utiles, pour la nourriture du coup ça ne me changera pas beaucoup du canada et l'essence apparemment ça se vaut avec la France! Par contre c'est pas rassurant si il y a des difficultés pour trouver du travail.. Mais bon motivée départ dans un mois!
    Merci et une bonne année a vous

  5. #5
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Pour le diesel, ne pas oublier qu'il faut payer la "taxe" (sous forme de kilomètres à acheter à la Postshop). ça coute $200 pour 4000km

    (et tu peux acheter par palier de 1000km)

  6. #6
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de Nerayen
    Pour le diesel, ne pas oublier qu'il faut payer la "taxe" (sous forme de kilomètres à acheter à la Postshop). ça coute $200 pour 4000km

    (et tu peux acheter par palier de 1000km)
    Salut Gael,

    Je vais partir en NZ je compte acheter un véhicule c'est quoi cette taxe dont tu parles?

  7. #7
    Avatar de Paskell
    Maxime 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je profite de cette discussion, car je pars avec ma copie en NZ (au mois de septembre 2014, je sais j'ai le temps ), et je voulais savoir car on va vivre dans un van pendant un an et pour le budget pour un an se serais de combien ? Enfin dans l’approximatif bien entendu.

    Merci !