1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de virgired
    Bonjour !
    J'ai une question pour vous car je me suis renseignée à la poste mais elle ne connait pas toutes les restrictions.
    Donc me voilà ici.
    J'aimerais envoyé un colis avec min copain vers la France pour Noël avec des colliers en jade et en os, une paire de petite boucle d'oreille avec du paua, des mini statuettes maorie, t-shirts.
    Quels sont les restrictions pour ça ?
    Ou est-ce toléré vu que c'est que des cadeaux ?
    Je suis perdue, si vous pouvez m'aider ?
    Merci beaucoup.
    A bientôt.
    Virginie.
    Salut Virginie,

    Normalement, il ne devrait pas y avoir de restriction en principe (si ce sont des os humains, là, ça pourrait devenir plus complexe pour toi, mais j'ose croire que ça n'est pas le cas.
    Si vous avez genre envoyer un carton rempli de plusieurs centaines d'articles de ce type, là ils vont penser que vous souhaitez monter un business et ils risquent de vus appliquer des tarifs douaniers.
    Mais si ça reste de l'ordre des cadeaux à envoyer à Noël à vos proches, je ne vois pas quels pourraient être les problèmes.
    Dans l'envois, tu devras indiquer ce que c'est (genre gifts/souvenirs, un truc du genre). Hésite pas transmettre à un membre de ta famille une liste des différents éléments que tu envois. Même s'il n'y aura probablement aucun souci, j'ai eu, comme tu peux le voir plus haut dans la discussion, quelques difficultés à débloquer mon colis une fois en France (notamment sur des questions de bouteille de vin je crois).



    Message de Gliska
    Salut les Pvtistes, je me permets d'écrire ici aussi car je cherche le même type d'informations.

    Je souhaite envoyer un colis en France et je cherche quelles sont les restrictions d'envoi (produits périssables...).

    De même, je recherche quelles sont les restrictions des envois depuis la France vers la NZ et j'ai du mal à trouver.
    Je pense qu'il y a des informations sur ce site mais je ne suis pas sure. New Zealand Customs Service : Home

    Si certains ont des informations, suis preneuse !

    Merci d'avance.
    Alors, ça ne sont pas les règles françaises, mais surtout les règles européennes.
    L'Union Européenne interdit normalement que vous rapportiez des produits laitiers et de la viande en Europe : https://www.youtube.com/watch?v=0KNz...4H-ePVQUj#t=11

    C'est pas autorisé pour limiter l'importation de maladies sur le sol européen.

    Pour les restriction des envois depuis la France vers la Nouvelle-Zélande, ils vont être très très similaires à ceux que tu peux avoir quand tu arrives en avion (et quelques trucs en plus si je ne me trompe pas).
    Tu peux te faire envoyer des cadeaux sans avoir à payer de taxe si le paquet n'a pas une valeur supérieure à 110 dollars apparemment.
    Il est possible de se faire ainsi envoyer du vin par exemple, si ça reste juste quelques bouteilles (qu'ils ne croient pas que tu vas commencer un super business dans le secteur.
    New Zealand Customs Service : Allowances & duty free concessions (la partie "Gifts concession"
    Si la valeur des produits contenus dans le colis est supérieur, alors tu peux avoir à payer des frais de douane.
    En revanche, il n'est pas autorisé d'importer de la nourriture apparemment.
    Voici une liste des produits interdits : https://www.customs.govt.nz/news/res...Sheet%2005.pdf

  2. #22
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Marie
    Salut Virginie,

    Normalement, il ne devrait pas y avoir de restriction en principe (si ce sont des os humains, là, ça pourrait devenir plus complexe pour toi, mais j'ose croire que ça n'est pas le cas.
    Si vous avez genre envoyer un carton rempli de plusieurs centaines d'articles de ce type, là ils vont penser que vous souhaitez monter un business et ils risquent de vus appliquer des tarifs douaniers.
    Mais si ça reste de l'ordre des cadeaux à envoyer à Noël à vos proches, je ne vois pas quels pourraient être les problèmes.
    Dans l'envois, tu devras indiquer ce que c'est (genre gifts/souvenirs, un truc du genre). Hésite pas transmettre à un membre de ta famille une liste des différents éléments que tu envois. Même s'il n'y aura probablement aucun souci, j'ai eu, comme tu peux le voir plus haut dans la discussion, quelques difficultés à débloquer mon colis une fois en France (notamment sur des questions de bouteille de vin je crois).





    Alors, ça ne sont pas les règles françaises, mais surtout les règles européennes.
    L'Union Européenne interdit normalement que vous rapportiez des produits laitiers et de la viande en Europe : https://www.youtube.com/watch?v=0KNz...4H-ePVQUj#t=11

    C'est pas autorisé pour limiter l'importation de maladies sur le sol européen.

    Pour les restriction des envois depuis la France vers la Nouvelle-Zélande, ils vont être très très similaires à ceux que tu peux avoir quand tu arrives en avion (et quelques trucs en plus si je ne me trompe pas).
    Tu peux te faire envoyer des cadeaux sans avoir à payer de taxe si le paquet n'a pas une valeur supérieure à 110 dollars apparemment.
    Il est possible de se faire ainsi envoyer du vin par exemple, si ça reste juste quelques bouteilles (qu'ils ne croient pas que tu vas commencer un super business dans le secteur.
    New Zealand Customs Service : Allowances & duty free concessions (la partie "Gifts concession"
    Si la valeur des produits contenus dans le colis est supérieur, alors tu peux avoir à payer des frais de douane.
    En revanche, il n'est pas autorisé d'importer de la nourriture apparemment.
    Voici une liste des produits interdits : https://www.customs.govt.nz/news/res...Sheet%2005.pdf
    Merci pr ta reponse Marie ! Mais ça reste compliqué à comprendre... Certains disent avoir reçu de la nourriture en conserve sans problème. Je reviendrai mettre mon "retour d'expérience" d'envoi/réception de colis :-)


  3. #23
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Comme promis précédemment, je viens faire un rapide retour d'expérience, qui malheureusement n'apportera pas beaucoup de réponses...

    Face aux restrictions en matière de nourriture, notre famille a préféré commander directement auprès d'une boutique française en NZ (La Cave, Your Shop for Great Continental Treats). Les produits sont plus chers à l'achat mais les frais d'envoi sont à l'inverse beaucoup moins chers et le colis est sur d'arriver à temps.

    De notre côté, nous avons envoyé le 01/12 un colis en France, via NZ post (poids de 9 kilos pour un montant d'envoi de 208 NZ$). Déjà le prix, ça fait mal mais en plus il est arrivé le 24/12 (contre un délai initial prévu de maximum 6 jours) et endommagé (avec une bouteille cassée à l'intérieur). On a envoyé une lettre de réclamation mais apparemment, il y a peu de chance que ça aboutisse.

    Pour les prochains pvtistes néo-zélandais, si vous souhaitez envoyer un colis en France à Noel, prenez-y vous très tôt !!!
    Par la même occasion, je confirme que l'envoi de bouteilles de vin vers la France est possible.

  4. #24
    Avatar de Laouede
    Gwenola 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SidHola
    Hello,

    Mon hiver touche à sa fin, il avait pas de quoi casser une brique mais c'est tellement magnifique avec une bonne ambiance qu'on est content!

    On aimerait bien avec mon copain, envoyer nos matos de snow en France! car on va refaire une saison en france en rentrant et dur dur de racheter tout en France, wastebuster yen a pas des masses làbas!
    Quelqu'un aurait il envoyer son matos pas trop cher? on pensait à mettre nos deux board ensemble mais ça n'a pas l'air de passer, ils veulent un colis pour chaque matériel!

    Si qqn a des tuyaux

    Merci d'avance
    Salut Krystel!
    Je suis dans le même cas que toi, je voudrais rapatrier mon matériel de snow en France depuis la NZ. As-tu trouvé un moyen autre que les post-shops qui ne veulent pas de colis trop encombrants?
    Merci d'avance de tes conseils!
    Gwen

  5. #25
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    On a reçu des produits en conserve et même du chocolat de la part des parents.
    On a aussi envoyé pas mal de colis, étant partis à la période des anniversaires : bijoux, bonbons (mais siiii les chocolats en forme de possum écrasé, le truc de touriste ), fringues, on a jamais eu de soucis.

    Juste apparemment quand vous envoyez un collier ne pas écrire sur la déclaration de douane "necklace" par exemple, qui serait mal vu car on s'attend à du cher... Mais "trinket" pour dire que c'est un bijou de pacotille. Je l'ai fait pour ma mère et ma soeur, pas de soucis particulier.

    Les délais ont été corrects. Par contre, qu'est-ce que c'est cher ! Je crois qu'on est a environ $10 pour 100gr.
    Dernière modification par Xelou ; 10/07/15 à 07:11.

  6. #26
    Avatar de Julian67100
    julian 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans un premier temps, veuillez m'excuser, je sais que certaines reponses a mes questions sont deja dans la discussion mais ne datent pas forcement d'hier. Alors on recommence

    Je suis actuellement en nouvelle zelande (encore a Auckland pour le moment). Premier voyage seul. Premier voyage aussi long. Premier voyage aussi loin. Donc forcement des erreurs de debutant. J'ai a peu pres 5kg d'affaires en trop dans mon sac, des choses futiles qui rendent mon voyage inconfortable. Je souhaiterais donc les renvoyer en France. Seulement j'ai hallucine en voyant les prix...

    avez-vous des "tips" a me donner pour cet envoie? J'ai vu le partenariat avec DHL mais si j'ai bien compris cela ne marche que dans le sens France-NZ ?

    Merci d'avance pour vos reponses

    Enfait peut etre meme 10kg

  7. #27
    Avatar de RenaudB2
    Renaud 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous. Voila Je viens de me faire envoyer un colis de NZ pour la france, qui soit disant devait etre livre en 2/6 jours ouvres. Mais bon la ca commence a trainer et le status de suivi n'avance pas du tous (marque colis "left NZ"). Quels sont les delais habituellement pour les petits envois?

    Merci d'avance pour vos reponses!

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RenaudB2
    Bonjour a tous. Voila Je viens de me faire envoyer un colis de NZ pour la france, qui soit disant devait etre livre en 2/6 jours ouvres. Mais bon la ca commence a trainer et le status de suivi n'avance pas du tous (marque colis "left NZ"). Quels sont les delais habituellement pour les petits envois?

    Merci d'avance pour vos reponses!
    Cela dépend des options que tu as choisies (par les airs, ou en surface (bateau/route....).
    En vérité, la plupart des postes ne sont pas en mesure de faire un suivi de colis une fois que celui-ci a quitté le territoire néo-zélandais...

  9. #29
    Avatar de RenaudB2
    Renaud 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Cela dépend des options que tu as choisies (par les airs, ou en surface (bateau/route....).
    En vérité, la plupart des postes ne sont pas en mesure de faire un suivi de colis une fois que celui-ci a quitté le territoire néo-zélandais...
    bonjour merci pour la reponse. J ai fait envoyer le colis par post NZ en international courier donc par avion. apres le suivi se fait aussi sur chronopost en france car il y a signature a la reception. en attente de vous lire cdlt

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RenaudB2
    bonjour merci pour la reponse. J ai fait envoyer le colis par post NZ en international courier. apres le suivi se fait aussi sur chronopost en france car il y a signature a la reception. en attente de vous lire cdlt
    Ah, mais oui, le suivi à l'arrivée, aucun souci. En revanche, entre le départ en NZ et jusqu'avant l'arrivée devant l'adresse d'envoi, il y a rarement un suivi en ligne....
    Il semble bien que ce soit entre 2 et 6 jours ouvrés... donc entre le décalage horaire, les weekd-end, jours fériés ou autre, ça peut prendre un peu de temps... https://www.nzpost.co.nz/personal/se...onally/parcels
    Tu l'as envoyé quand ?

  11. #31
    Avatar de RenaudB2
    Renaud 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah, mais oui, le suivi à l'arrivée, aucun souci. En revanche, entre le départ en NZ et jusqu'avant l'arrivée devant l'adresse d'envoi, il y a rarement un suivi en ligne....
    Il semble bien que ce soit entre 2 et 6 jours ouvrés... donc entre le décalage horaire, les weekd-end, jours fériés ou autre, ça peut prendre un peu de temps... https://www.nzpost.co.nz/personal/se...onally/parcels
    Tu l'as envoyé quand ?
    il a ete poste le 22/02

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RenaudB2
    il a ete poste le 22/02
    On en est à peu près à 6 jours. Donc ça devrait arriver aujourd'hui, ou demain par exemple.

  13. #33
    Avatar de RenaudB2
    Renaud 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On en est à peu près à 6 jours. Donc ça devrait arriver aujourd'hui, ou demain par exemple.
    ok en fait ce qui m'inquiete plus c'est que le status ne change pas surtout....

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RenaudB2
    ok en fait ce qui m'inquiete plus c'est que le status ne change pas surtout....
    Comme je te dis, le suivi électronique ne fonctionne généralement plus une fois que le colis quitte la NZ : il n'y a pas un système mondial commun de scan et de suivi des courriers entre toutes les postes du monde entier... ils ont tous leurs propres systèmes...

  15. #35
    Avatar de RenaudB2
    Renaud 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comme je te dis, le suivi électronique ne fonctionne généralement plus une fois que le colis quitte la NZ : il n'y a pas un système mondial commun de scan et de suivi des courriers entre toutes les postes du monde entier... ils ont tous leurs propres systèmes...
    ok boon reste plus qu a prendre mon mal en patience!
    Petit update au 04/03 donc le colis (<1kg)est arrive ce matin en etant parti le 22/02 avec un envoi en INTERNATIONAL COURIER de la NZPOST. En esperant que ca serve a d'autres!

  16. #36
    Avatar de Sose7en
    Léa 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Je souhaite envoyer un colis à la famille en France avec tout un tas de petits souvenirs. Mais à la poste en Nouvelle-Zélande, on m'a dit qu'il était interdit d'envoyer des magnets pour le frigo, question magnétisme pour scanner les colis ...

    Je suis un peu déçue, parce que j'avais 2 magnets à mettre dans le colis donc je me demandais si y'en avait ici qui avait déjà entendu parler de cette restriction ou si certaines personnes avaient déjà envoyer des magnets, si ils avaient eu des problèmes ...

    Pour ce qui est de la déclaration, on m'a donné un tout petit papier vert avec à peine 4 lignes à remplir pour déclarer ce que je vais envoyer dans mon colis. Pas suffisamment pour faire la liste complète de ce que je vais envoyer ! Il se passe quoi si on inscrit pas absolument tout ce qu'on envoie ?

  17. #37
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Sose7en
    Pour ce qui est de la déclaration, on m'a donné un tout petit papier vert avec à peine 4 lignes à remplir pour déclarer ce que je vais envoyer dans mon colis. Pas suffisamment pour faire la liste complète de ce que je vais envoyer ! Il se passe quoi si on inscrit pas absolument tout ce qu'on envoie ?
    Salut Léa,
    si tu indiques juste "gifts" ou "souvenirs" ca passe

  18. #38
    Anonyme
    Message de Annana
    Salut Léa,
    si tu indiques juste "gifts" ou "souvenirs" ca passe
    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un a récemment envoyé un colis vers la France ? Par la poste néo zélandaise, c'est aux alentours de 200 dollars les 10 kgs, j'ai jeté un coup d'oeil du côté de DHL, ce n'est pas bien mieux, est-ce que vous avez trouvé une compagnie privée moins chère ? Je n'ai pas besoin que ça aille vite, c'est juste du renvoi de souvenirs, affaires d'hiver, livres reçus en cadeau... pour m'alléger merci !

  19. #39
    Avatar de Homere
    Homere 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous

    Actuellement en NZ, j'ai prévu par la suite de faire des mini trip en Australie, Thailande, Laos et Népal et le problème c'est que j'ai pas envie de me trimballer mon gros sac à dos, du coup j'ai acheté un sac en bandouillère et tout rentre (j'ai prévu de renvoyer quelques affaires aussi ^^) du coup, pensez vous que renvoyez mon sac de 60L et les afffaires soient possibles ? Merci

Page 2 sur 2 1 2