1. #1

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Tout à l'heure, je suis passée à Canada Post pour envoyer 3 colis et j'ai cru que j'avais mal compris tellement c'était cher! (beaucoup plus cher que ce qu'il y avait dans les colis )

    Apparemment, j'avais dépassé la dead-line pour le transport par voix de surface pour Noël (c'était le 27 octobre) donc obligée de prendre par avion (dead-line 4 déc) pour que ça arrive avant - le pire, c'est que c'est 2 colis pour un anniv et 1 pour une naissance, rien à voir avec Papa Noël!

    Voilà, ça m' a couté :
    Colis de 337 g = 14,05$ ok, c'est ce à quoi je m'attendais...
    Colis de 787 g = 27,55$ ah ouais, sympa...
    Colis de 1,171 g = 43,05$ :laughing1 du délire!!!

    Je fais pas le total, ça fait trop mal!!!

    Plus d'infos là-dessus :
    https://www.postescanada.ca/personal...schedule-f.asp

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je travaille dans une companie de courrier, je te l'aurais envoyé moins cher avec DHL, préviens moi si tu as d'autres colis dans l'avenir.
    marc 514 994 6011

  3. #3

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    euh j'aurai un colis à envoyer en France mais pas pour tout de suite, ca sera pour Noel mais là je suis dans la période ce-que-je-vais-offrir-a-ma-famille!!!

    tu proposerais quoi? tarifs, détails etc...

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34

    Mierda!

    Jai un colis à envoyer pr un anniv moi!
    Grrrr

    Javais entendu parler de ces fameuses deadline mais je ne savais pas que c'etait si tôt!
    ..remarquez c'est dans moins d'un mois!

    Bon bin pr Noël je verrais en janvier, tant pis!
    De tte façon je crains un peu les "pertes" de colis pdt ces périodes de fêtes.

  5. #5

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je savais pas qu'il y avait des deadlines pour les envois de colis ..

    bon je crois que je vais devoir attendre janvier pour l'envoyer, ca m'embete, je voulais gater ma mère cette année

  6. #6

    Messages
    83
    Likes reçus
    0
    oh non !!! je comptais envoyer le cadeau d'annif d'une copine demain !! f**k !!!
    c nul, moi non plus c pas pr noel !!!
    et puis les tarifs, waouh !!!!

  7. #7
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    je crois que c'est plus sage d'attendre après Noel pour envoyer, tant pis...

  8. #8
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Je continue cette discussion qui a été abandonnée pendant 3 ans, mais le sujet est le même donc inutile d'en créer une nouvelle!

    Je vais bientôt devoir envoyer deux colis en France (Noël biensûr!), pas trop lourd, et je voulais savoir si vous connaissiez les meilleures façons de le faire, et la moins chère?!
    Cependant, je préfère payer un peu plus et être sûre que mon colis arrivera à destination!

    Fedex? Post Canada? ou autre?
    Merci de m'aider!


  9. #9
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    hello Virginie

    Je te conseille de commencer par Canada Post.

    Je ne sais pas si Fedex amménera ton colis chez leurs destinataires en France car contrairement à l'Amérique du Nord, Fedex ne prend pas les colis pour les particulièrs en France (sûre à 100%).

    compte que ton colis va être un peu bloqué à Roissy pour la douane (eh oui, même pour la poste) parce que c'est pas top efficace et puis on des dédouanement plus longs (et je ne crois pas que ce soit arrangé depuis que j'ai quitté l'aéroport!)

  10. #10
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    D'accord, merci pour ton aide!
    Quand tu parles de la douane à Roissy, veux-tu dire que les paquets vont être vérifiés? Ai-je le droit d'envoyer une bouteille de vin à mon papa quand même??

  11. #11
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de virginie777
    D'accord, merci pour ton aide!
    Quand tu parles de la douane à Roissy, veux-tu dire que les paquets vont être vérifiés? Ai-je le droit d'envoyer une bouteille de vin à mon papa quand même??

    Attention: le vin & autre alcool tombent sous un régime spécial de taxeSSSS! (je rappelle, y'a la Marianne au-dessus de tout bouchon en France!)
    c'est une manne sans nom pour notre cher gouvernement (non seulement, il le boivent mais en plus ils en touchent les redevances!)

    Douane: toute personne, tout objet sortant ou entrant (surtout entrant!) doit faire l'objet d'un contrôle de sécurité et de douane.
    Y compris les bêtes cartes postales! (des fois qu'ils puissent taxer un peu!)
    Ça, c'est merci Anchois Ier (il a rafflé la Joconde avec des idées pareilles le dude!)
    Anchois = pseudo à François Ier (et Marignant n'est toujours pas dans l'annuaire!)