1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes !
    Nous sommes un couple installés à Montréal depuis mi-novembre, pas très loin du beau Marché Jean Talon, et nous voilà le 1er décembre, nous sommes donc dans la recherche d'un beau petit sapin de noël ;-)
    Au marché Jean Talon le prix est de 125 $ pour les plus petits sapins naturels, ça nous parait vraiment excessif, peut être est-ce le prix courant dans les autres marchés de Montréal, si vous avez des bons plans pour trouver un sapin, on est preneur !!!!!

    Merci d'avance pour vos réponses ! Et bon courage avec le froid qui commence à s'installer....

  2. #2

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Ikea...

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ca me parait méga cher!
    Jme rappelle plus de combien nous avions payé le notre l'annee derniere mais cetait clairement en dessous de 100$ ça c'est certain!

    Pour info, yen a en vente au Metro MontRoyal et dans le ptit parc sur MontRoyal (coin Cartier)

  4. #4

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    20$ chez Ikea et tu reçois un bon d'achat de 20$ pour un prochain achat de 75$ mini. Je ne travaille pas là bas, je précise...

  5. #5
    Anonyme
    Sinon à la sortie de métro Mont Royal ils en vendent mais je ne connais pas les prix...

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Sateen
    Pour info, yen a en vente au Metro MontRoyal et dans le ptit parc sur MontRoyal (coin Cartier)
    j'allais le dire; je vais passer demain justement pour les prix, et puis surtout va falloir trouver un truc pour le faire tenir... en tout cas j'ai déja des décorations

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Janet
    j'allais le dire; je vais passer demain justement pour les prix, et puis surtout va falloir trouver un truc pour le faire tenir... en tout cas j'ai déja des décorations
    Moi aussi jai des deco de l'annee derniere
    ..mais jai pas pu mempecher dacheter 2/3 trucs au dollarama dans la semaine (le monde dans le rayon dailleurs, la folie!!!)

    Pr ce qui est de le faire tenir le sapin, on avait acheté un pied en plastique au Jean Coutu l'an passé, pas tres cher d'ailleurs

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Sateen
    Moi aussi jai des deco de l'annee derniere
    ..mais jai pas pu mempecher dacheter 2/3 trucs au dollarama dans la semaine (le monde dans le rayon dailleurs, la folie!!!)
    hihi moi aussi et j'ai aussi craqué pour la fausse neige que j'ai mis dans un cache-pot avec des pommes de pin ramassées lors de balades

    Message de Sateen
    Pr ce qui est de le faire tenir le sapin, on avait acheté un pied en plastique au Jean Coutu l'an passé, pas tres cher d'ailleurs
    et il a bien tenu, il s'est pas cassé ?

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Janet
    et il a bien tenu, il s'est pas cassé ?
    OUi nickel
    on pourra s'en resservir cette année

  10. #10
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Nous on ne s'est pas encore décidé pour le sapin.....mais cela va être dans peu de temps

  11. #11

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    A Van, il y a une école près de chez nous qui en vend à partir du 8/12, ça commence à 15$, on l'achètera là-bas.

  12. #12

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je vous conseil le site web d'arbre d'un jour pour vos achat de plantes. vraiment excellent.

  13. #13
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Alors à Montréal au stand qui fait le coin Mont Royal/Cartier c'est entre 25 et 55 $ selon la hauteur, ils sont pas mal du tout et attention il faut payer en cash !

  14. #14

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Nous on a trouvé (à Montréal) un sapin a 20 dollards il fait a peut pres 1 metre de hauteur.
    C'est au coin de la rue Amherst et Ontario

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sebwy
    20$ chez Ikea et tu reçois un bon d'achat de 20$ pour un prochain achat de 75$ mini. Je ne travaille pas là bas, je précise...
    Je confirme!
    J'y suis allé aujourd'hui et j'ai vu ça...
    En revanche, faudra patienter un peu avant de faire vos amplettes chez IKEA (20 euros, ya pas à dire mais ya de quoi faire!) puisque je crois que les bons d'achats sont acceptés genre entre fin janvier et la mi mars...

  16. #16
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Je sais pas si c'est comme en France mais si tu achètes ton sapin a IKEA et que tu le ramenes apres les fêtes ils te le remboursent. En même temps sebwy tu parles de bons d'achats ça doit etre la même chose...

    sinon ya un stand sur le square st-Louis (metro Sherbrook), mais le sapin moyen est a 45$
    Dernière modification par Sophie ; 13/12/06 à 00:47.

  17. #17
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Gratuit les sapins, merci les collocs

  18. #18
    Avatar de Katia1
    Katia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour les conseils !
    Je suis allée acheter mon sapin au croisement entre Amherst et Ontario
    J'ai pris le plus petit sapin à 25$. Après, la taille au dessus (environ 1m) est à 30$ et les plus grands sont à partir de 60$ mais ils sont très beaux. Dans tous les cas, on repart avec un bon sapin