1. #1
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé ce renseignement dans les autres rubriques donc je la pote ici. Qu'est ce qui est super avantageux de demander pour la nouvelle zélande, une carte de backpacker , si oui avec vous des infos de ou la prendre? une carte d'étudiant international ? (je serais en stage a ce moment)

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Zebula
    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé ce renseignement dans les autres rubriques donc je la pote ici. Qu'est ce qui est super avantageux de demander pour la nouvelle zélande, une carte de backpacker , si oui avec vous des infos de ou la prendre? une carte d'étudiant international ? (je serais en stage a ce moment)

    Merci d'avance!
    Salut Pierre,

    Alors pour la carte d'étudiant international, je ne crois pas que ce soit si intéressant. Le plus souvent, je crois me souvenir que les cartes d'étudiants qu'ils considéraient comme valides étaient celles de Nouvelle-Zélande, mais ça peut varier. La carte d'étudiant internationale ISIC coûte 12 euros je crois. Au pire, l'investissement devrait à terme, te permettre de rentrer dans ces frais (pour les billets de bus, il y a moyen qu'ils acceptent ces cartes).
    Pour la carte de backpacker, cela dépend. Il y en a pas mal et ça dépend de la façon dont tu veux voyager pendant ton PVT. Beaucoup d'auberges ne sont pas forcément affiliées à tel ou tel organisme, donc dans ce cas là, la carte ne fonctionne pas. En plus, ils ont leur propre système de carte (je pense notamment à Nomads, une chaînes d'auberges en Australie et en Nouvelle-Zélande qui propose leur Mad Card...).
    Perso, pour ce genre de carte, j'attendrais d'être sur place pour en acheter une (normalement, tu n'as pas à le faire de ton pays de nationalité)


  3. #3
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Merci de la réponse!

    Je pense me prendre une carte étudiante internationale. En effet il me faut une navette Auckland-Hamilton et c'est bien moins cher avec cette carte à 12 euros (déjà rentabilisé en soi)