1. #1
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Je vais être bref:

    Je suis arrivé en juillet 2012 avec un permis de travail temporaire fermé a cette entreprise.

    Malheureusement j'ai été licencié il y a 3 jours (raison économique..), ça c’était la mauvaise nouvelle.

    Mon csq pour la rp est en attente d'envois (attente de passage de l'examen de francais TCF pour plus de point).

    La bonne nouvelle c'est qu'une entreprise voudrait me reprendre toute suite, y a t'il un moyen pour par refaire son permis de travail car c'est super long a faire (a peu pres 3mois) et je ne pense pas que l'entreprise veuille attendre et s’efforce a faire tous les papiers.

    Pouvez-vous m'aider? Qu'est ce que vous me suggéré de faire?

    Merci à tous!
    Alexandre

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tout d'abord, je suis désolée pour ton licenciement
    par contre, je ne vais pas te proposer de miracle ...
    la seule façon d'avoir un permis est de faire la demande d'AMT (+ CAQ puisque tu es au Québec il me semble) puis le permis de travail. Actuellement, avec la grève c'est plus de 3 mois je crois.
    Comme tu changes d'employeur, tu n'as pas de statut implicite ou quoi que ce soit : tu dois attendre le nouveau permis pour travailler avec le nouveau

    tu parles de CSQ. Passes-tu par le PEQ ? Si oui, ça devrait aller vite.
    Dans les deux cas, dès que tu l'as, tu peux demander un permis de travail à la frontière. Je t'invite à lire cette discussion pour en savoir plus
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html

  3. #3
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci Viviane!

    Oui je passe par le PEQ , pour la totalité des points je pense que le mieux et de faire un TCF ... même si mon francais est correct... et ensuite j'envois ma demande CSQ.

    Par contre j'ai regardé le B0420 mais le problème c'est que cela ne fonctionnerai pas car je n'ai pas encore mon CSQ ... Je suis vraiment déçu .

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah ok, tu ne l'as même pas encore envoyé ...
    ben, il va falloir passer vite l'examen de français, vite envoyer ta demande ... et après ça devrait pas tarder.
    en attendant... désolée , comme je le disais ... pas de miracle
    c'est ça l'immigration : de la patience

  5. #5
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Et dés que j'ai mon csq je vais surement pouvoir passer par le b0420... J'en ai pour 4 à 6 mois ... en plus si l'entreprise refont une demande de caq et amt ca va etre aussi long...

    Donc pas de solution possible, je vais dire a la compagnie qui veut m'embaucher que ce n'est pas possible avant plusieurs mois ..

    Merci pour tes réponses

  6. #6
    Avatar de Lilian30
    Lilian 40 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je viens aussi de me faire licencier alors que je suis en attente de RP avec CSQ Categorie travailleur qualifié (obtenue depuis debut decembre 2012).

    Je suis donc en recherche depuis moins d'une semaine d'un nouvel employeur dans le même domaine d'activité (technicien informatique) mais j'ai de la misère a trouver un emploi voir même juste une piste.

    Je voulais savoir si je peux essayer de chercher dans un autre domaine ou si je dois obligatoirement chercher en informatique?

    Si non, dois-je faire une nouvelle demande de permis de travail fermé avec AMT et CAQ (delais super longs)?

    J'ai vraiment peur de devoir rentrer en france et de devoir quitter mon appartement et tous mes amis ici (ainsi que mon chat!!!).

    Merci d'avance pour l'aide apporté.

  7. #7
    Avatar de AchaPainsar
    Anne-Charlotte 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu la CSQ via mon PEQ il y a 6 mois, et ai donc validé un visa de travail fermé de deux ans.
    La partie fédérale de ma RP est actuellement en traitement.
    La situation étant actuellement compliquée avec mon employeur, j'aurais voulu savoir si je devais quitter le territoire si jamais je venais à être licenciée ? Ou si j'ai un délai de quelques semaines / mois pour trouver un nouvel emploi, sans avoir à quitter le territoire canadien.

    Merci beaucoup!
    Anne-Charlotte

  8. #8
    Avatar de Chamtl
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AchaPainsar
    Bonjour,

    J'ai obtenu la CSQ via mon PEQ il y a 6 mois, et ai donc validé un visa de travail fermé de deux ans.
    La partie fédérale de ma RP est actuellement en traitement.
    La situation étant actuellement compliquée avec mon employeur, j'aurais voulu savoir si je devais quitter le territoire si jamais je venais à être licenciée ? Ou si j'ai un délai de quelques semaines / mois pour trouver un nouvel emploi, sans avoir à quitter le territoire canadien.

    Merci beaucoup!
    Anne-Charlotte
    Bonjour Anne-Charlotte,
    Avais-tu obtenu des réponses? Je suis dans la même situation.
    Merci d'avance,
    Charlotte