1. #1
    Avatar de chapelinos06
    nicolas 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bojour a tous , j 'ai un gros problème . j'ai quitter précipitement l australie en mars dernier , sans avoir payer une amende de l'ordre de 460 dollars .

    Le probleme est que je vais partir en vacances en nouvelle zelande , et que je suis donc obligé de faire une escale en australie .

    Qu est ce que je risque ? j'ai eu l'amende en Western australia et non dans le quennsland ai je une chance de passer ?

    Payer l 'amende ne serait pas un probleme , juste j 'ai peur qu il me renvoye en france .

    ( et non je peux passer par les etats unis car je vais une escale en asie avant )

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de chapelinos06
    Payer l 'amende ne serait pas un probleme , juste j 'ai peur qu il me renvoye en france .
    Bonjour Nicolas !

    J'ai déplacé ton message dans la partie "Australie" du forum. Mais avant de pouvoir participer au forum, il va falloir passer par la case "Nouveaux, présentez-vous !", ce qui, sauf erreur de ma part, n'a pas été fait. Tu pourras notamment nous expliquer pourquoi tu es parti en Australie et ce que tu y as fait. Ensuite, n'hésite pas à partager tes impressions et découvertes sur le forum.

    Concernant ton problème, il va sûrement falloir préciser : d'où vient cette amende ? pourquoi 460$ ? as-tu encore le papier de l'amende ? les délais de paiement (et sanctions encourues) sont-ils stipulés ?

    Qu'appelles-tu une escale ? Es-tu simplement en transit ou vas-tu vraiment faire une escale ? Si tu es uniquement en transit, tu n'auras pas à demander de visa, donc il y a très peu de chances que les douaniers te "repèrent" (sauf si vraiment l'amende est due à un délit). Ca peut se compliquer si tu fais une escale.

    Et pour info, l'escale en Australie n'est pas une obligation pour aller en NZ de nombreuses options de vols directs entre l'Asie et la NZ sont possibles : Shanghai, Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok.

  3. #3
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonjour a tous,

    Voila je relance un peu le sujet mais j'ai une petite question a propos des amandes et l'Australie.

    J'ai ètè a un match de criquet et on s'est fais jeter dehors et pris une amande de 330$ ( 4 d'entre nous) pour y avoir sois disant introduit et consomer de l'alcool avec vraiment aucune preuve et juste se basent sur des bouteilles vides sous nos seiges.

    Pour moi cette amande et leur reaction est totalement abusè. Quitant le pays bientot j'hesite a ne pas la payer mais je voudrais savoir si il y aura des consquences derrieres.
    Je sais que je vais etre relancer et l'amande sera majorè de sur.

    Je ne compte pas faire ma vie ici mais peut y revenir en vacances du coup je me demandais si il y avait une iterdiction de territoire ou si ca sera inscrit sur mon passport.

    Et je pense peut etre faire une demande de visa dans un autre pays par exemple le Canada si j'ai besoin de leur fournir un police check/record est ce que ca sera inscrit dessus.
    L'amende nous a ètè donner par une compagnie privèe de securitè du coup je sais pas si il sont en liens avec la police

    J'ai fais quelques recherche sans vraiment trouver des reponses precise mais plus des persones debatant sur c'et pas bien de pas payer. Donc tout info qui pourrais m'etre utile sont les bienvenues.

    Merci
    Micka