1. #1
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde,

    J'imagine que bon nombre de personnes travaillant en Australie sont au courant, 6 mois après être rester dans la même ville, on est considéré comme résident-permanent, que beaucoup contourne lors du remplissage du TFN declaration ( d'ailleurs je suis aussi intéressé de savoir comment le contourner avec brio , parce que 45% de taxe, faut pas abusé !!

    bref, mes réels questions sont : Existe t'il un document confirmant le fait d'être résident (re-voir condition, phrase souligner) . Si oui, comment l'obtenir?

    Encore une fois, j'aimerais un peu déformer la réalité, je ne suis à Adelaide que depuis quelques semaines (1 mois et demi) et en Australie que depuis 4 mois.Car bon

    Si je suis la loi, je viens de commencer un boulot, contrat de 6 mois, il faudrait que j'attende 4 mois et demi pour que mes tax ne soient plus à 45% (resident permanent à Adelaide) , autant se pendre.

    J'espere que ma question reste dans le cadre du forum
    bonne jourée

  2. #2
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Non non tu n'as pas besoin d'attendre. Dès que tu commences un nouveau travail alors tu as du remplir ton tfn declaration?
    C'est sur cette déclaration que dès le début tu mets résident et comme cela tu ne payes que genre 10%de taxe.

    Si tu as un contrat de 6mois, alors tu vas rester 6mois sur Adelaide je suppose. A la fin des 6mois tu vas demander à ton employer un PAYG summary pour pouvoir récupérer tes taxes.
    Quand tu vas faire la paperasse pour récupérer tes taxes alors les impots verront que tu auras travailler 6mois dans la meme entreprise sur le PAYG summary.

    A chaque nouveau travail tu dois remplir un nouveau tfn et à la fin de chaque travail tu auras un nouveau PAYG summary.

    Si je prends mon exemple, j'ai fait mon travail n°1 de novembre jusqu'en février, roadtrip de février jusqu'à avril et autre travail n°2 d'avril à juillet.
    Les deux jobs étaient dans des ville différentes et je me suis mise en résident sur les deux tfn declaration et ben écoute au mois de juillet j'ai récupérer tranquillement toutes mes taxes en fournissant mes 2 PAYG summary.

    De tout facon la plupart du temps ton employeur va te mettre direct en résident. Genre je ne serais restée que 3,5mois sur Melbourne et je suis résidente pour mes 2jobs.

    Je ne sais pas si je me suis très bien expliquée ...

  3. #3
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Si si c'est très clair pour moi, j'ai un gros soucis en Australie c'est la fiabilité des infos, j'ai entendu tout et n'importe quoi ... en progression