1. #1
    Avatar de Misspaddle
    Marine 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    Voilà mon frère est en NZ pour 6 mois et avant Noël je voudrais lui faire un petit envoi histoire de voir niveau délais ...
    Je dois juste envoyer ça ce week end car je suis partir sur un délai de livraison de 10 jours et en Novembre, il change de coloc.
    Voilà mes questions :
    Qu'est ce qu'il se passe si le colis ne passe pas dans la boîte aux lettres et qu'il n'est pas la ?? Est ce simple a récupérer la bas ou pas ??
    A quel prestataire feriez vous appel ?? Tout bêtement la Poste ? Ou autre ?
    Niveau délais et tarifs je me renseignerai par la suite.
    Je suis preneuse de tous conseils !!! ( ce que l'on peut envoyer ou pas, alimentaire, ...)

    Merci beaucoup pour votre aide en attendant


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Je pense que la Poste ça suffit et ça doit surement te revenir moins cher.

    Quand tu envoies ton colis, tu dois préciser ce qu'il y a l'intérieur. Je crois que de toute façon tous les colis sont scannés à l'arrivée. Et suivant ce que tu envoies, ils peuvent également être ouverts.

    Si tu envoies de la nourriture, préfère les choses industriels, plutôt que les trucs "fait maison".
    Quand j'étais en NZ en WHV, je m'étais fais envoyé de la crème de marron en conserve, du foie gras (en conserve aussi) et des biscuits, et tout était bien arrivé !

    Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour récupérer le colis, je me l'étais fait envoyé directement à la Poste vu que je n'avais pas d'adresse fixe.

  3. #3
    Avatar de Misspaddle
    Marine 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Okkk je te remercie beaucoup
    je vais peut-être également faire comme toi, car si entre temps il change de coloc, ça sera plus galère pour récupérer le colis !

    merci beaucoup !