Discussion: Nova Scotia

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Suite à la lecture de la présentation du Nouveau-Brunswich je me suis fait la réflexion que sa voisine la Nouvelle-Ecosse n'avait pas eu ces honneurs. Alors il est temps de réparer cet oubli.

    Pour les infos utiles, données géographiques, historiques... une vraie présentation quoi ! suivre ces quelques liens (à moins que quelqu'un veuille se lancer dans un résumé élaboré!):
    Nouvelle-Écosse
    Travel to Nova Scotia | Canada
    L'Atlas du Canada - Nouvelle-Écosse

    Que faire, que voir ? ressentis personnels:
    - j'ai adoré l'île du Cap Breton, ah le Cabot trail... le parc des Hautes Terres... la vie sauvage... de magnifiques panoramas en perspective !
    - autre coup de cœur: le parc Kejimkujik, un havre de paix, de verdure... un cadre reposant, ressourçant.
    - ne partez pas de NS sans voir Lunenburg. Récupérez gratuitement le walking tour guide au centre infotouriste, très sympa à faire, on découvre de superbes maisons. Pour avoir une vue d'ensemble sympathique du waterfront, dirigez-vous vers le golf et vous pourrez admirer les façades multicolores.
    - installez-vous à Peggy's Cove pour le coucher de soleil et admirer son phare et sa côte.
    - enfoncez-vous dans Digby Neck, longez la baie de Fundy.
    - si vous voulez en savoir plus sur l'histoire du Canada, quoi de mieux que de visiter la Nouvelle-Ecosse: côté acadienne, citadelle/forteresse et compagnie vous y attendent.
    - pour ceux qui aiment la ville, vous n'êtes pas en reste, Halifax vous tend les bras. Attraction insolite: le Naked bike ride.

    Enjoy !

    Les images en section Photos !


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je plussoie pour le Cap Breton et pour le Digby Neck (allez jusqu'à l'auberge de jeunesse de Westport) !


  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784