Hello à tous !
Tout d'abord, désolée s'il y a un sujet similaire mais je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches. J'espère aussi que j'ai posté au bon endroit
Comme promis via Twitter, un petit post pour vous conter notre mésaventure (oui, encore une !) avec la voiture...
Et vous demander d'éventuels conseils par la même occasion !
Notre voiture a été accidentée alors que P. bossait sur un chantier et était correctement garé. Le mec n'a, je cite, "pas vu la voiture à cause du soleil"... On suppose plutôt qu'il regardait son téléphone. Bref. Il est venu sur le chantier pour trouver P. et s'excuser d'avoir abîmé la voiture.
Je ne vais pas entrer dans les détails, parce que je ne suis pas suffisamment douée en mécanique pour ça, mais en gros : le pot d’échappement s'est cassé net, la roue de secours a été éjectée, le pire, je crois, étant la propulsion qui a pris un sacré coup apparemment.
Bien-sûr... Le mec n'avait ni permis sur lui, ni aucun papier d'identité, ni rego, ni assurance...
Après appel chez Frogs in NZ par qui nous passons pour l'assurance de notre propre véhicule (merci!), nous avons pris son nom et ses coordonnées, photos de l'accident, photo de sa carte bancaire, apparemment le seul "papier" qu'il ait eu sur lui.
Les frogs, et donc l'assurance, nous ont conseillé d'aller déposer une plainte à la police. Ce que nous n'avons pas encore fait, puisque nos hosts en helpx ont pris l'affaire en main et nous on dit qu'on allait d'abord régler ça à l'amiable. A savoir qu'il lui ont proposé de nous payer $3000 et de prendre l'épave ou de nous payer $2500 et de nous laisser l'épave, les réparations s'élevant à plus de $5000.
Inutile de préciser que rien n'est encore réglé pour le moment, il fait traîner les choses. Ne rappelle pas quand il dit qu'il va le faire. Sa dernière demande en date a été de lui fournir NOS papiers du véhicule (Wof, rego et permis international)... Aux dernières nouvelles, il attendait un transfert d'argent sur son compte et devait nous rappeler. On attend encore, il a dit qu'il le ferai ce soir.
Pensez-vous que l'on puisse encore se rendre à la police pour déposer plainte ? Et qu'ils puissent faire quelque chose ?
Certaines personnes ont peut-être vécu le même genre de situation ?
J'ai aussi vu passer une histoire de council mais impossible de remettre la main dessus.
Merci !