1. #1
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hello à tous !

    Tout d'abord, désolée s'il y a un sujet similaire mais je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches. J'espère aussi que j'ai posté au bon endroit

    Comme promis via Twitter, un petit post pour vous conter notre mésaventure (oui, encore une !) avec la voiture...
    Et vous demander d'éventuels conseils par la même occasion !

    Notre voiture a été accidentée alors que P. bossait sur un chantier et était correctement garé. Le mec n'a, je cite, "pas vu la voiture à cause du soleil"... On suppose plutôt qu'il regardait son téléphone. Bref. Il est venu sur le chantier pour trouver P. et s'excuser d'avoir abîmé la voiture.

    Je ne vais pas entrer dans les détails, parce que je ne suis pas suffisamment douée en mécanique pour ça, mais en gros : le pot d’échappement s'est cassé net, la roue de secours a été éjectée, le pire, je crois, étant la propulsion qui a pris un sacré coup apparemment.

    Bien-sûr... Le mec n'avait ni permis sur lui, ni aucun papier d'identité, ni rego, ni assurance...
    Après appel chez Frogs in NZ par qui nous passons pour l'assurance de notre propre véhicule (merci!), nous avons pris son nom et ses coordonnées, photos de l'accident, photo de sa carte bancaire, apparemment le seul "papier" qu'il ait eu sur lui.

    Les frogs, et donc l'assurance, nous ont conseillé d'aller déposer une plainte à la police. Ce que nous n'avons pas encore fait, puisque nos hosts en helpx ont pris l'affaire en main et nous on dit qu'on allait d'abord régler ça à l'amiable. A savoir qu'il lui ont proposé de nous payer $3000 et de prendre l'épave ou de nous payer $2500 et de nous laisser l'épave, les réparations s'élevant à plus de $5000.

    Inutile de préciser que rien n'est encore réglé pour le moment, il fait traîner les choses. Ne rappelle pas quand il dit qu'il va le faire. Sa dernière demande en date a été de lui fournir NOS papiers du véhicule (Wof, rego et permis international)... Aux dernières nouvelles, il attendait un transfert d'argent sur son compte et devait nous rappeler. On attend encore, il a dit qu'il le ferai ce soir.

    Pensez-vous que l'on puisse encore se rendre à la police pour déposer plainte ? Et qu'ils puissent faire quelque chose ?
    Certaines personnes ont peut-être vécu le même genre de situation ?

    J'ai aussi vu passer une histoire de council mais impossible de remettre la main dessus.

    Merci !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Xelou
    Pensez-vous que l'on puisse encore se rendre à la police pour déposer plainte ? Et qu'ils puissent faire quelque chose ?
    Certaines personnes ont peut-être vécu le même genre de situation ?
    Salut,

    Désolé pour cette mésaventure ! Vu qu'il n'a pas l'air décidé de régler ça à l'amiable, vous pouvez aller directement dans un poste de police et expliquer la situation et déposer une plainte. Vous expliquerez à l'officier que vous n'avez pas tout de suite déclarer car la personne fautive vous a proposé un arrangement et que maintenant il semble changer d'avis.

    Qu'en pense vos hôtes ? Il vous conseille ?

  3. #3
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Merci pour la réponse !

    Nos hôtes ont l'air d'attendre que ça se règle à l'amiable...
    Après de nombreux appels, nous avons enfin des nouvelles: il est censé nous payer la semaine prochaine, le temps que l'argent soit sur son compte (apparemment)

    Je pense que si ce n'est pas réglé à ce moment là, nous irons effectivement voir la police.


  4. #4
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hop, double post pour la bonne cause, histoire de remonter le topic, sait-on jamais, si ça peut être utile à quelqu'un...

    Il a payé !!!

    Le virement a été fait aujourd'hui. Bon, ce que l'on retient, c'est que, parfois, l'obligation d'avoir une assurance, c'est pas si mal... Je pense qu'on a bien fait de ne pas lâcher l'affaire et de continuer à le relancer.

    Par contre, n'écoutez pas forcément vos hôtes et allez quand même voir la police, je pense que ça ne peut pas faire de mal, et pourquoi pas accélérer les choses...

    A bientôt pour de nouvelles aventures !


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    C'est sympa de vous être sacrifiés pour être les 1ers à nous faire part de votre mésaventure
    C'est cool que ça se soit réglé à l'amiable même si ça a du vous causer pas mal de stress.
    Allez,la suiteva être plus fun!!