1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Meuraie
    Nouvelle douche dans les Marlbourough Sound : Aux toilettes de la Marina d'Havelock. Les douches sont froides, mais peut-être possibilité d'avoir de l'eau chaude (il y'a un boîtier à pièce, mais sans infos de tarifs ni de durée). L'avantage c'est qu'elles sont fermées.
    Salut Marie,
    Est-ce que la douche à Havelock est celle que j'avais mise sur la carte (dont la capture est ci-dessous) ou bien tu parles d'une autre douche ?
    Nom : Capture d’écran 2013-05-23 à 11.01.55.png
Affichages : 840
Taille : 115,5 Ko

  2. #42
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    (maj) Pour Luggate (pres de Wanaka), le camping coute toujours $5pp, douche incluse, mais pour prendre douche seulement, c'est $4. Certes, le camping est en acces libre comme indique sur la carte mais surveille ! il n'est pas vraiment avise de tenter la douche gratuite !
    (desolee de ne pas pouvoir mettre a jour sur la carte directement, internet est trop lent, ca ne fonctionne paaas)


  3. #43
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Oups je me suis trompée pour Bluff, le camping est beaucoup plus cher que prévu mais la douche chaude se tente sans payer, il n'y a pas d'office, le camping se paie à l’honnêteté ... Enfin je ne veux pas vous pousser à être malhonnête non plus

  4. #44
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    Salut Marie,
    Est-ce que la douche à Havelock est celle que j'avais mise sur la carte (dont la capture est ci-dessous) ou bien tu parles d'une autre douche ?
    En effet, c'est bien elle, autant pour moi je ne l'avais pas repérée.


  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AureletJeff
    Oups je me suis trompée pour Bluff, le camping est beaucoup plus cher que prévu mais la douche chaude se tente sans payer, il n'y a pas d'office, le camping se paie à l’honnêteté ... Enfin je ne veux pas vous pousser à être malhonnête non plus
    En fait, on essaye de recenser justement les douches sans trop "frauder" ou autre. Ca on laisse les gens se dépatouiller ensuite. Il n'est pas possible de demander juste une douche (les camping l'acceptent quand même souvent) ?

    Je viens d'ajouter le camping, j'ai trouvé des infos sur Internet. Tu me diras si les infos sont correctes : https://www.icc.govt.nz/ServicesA-Z/CampingGrounds.aspx

  6. #46
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Oui Marie c'est exactement ce camping, les infos et prix sont bons !
    J'ai croisé le proprio et il a l'air sympathique, pas de problème pour demander une douche je pense ...
    Et je crois qu'il était noté dans la cuisine qu'on pouvait utiliser la douche et la machine à laver pour 7$ chaque, pour ceux qui ne voulaient pas payer une nuit au camping, un peu cher mais bon ...


  7. #47
    Avatar de stev
    Steven 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Douche chaude et gratuite à Tauranga, au Fergusson park


  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de stev
    Douche chaude et gratuite à Tauranga, au Fergusson park
    Est-ce que c'est au niveau des toilettes publics ou bien au niveau du terrain de sport (genre dans les équipes des gens qui utilisent le terrain) ?

  9. #49
    Avatar de stev
    Steven 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Euh... les deux? ^^ les toilettes publiques en face des terrains de sport.

  10. #50
    Avatar de AureletJeff
    Aurelie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Encore 2 douches :

    - A Rakaia Huts à 1h de Christchurch, au bout de la rue sans issue Pacific Drive (10km au sud de Southbridge), le camping est très sympa 8$ la nuit, cuisine (frigo, cuisinière...) et des douches à 1$ pour 6min, prévoir des pièces 1$. Il n'y a pas d'office, ça fonctionne à l’honnêteté comme un Doc.
    - Waikari campground, 22 Princes Street, à Waikari, sur la SH7. Le camping coute 5$ par personne, douche chaude et petite cuisine.

    C'est la fin du trip en Nouvelle Zélande pour moi, alors bonne route à vous et bonne douche !


  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AureletJeff
    Encore 2 douches :

    - A Rakaia Huts à 1h de Christchurch, au bout de la rue sans issue Pacific Drive (10km au sud de Southbridge), le camping est très sympa 8$ la nuit, cuisine (frigo, cuisinière...) et des douches à 1$ pour 6min, prévoir des pièces 1$. Il n'y a pas d'office, ça fonctionne à l’honnêteté comme un Doc.
    - Waikari campground, 22 Princes Street, à Waikari, sur la SH7. Le camping coute 5$ par personne, douche chaude et petite cuisine.

    C'est la fin du trip en Nouvelle Zélande pour moi, alors bonne route à vous et bonne douche !
    Merci pour toutes ces infos que vous nous avez régulièrement données ! Les gens vont pouvoir prendre plein de douches. Avec ces douches, on a désormais plus de 40 spots de douche en Nouvelle-Zélande !


  12. #52
    Avatar de betteraves
    Maxime 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Super sujet qui nous aurait servi si je l'avais vu avant :P

    Nous sommes de retour depuis un mois mais j'avais noté quelques endroits où se "décrasser"... Normalement, je n'ai pas relevé les douches déjà présentes sur la carte. C'est uniquement pour l'île du Sud :

    - Camping de Duvauchelle (Banks Peninsula) (c'est un boîtier à pièces de 50 cents pour 5 minutes de douche mais on paie 5$ si on passe par la réception...)
    - Arthur's Pass village : douche à The Sanctuary, auberge de jeunesse (2$ pour 6 minutes)
    - Methven - douche dans un camping à proximité du I-site (idem qu'à Duvauchelle, boîtier à pièces mais 3$/p en passant par la réception)
    - Geraldine - piscine (si ouverte) (2$/p)
    - Queenstown - complexe sportif à la sortie de la ville avec notamment une piscine : 8$/p car on ne peut pas avoir que la douche, c'est le prix d'accès aux piscines
    - Hokitika - piscine (3$/p)
    - Lac Rotoiti (Nelson Lakes NP) : douche au camping du DOC, nécessite d'acheter des jetons au Visitor Centre du parc (3$/p)
    - Blenheim - piscine 5$/p car on ne peut pas avoir que la douche, c'est le prix d'accès aux piscines

    En espérant que ça puisse aider quelques uns d'entre vous, bonne douche !


  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de betteraves
    Super sujet qui nous aurait servi si je l'avais vu avant :P

    Nous sommes de retour depuis un mois mais j'avais noté quelques endroits où se "décrasser"... Normalement, je n'ai pas relevé les douches déjà présentes sur la carte. C'est uniquement pour l'île du Sud :

    - Camping de Duvauchelle (Banks Peninsula) (c'est un boîtier à pièces de 50 cents pour 5 minutes de douche mais on paie 5$ si on passe par la réception...)
    - Arthur's Pass village : douche à The Sanctuary, auberge de jeunesse (2$ pour 6 minutes)
    - Methven - douche dans un camping à proximité du I-site (idem qu'à Duvauchelle, boîtier à pièces mais 3$/p en passant par la réception)
    - Geraldine - piscine (si ouverte) (2$/p)
    - Queenstown - complexe sportif à la sortie de la ville avec notamment une piscine : 8$/p car on ne peut pas avoir que la douche, c'est le prix d'accès aux piscines
    - Hokitika - piscine (3$/p)
    - Lac Rotoiti (Nelson Lakes NP) : douche au camping du DOC, nécessite d'acheter des jetons au Visitor Centre du parc (3$/p)
    - Blenheim - piscine 5$/p car on ne peut pas avoir que la douche, c'est le prix d'accès aux piscines

    En espérant que ça puisse aider quelques uns d'entre vous, bonne douche !
    Merci Maxime pour ces bons plans.
    Par contre, j'ai des soucis pour localiser celles de Queenstown et celle de Blenheim. Les Kiwis ont pour mauvaise habitude de ne pas mettre d'adresse (ou pas de numéro de rue) et là, pour rechercher ces deux là, je nage un peu dans le pâté ...

  14. #54
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Je rebondi sur l'occasion, Blenheim quand vous prennez la sortie de la ville direction Kaikoura, ya une station TRUCK Caltex, là vous pouvez prendre des douche pour 2$

    Sinon je complète, Mount Eden ya une piscine 2$ (sur Auckland)
    The Leisure center : 159 Brightside Rd, Whangaparaoa 0932 ‎ (1$) (north Aucklant)
    Waikari, south Island je crois qu'il y a un campground tout équipé (cuisine+douche) à 5$ pp
    New Plymouth, a coté du parking de fitzroy il y a un camping, 3$ pp pour avoir la clef

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de onedoz
    Je rebondi sur l'occasion, Blenheim quand vous prennez la sortie de la ville direction Kaikoura, ya une station TRUCK Caltex, là vous pouvez prendre des douche pour 2$

    Sinon je complète, Mount Eden ya une piscine 2$ (sur Auckland)
    The Leisure center : 159 Brightside Rd, Whangaparaoa 0932 ‎ (1$) (north Aucklant)
    Waikari, south Island je crois qu'il y a un campground tout équipé (cuisine+douche) à 5$ pp
    New Plymouth, a coté du parking de fitzroy il y a un camping, 3$ pp pour avoir la clef
    Merci à tous les deux.
    J'ai ajouté les liens, mais apparemment, sur le site de la ville de New-Plymouth, ils disent qu'ils vont modifier la concession et ont fait un appel d'offre début juin. Vous y étiez encore à l'époque ou c'était plus tôt dans le périple ? Je l'ai ajoutée, on verra ce qu'il en est dans quelques mois ou avec les retours des gens.

    J'en profite pour vous tenir au courant. Avec ces derniers ajouts, on a recensé plus de 50 douches accessibles en Nouvelle-Zélande. Merci à tous

  16. #56
    Avatar de betteraves
    Maxime 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Marie,
    Pour Blenheim et Queenstown, on ne peut pas seulement se doucher, on paie pour toute la piscine (respectivement 5 et 8$ si je me souviens bien). Parfois, autant lier l'utile à l'agréable !

    Queenstown Alpine Aqualand => Alpine Aqualand - Swimming Pools - Activities and Attractions | Queenstown New Zealand NZ
    Blenheim Aquatic Centre => Aquatic Centre - Marlborough District Council


  17. #57
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Hello !

    Est-ce que quelqu'un aurait un autre bon plan pour Queenstown à part le complexe sportif ?

    Merci d'avance :-)

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Yozuri
    Hello !

    Est-ce que quelqu'un aurait un autre bon plan pour Queenstown à part le complexe sportif ?

    Merci d'avance :-)
    Hélas, je crois qu'il est vraiment galère de trouver son bonheur à Queenstown. Tu peux toujours essayer de faire un peu le tour des auberges de jeunesse de la ville pour voir si certains accepteraient que tu prennes une douche. Ca se tente.
    A Queenstown, je sais que j'avais passé 2 nuit dans une sorte de camping Spaceships (tu vois, les compagnies de location de bagnole orange) sur Bowen Street (quand tu remontes vers le nord sur Gorge Road). J'ignore totalement s'ils accepteront de te faire prendre simplement une douche (nous, on avait pris une nuit là-bas), mais ça peut se tenter.

  19. #59
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Merci Marie.
    Je vais voir ce que je trouve :-)

  20. #60
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    À Parakai, dans la région d'Auckland, il est possible de prendre une douche au camping "Hot Spring" moyennant 2$!

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5