1. #21
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Après une petite mise à jour : la trentième douche a été placée . Ca avance plutôt bien. Merci des retours de chacuns. Si vous avez des informations supplémentaires, des corrections ou de nouvelles douches à lister, n'hésitez pas !

  2. #22
    Avatar de Nerayen
    40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    2 ajouts à faire :
    - Station Caltex à Blenheim, qui semble avoir un coin avec douches (probablement payantes). La station est située au sud de la ville, sur la route pour aller à Kaikoura
    - Camping Alpine Adventure à Hanmer Springs qui propose l'accès aux douches et sanitaires pour $5. Le camping se situe au bout de Jack Pass Road.


  3. #23

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Pour le municipal Lane à Dunedin, il n'y'en a pas, ni chaudes, ni froides. Elle peut malheureusement être rayée de la carte...


  4. #24
    Avatar de onedoz
    11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    On ajoute juste un commentaire, et non des points sur la carte car ils serraient trop nombreux... Vous pouvez aussi tous simplement vous présenter dans les piscines en NZ et demande a ne prendre qu'une douche. Les prix varient entre 0 et 3$. Pensez y, car dans toutes villes il y a une piscine

    [désolé du doublon, ça nous apprendra à lire entièrement ]

  5. #25
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de onedoz
    Salut,

    On ajoute juste un commentaire, et non des points sur la carte car ils serraient trop nombreux... Vous pouvez aussi tous simplement vous présenter dans les piscines en NZ et demande a ne prendre qu'une douche. Les prix varient entre 0 et 3$. Pensez y, car dans toutes villes il y a une piscine

    [désolé du doublon, ça nous apprendra à lire entièrement ]
    Pas forcément en fait. En plein été, oui, c'est tout à fait possible. Mais en hiver, beaucoup de piscines de villes un peu plus petites ferment et les seules à pouvoir les utiliser sont les habitants disposant de clé. Un peu galère alors pour trouver une douche dès que l'été se termine.

    Toutes les piscines qu'on testait en mai juin avec mon homme (hors des grandes villes j'entends) étaient toujours fermées... Genre il était expliqué qu'elles étaient fermées au public pour la saison sauf pour les gens de la ville qui pouvaient faire la demade d'une clé personnelle auprès de la mairie

  6. #26
    Avatar de AureletJeff
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Bonjour,
    Je confirme les douches chaudes de Palmerston North, 2$, c'est agréable et propre. Située au Isite, clé à demander à l'accueil !
    A Wellington : douche chaude et gratuite, devant la ANZ Bank, au coin de Hunter Street et Lambton Quay, ouverte tous les jours.
    Et douche froide, au 165 Oriental Parade, sur le parking devant le café/resto.


  7. #27
    Avatar de Nerayen
    40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Proche de Wanaka, plus précisément à Luggate (15min en voiture de Wanaka), il y a un campground (situé sur un terrain de cricket) qui coûte $5 la nuit par personne, avec douches chaudes (ce qui est très rare pour ce prix là). Et vu la configuration du lieu (entrée libre), il y a moyen d'utiliser les douches sans payer (situées à l'arrière du bâtiment)


  8. #28

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A curio bay, il n'y a pas de douche publique à proprement parler mais un camping aux douches à 2$ : curio bay camping ground - Google Maps

    Je pense qu'il y a moyen de se garer pas loin et de venir y prendre une douche sans soucis (par contre, la douche c'est un bunker avec une vieille porte métallique rouillée coulissante, elle est chaude mais c'est pas le grand confort).
    A noter surtout que vous pourriez sérieusement y apprécier la douche si vous sortez d'une baignade avec les dauphins dans Porpoise bay


  9. #29
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de murielj
    A curio bay, il n'y a pas de douche publique à proprement parler mais un camping aux douches à 2$ : curio bay camping ground - Google Maps

    Je pense qu'il y a moyen de se garer pas loin et de venir y prendre une douche sans soucis (par contre, la douche c'est un bunker avec une vieille porte métallique rouillée coulissante, elle est chaude mais c'est pas le grand confort).
    A noter surtout que vous pourriez sérieusement y apprécier la douche si vous sortez d'une baignade avec les dauphins dans Porpoise bay
    Merci à toi et Gael pour ces feedback.
    Je crois me souvenir de ce camping (mais je n'en suis pas certaine), je crois qu'il était fermé à l'époque où j'y étais (tout tout début de l'hiver).
    Mais c'est marrant cette référence à Curio Bay. Moi, c'est clairement pas un endroit où on peut aller voir les dauphins. Moi, j'ai juste le souvenir de m'être pris du vent et beaucoup beaucoup de pluie, mais j'étais hyper heureuse de voir la forêt pétrifiée et surtout un petit yellow pingouin bien sympa, pas flippé, qui était venu nous saluer moi et mon homme

  10. #30

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben moi il faisait le temps que tu décris et y'avait une bande d'hector dolphins dans la baie (qui sont là toute l'année paraît-il) et on pouvait aller se baigner avec eux sans soucis.
    Et il paraît que trois semaines avant y'avait des orques dans la baie.


  11. #31
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de murielj
    Ben moi il faisait le temps que tu décris et y'avait une bande d'hector dolphins dans la baie (qui sont là toute l'année paraît-il) et on pouvait aller se baigner avec eux sans soucis.
    Et il paraît que trois semaines avant y'avait des orques dans la baie.
    Meuuuuuuuuuhhhhhhhh, je suis deg... j'aurais jamais dû passer mon été à bosser l'an dernier

  12. #32
    Avatar de Nerayen
    40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Je te rejoins Marie, je suis dég aussi haha !

    Bon après moi je devrais passer vers Porpoise Bay dans les prochains jours / semaines, peut-être que ma malédiction des cétacés en NZ va prendre fin là-bas ! Allez siouplait, je veux des orqueeeeeeeus

  13. #33
    Avatar de rouquin
    39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Pour ceux qui font une rando dans le Tongariro National Park ou dans ce coin, ou pour ceux qui passent par la, il y a possibilité de se doucher dans la petite ville de Ohakune, a 40km du parc environ.
    Il y a l'auberge LKNZ Lodge qui propose des douches a 5$/personne, chaudes et illimitées et propres.

    L'auberge est dans le centre, pas très loin du Isite, qui vous indiquera l'endroit exact si besoin.

    Je vous laisse rajouter cette info sur la carte, merci


  14. #34

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Je confirme la douche d'Invercargill à Wachner Place (à côté de la library) à 1$. Ils fournissent même les serviettes, shampooing et savon pour quelques dollars de plus.
    Sinon, une autre douche (froide) dans un coin perdu mais sympa : à Sinclair Westland entre Dunedin et Milton, c'est après la sortie de Waihola, une route qui se transforme vite en gravel road sur la droite (il y'a un grand panneau marron sur l'indiquer). Pour google maps : 743-975 Claredon-Berwick Rd Berwick Forest 9073, Nouvelle-Zélande - Google Maps
    Dernière modification par Meuraie ; 31/01/13 à 02:53.


  15. #35
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Meuraie
    Je confirme la douche d'Invercargill à Wachner Place (à côté de la library) à 1$. Ils fournissent même les serviettes, shampooing et savon pour quelques dollars de plus.
    Sinon, une autre douche (froide) dans un coin perdu mais sympa : à Sinclair Westland entre Dunedin et Milton, c'est après la sortie de Waihola, une route qui se transforme vite en gravel road sur la droite (il y'a un grand panneau marron sur l'indiquer). Pour google maps : 743-975 Claredon-Berwick Rd Berwick Forest 9073, Nouvelle-Zélande - Google Maps
    Merci beaucoup Marie.
    Séiruex, ya des douches, tu ne sais même pas ce qu'elles font là . En tout cas, merci pour la confirmation pour Invercargill et pour le nouveau spot que je viens d'ajouter (je n'avais pas vu ton message). Petite question néanmoins : La seconde douche froide est-elle payante (j'en doute) ou pas ?
    Merci d'avance pour ta réponse.

    A tous les autres, on en profite pour remonter un peu cette discussion si vous avez vous aussi des adresses. On en est à 38 douches (froides et chaudes) recensées dans le pays : Voir la carte.

  16. #36
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Il y a des douches publiques gratuites sur les plages de la Marine Parade de Mount Maunganui (Bay of Plenty, Île Nord). Je ne crois pas qu'elles sont chauffées (comme la plupart des douches de plage !).

    Tu peux m'ajouter aux contributeurs de la carte si tu veux, Marie.

  17. #37
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    (màj) Te Anau Public Toilets : $5 la douche de 8 minutes (+ $5 pour savon/shampoing/après-shampoing + $6 pour serviette), 9h-17h, très propre, gardien accueillant, machine pour faire de la monnaie à partir de billets (utile également pour les campings du DOC à $6pp sur Milford Road)


  18. #38
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Ce n'est pas qu'une douche mais, vu le prix, c'est plus qu'accessible !
    Dans les Catlins, sur Ahuriri Flat Road (la route de Nugget Point / Kaka Point depuis Owaka Hwy) : Hill View Camp Site : $5pp la nuit (free wifi inclus) et $3 la douche. Propriétaires sympas et autres services (pizza, petits déj', prêt de DVD...).


  19. #39
    Avatar de AureletJeff
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Merci pour la douche à Invercargill Marie, nous y sommes en ce moment même, malheureusement on a vu le commentaire trop tard ! Nous avons été à "Splash Palace" c'est un piscine plutôt sympa, 5,30$ l'entrée mais douche illimitée.

    A bluff (proche de Invercargill) il y a aussi un camping pas cher 8,20$ par personne en van (6$ pour une tente) avec douche chaude et laundry gratuite.

  20. #40

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Nouvelle douche dans les Marlbourough Sound : Aux toilettes de la Marina d'Havelock. Les douches sont froides, mais peut-être possibilité d'avoir de l'eau chaude (il y'a un boîtier à pièce, mais sans infos de tarifs ni de durée). L'avantage c'est qu'elles sont fermées.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...