1. #1
    Avatar de Sow974
    sophie 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je voudrais savoir, si j'achète une voiture dans le Victoria et que je souhaite la revendre dans le NT ou le WA comment ça se passe au niveau du contrôle technique qui doit se faire dans l'état du Vic ( état d'achat) ? Est ce qu'il est possible de ré immatriculer le véhicule dans l'état ou on se trouve et faire ou non le contrôle technique dans ce nouvel état ? Merci

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Sow974
    Bonjour, je voudrais savoir, si j'achète une voiture dans le Victoria et que je souhaite la revendre dans le NT ou le WA comment ça se passe au niveau du contrôle technique qui doit se faire dans l'état du Vic ( état d'achat) ? Est ce qu'il est possible de ré immatriculer le véhicule dans l'état ou on se trouve et faire ou non le contrôle technique dans ce nouvel état ? Merci
    Salut !

    De ce que je comrpends ici :
    Selling a Car | Australia

    Le safety control n'est obligatoire que dans les états de Queensland, Victoria, et Australian Capital Territory pour vendre une voiture.
    Mais il doit être fait dans l'état où la vente a lieu.
    D'après ici : Registration of Transfer of Ownership | Australia
    Toi et l'acheteur devez enregistrer la voiture dans l'état où tu la vends une fois l'achat complété.

    Le site d.où je tire les liens pourra surement t'aider plus !
    Bonne chance ;-)

  3. #3
    Avatar de Sow974
    sophie 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    D'accord dc si j'ai peu prés compris pas la peine de retourner dans le Victoria pour le contrôle technique. Je la fait dans l'état où je suis et je l'enregistre dans cet état ?

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Sow974
    D'accord dc si j'ai peu prés compris pas la peine de retourner dans le Victoria pour le contrôle technique. Je la fait dans l'état où je suis et je l'enregistre dans cet état ?
    Moi je le comprends comme ça !