Bonjour à vous tous, voilà je me tourne vers cette communauté pour nous venir en aide.

Je vous fait un bref résumé de ce qui se passe depuis une semaine, j'espère que quelqu'un pourras nous venir en aide ...

Il y a deux semaine nous avons acheté un van certifié comme vehicule modifier dans le QLD sur Melbourne (ville où l'on habite et travail). Suite à la vente, les anciens proprio ont récupérer les plaque pour les déposer au VIC ROADS pour arrêter leur registration.
Les ancien proprio après nous avoir vendu le van, nous ont conseillé à ma copine et moi de se rendre dans le NSW pour faire la rego ( apparemment ils étaient moins chiant sur le passage de la rego que dans le VIC)

Pour ce qui concerne le check up d'avant la vente, ils nous ont certifié qu'il avait fait un check up non officiel en helpx. (Le dernier check up officiel date du 12 décembre 2016)

Naïf comme nous sommes, nous avons acheté le van. En se disant que tout se passerais bien.

Pendant nos deux jour de congé commun, nous sommes aller à Albury (NSW) pour y faire le check up et donc la rego.
Impossible de faire le check up étant donné que le van à été modifié dans le QLD.. et il fallait donc refaire certifier le van dans le NSW si on voulait que la rego soit faite dans cet etat la !
rien qu'avec cette nouvelle ont savais que les emmerdes commençais.. après avoir réfléchi à une solution nous décidons alors d'aller jusqu'au QLD pour pouvoir faire ce fameux check up ! Qui je le rappelle est impossible à faire dans un autre état que le QLD.

Suite à ça, nous avons été obligé de prendre 3 jours de congé supplémentaires pour se rendre dans le QLD ! 17h de route plus tard, nous arrivons enfin dans un garage certifié, nous pouvons enfin faire ce fameux check up !!!
1 h d'attente plus tard, le bilan tombe. Rouille minime sur le dessous de la porte droite, il manque une vis sur une des roue, fuite d'huile dans le moteur et d'autre petits tracas du genre.
Du coup, impossible de passer la rego dans cet état !

Bref .. j'ai vraiment resume la chose... Les frais ne font que de s'accumuler .. rien que pour allez dans le QLD nous en avons eu pour 300 dollars de carburant...

Nous somme à Brisbane en ce moment même, dépité, nous ne savons plus quoi faire... Les anciens propriétaires sont à Bali, avec notre argent, il ne veulent pas faire de geste ... j'ai honte pour eux, je ne sais même pas comment on peut faire subir ça a des personnes, c'est inhumain.

Si quelqu'un a eu le courage de lire jusque ici et à une solution à nous apporté, nous sommes preneurs.

Merci à vous !