Voiture, van, 4x4, moto : l’achat, la location, le permis de conduire et la Van Life
Discussions importantes
Les derniers messages
Amende pour rego non valide
Hello,
Il m'arrive un truc pas très cool, je viens de me prendre une amende de 1200$ car j'ai utilisé une voiture qui n'était pas à jour niveau registration ( je ne le savais pas évidemment). Cette voiture était utilisée par la plupart des gens de la maison ou je vis sans trop savoir si elle était en regle ou pas. En effet on m'a affirmé que je pouvais l'utiliser pour des trajets courts.
Je reconnais que c'est entièrement ma faute car j'aurais du me renseigner avant de la prendre mais j'aimerais savoir ou niveau des lois en australie comment cela se passe.
1/Combien de jour ai-je pour payer ?
2/Peut-on faire baisser l'amende en justifiant quelque chose ? Est-ce au proprio de payer ou moi?
3/ Je dois partir à Bali dans 10. jours est-ce que je vais avoir des problèmes pour quitter le territoire ?

20/05/24
1
Grosse galère juste après achat d'un véhicule, avons-nous des droits?
Bonjour,
Je suis arrivé en Australie il y a un mois. J'ai eu beaucoup de complications et de difficultés à faire toute les démarches administrative (véhicule compris) mais après 3 semaines de dure labeur je venais de tout complété y compris une nouvelle voiture en super état avec peu de km (Nissan X-trail 2008 157 000 km) avec 3500$ d'entretient récent (freins neufs, pneus neuf, blue slip car immatriculé dans le Qweensland à l'achat et maintenant NSW...). Le porte feuille presque vide il me faut sortir de Sydney.
Bref en résumé 2 jours après l'achat alors que je me préparais à partir vivre dedans pour 1an et travailler en ferme, la plus grosse crainte du voyageur en voiture est arrivé... Le moteur, il doit subir d'importantes réparation, joint de culasse ou joint de piston...
Un garagiste va me dire l'étendu des dégats demain.
Le seul conseil que l'on ma donné ici c'est de mettre une huile qui va caché la panne un court instant pour la revendre... Mais ça n'est...

11/03/24
2
Conduire en Australie avec une suspension de permis française
Bonjour,
Je viens d’arriver en Australie avec un visa working holiday. Je souhaite savoir si il est possible de conduire en Australie avec une suspension de permis en France. En effet j’ai vue que je pouvais demander la traduction de mon permis et ensuite obtenir un permis australien. Je souhaite donc savoir si il est possible de faire cet démarche malgré le fait que j’ai une suspension de permis en France.
Merci pour vos retour !

13/02/24
4
Convertir son permis de conduire Francais en permis Australien
Pour completer l'article de Lilou concernant l'obtention du permis de conduire en Australie, sachez qu'il est également possible de convertir son permis de conduire francais en permis Australien. Convertir ne signifiant pas que l'on perd son permis francais, mais bel et bien que l'on nous donne (ou plutot vend :p) le permis australien sans avoir a passer de test!
Pour savoir si vous avez besoin d'un permis australien, je vous renvois a cette discussion: Permis International?
J'ai recemment fait ma demande de permis australien, car quand meme, au bout de 3 ans, il était temps je me suis dit :)
Ci-dessous, la procédure de demande de permis dans le Western Australia.
Pour faire la demande, il faut se rendre dans l'un des Driver and vehicle Services Centres and Agents. Vous en trouverez la liste ICI, soit un centre, soit un agent, suivant la taille de votre ville.
1. Collecter les documents requis:
05/04/12
4
Démarches administratives après l'achat d'un van
Bonjour a tous,
je prepare actuellement notre voyage vers l'australie, et je cherche des infos quant aux demarches administratives apres avoir acheter les van.
En effet, on revient du canada, et on a pu profiter des joies des demarches tel aue l'echange du permis, l'inspection du vehicule, ou non, les assurances, pour ou avec ou non le deplacement au us.......
bref, je cherche quelau'un d'experience aui pourrait me dire a quoi me preparer.:
si j'achete un van a sidney, y'a t il des problemes si on roule dans un autre etat, ou si je veux le vendre dans un autre etat, autant au niveau des assurances ou du gouvernement...
y a t il un echange de permis ou le permis international passe pour les assurances?
dois je passer une inspection mecaniaue du vehicule a l'achat ou a la vente? a qui de le faire ou qui paye?

01/11/10
17
Australie - Louer un camper van
Bonjour,
Je pars en Australie dans plusieurs mois et je cherche un bon loueur pour louer un campervan
j'ai repéré ce site Guide Backpackers qui renvoit ensuite sur la compagnie Motorhome; est-ce que quelqu'un connait?
Avez-vous des conseils ou avis à me donner?
Merci!

22/02/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans