1. #1
    Avatar de MartinMD
    Martin 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Hello, j ai achete une voiture a Melbourne hier. La voiture est immatricule dans le NSW. Le ct est ok mais en allant en NSW ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient faire aucuns changement de proprio ect car je vis dans le VIC. J'ai donc un changement d'etat a faire. Qq peut il me dire ce que ca implique? Ou aller pour faire ce changement? Est ce que je vais devoir faire repasser le ct? Cheers !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MartinMD
    Hello, j ai achete une voiture a Melbourne hier. La voiture est immatricule dans le NSW. Le ct est ok mais en allant en NSW ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient faire aucuns changement de proprio ect car je vis dans le VIC. J'ai donc un changement d'etat a faire. Qq peut il me dire ce que ca implique? Ou aller pour faire ce changement? Est ce que je vais devoir faire repasser le ct? Cheers !
    Salut Martin,

    Les consignes sont indiquées sur cette page : Register an interstate vehicle : VicRoads

    La première chose que tu vas donc devoir faire, c'est de prendre rendez-vous dans un centre agréé par Vic Roads pour leur signaler que tu viens transférer un véhicule et voir avec eux si tu devras passer une inspection.
    Tu devras aller au rendez-vous APRÈS avoir fait le Certificate of Roadworthiness.

    Ensuite, tu devras passer le contrôle technique (Certificate of roadworthiness) pour vérifier que ton véhicule est safe. En gros, ils vont vérifier les lumières, le klaxonne, les ceintures de sécurité, les freins, tous les éléments qui permettent de vérifier que le véhicule n'est pas dangereux pour toi ou pour les autres. Get a Certificate of Roadworthiness : VicRoads
    C'est ça qui va te coûter des sous.
    Si tu as des réparations à faire, il faudra les payer.

    Une fois les éventuelles réparations faites mais surtout le Certificate of Roadworthiness obtenu, tu devras aller au rendez-vous que tu as prix avec Vic Roads pour qu'ils te remettent de nouvelles plaques d'immatriculation.

  3. #3
    Avatar de MartinMD
    Martin 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup, c'est clair et concis !