1. #1
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Salut à tous,

    Pour tous ceux qui veulent se déplacer en OZ, je recommande pour l'achat et la vente de Van ou Cruiser : GUMTREE ou Australia-Autralie, le 1er et la bible pour les étrangers et le 2eme et la bible pour les francais.
    Ces deux sites vous permettront de prendre des personnes en lift entre autre.

    Pour la location : Apollo et vraiment très bien notamment les relocations pour 1$ par jour. Je l'ai fais pour traverser le pays de melbourne à Darwin avec une relocation de Cruiser Nissan Patrol, je peux vous dire que c'était l'éclate total, en 4X4 dans le désert sur 5000 km

    Pour pouvez essayer aussi : britz pour la loc de camping car.
    Pour les van de loc : wicked campers et le plus connu mais pas forcément le plus fiable ...ensuite vous avez traveller autobahn.

    Si cela peut etre utile. à certain

    John


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !
  3. #2

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Thx John,

    I copy that

    Ils te proposent des assurances avec ca, ou faut passer par une agence spécialisée comme en France ?

  4. #3
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    SAlut Ericus

    Ecoute généralement ta une assurance que tu souscrits en même tps que ta location néanmoins vérifie au départ mais il me semble que tu es la majorité des cas assuré seulement au 1/3 ....

  5. #4

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Okay,

    et toi tu t'étais assuré au 1/3 ou tous risques ? J'ai cru comprendre que les risques étaient peut-etre plus accrus quand tu voyages dans le bush...

    Et si t'as un ordre de prix des assurances, ca m'intéresse !

  6. #5
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Ecoute pour te donner mon exemple avec Appolo (pour les autres agences je ne sais pas ...) donc si d'autres on des exemples ???!!!

    J'ai loué un cruiser de melbourne à darwin et donc cété 1$ de relocation par jour, il me semble 30$ d'assurance par jour. Et j'avais en deposit 1000$ et si j'avais un accident sur les 1000$ il gardait 25% des 1000$. Après ce contrat est spécifique à la relocation (assurance 30$ par jour) sinon cétait 20$ d'assurance et si accident il garder 50% du deposit, un truc dans le genre (ca te donnera un indicatif de toute facon)
    Donc check bien quelque soit l'agence les conditions, et n'oublie pas de bien demander au cas ou accident il y a, qu'est ce que tu payes si tu es responsable et qu'est ce que tu payes si tu n'es pas responsable ....

    Pour les assurances au 1/3 dont je t'ai parler je sais que c automatique qd tu achetes un Van avec la REGO. La Location idem au 1/3 le minimum.

    Si tu vas dans le bush il est clair que tu dois être attentif les risques de percuter un animal peut arriver, ou panne voiture, et si c le cas et que t dans le désert, le dépannage vas te couter bonbon ....

  7. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'aurais une petite question concernant les vans.

    Nous sommes 4 à partir en Australie fin novembre, afin de découvrir le pays.
    Nous souhaiterions acheter un van, toutefois, il nous semble difficile à première vue de trouver des annonces pour des vans à 4 petits lits.
    Existe-il des vans à 4 couchettes ?
    Que pouvez-vous nous conseiller dans ce cas ?

    Merci beaucoup !

    A bientôt ;-)

  8. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 37 ans

    Messages
    2 614
    Likes reçus
    1 011
    Hello,
    hum honnetement un van avec 4 places sa risque vraiment d'etre compliqué, en general le max c'est 3 personnes car vous n'avez que 3 places assises!
    cependant il est possible de trouver des gros vans, mais à gros prix aussi!

    - donc le mieux pour vous sera soit d'acheter un van 4 places assises et une tente en plus ce qui permettra d'en avoir deux en tente et deux en van, vous n'aurez juste qu'a alterner ! J'ai rencontré des allemands qui avaient acheté un van type 6place assises, le soir deux ou trois dormés dans le van, et sur le toit du van ils avaient adapté une grande planche en bois afin de pouvoir y installer la tente ^^
    Assez astucieux je trouve lol car quand ils ne mettaient pas la tente, ils disposaient d'un toit pour bronzé !

    - ou si vous trouvez deux ford falcon break en general les vehicule les moins cher Ok sa reste une voiture mais bon pour le parking en ville cela toujours plus simple qu'avec un van!